cristal-arturbain

Paris Art Urbain : l'art urbain à Paris sous l'angle archéologique

collé le 16-05-2013 15:34

Vernissage de l'exposition collective de RCF1 et Remi Rough, Excuse my french, Galerie Celal, 18H30-21H30 (jeudi 16 mai 2013)

Vernissage de l'exposition collective de RCF1 et Remi Rough, Excuse my french

 

Jeudi 16 mai 2013, 18H30-21H30 

 

exposition du 16 mai au 15 juin 2013

 

 

Galerie Celal, 45 rue saint honoré P1 M° chatelet / les halles

 

 

communiqué

 

De part et d'autre de la Manche, Remi Rough (Londres) et RCF1 (Paris) suivent un parcours sensiblement parallèle.

Formés l'un comme l'autre à l'école de la bombe, chacun cherche très vite à inscrire son propre vocabulaire visuel en dépassant les codes du graffiti en place.

Si RCF1 tend vers une peinture impulsive et empirique, Remi Rough avance sur une ligne plus précise, tranchée et réfléchie. Dans ce dialogue pictural les deux artistes entretiennent néanmoins bien des points de convergence sur plus de vingt ans d'amitié.

 

 

 


 
 
collé le 10-05-2013 16:42

RAP fait le M.U.R. XIII (samedi 11 mai 2013)

RAP fait le M.U.R. XIII samedi 11 mai 2013
 
le M.U.R. XIII, à côté de la passerelle  Simone de Beauvoir, quai tolbiac P13 M° quai de la gare L6 Bibliothèque françois mitterrand RER C L14
 
 
Communiqué 
 
 
 RAP2122 est un graffiti artiste né en 1976 dans le Val d'Oise (95), où il vit pendant 29 ans. Il découvre le phénomène "graffiti" en 1988, au travers des publications "Subway Art", "Spray Can Art" et du film "Beat Street", il commence alors à pratiquer. Dès 1992, son action se porte principalement sur les trains et métros, supports sur lesquels il réalise plusieurs milliers de peintures. Très vite il développe un style personnel. Avec quelques autres peintres de sa génération il ouvrira la voie à l'"Ignorant style". Il est présent sur les lignes de la banlieue PSL Paris Saint Lazare pendant plus de quinze ans. Il est au cœur de la création du groupe U.V et en a été un véritable élément moteur. A partir de 1999, il se lance dans un travail d'archivage, en prenant en photos (ou vidéo) un maximum de graffiti, en particulier ceux des tunnels du métro et RER de la région Parisienne. Il se met à travailler sur toile en 2006, tout en continuant de peindre dans "la rue".


Une série de 30 sérigraphies signées et numérotées sera proposée à la vente pendant l'événement.
Les sérigraphies sont imprimées par l'Atelier Arcane.
 
 
 
 


 
 
collé le 09-05-2013 15:08

Fresque de Da Cruz et Ivo Smile Santos, parvis de l'hôtel de ville 10-17h (jeudi 9 mai 2013)

Pour la journée de l'Europe, dans le cadre du vllage de l'Europe, 

 

réalisation d'une fresque par Da Cruz et Ivo Smile Santos.

 

 

Jeudi 9 mai 2013, 10-17h

 

parvis de l'hôtel de ville 

 

 

 


 
 
collé le 23-04-2013 02:19

Streetkube 2, à l'hôtel le Kube, dès 19h (mercredi 24 avril 2013)

2ème édition de Streetkube 2, avec 24 artistes. 

 

 mercredi 24 avril 2013, dès 19h

 

hôtel le Kube, 1-5 passage ruelle P18

 

 

Communiqué :  

 

 L'événement STREETKUBE a été créé il y a 2 ans par l'agence créative LOUIS Creative Workshop. Le concept repose sur une envie de faire découvrir la pluralité et l'univers du Street Art.

Entrée gratuite Liste : RSVP à contact@by-louis.com

 

☞ 24 STREET ARTISTS

JAY ONE, JEF AÉROSOL, NASSYO, PSYCKOZE, L’ATLAS, MICHAEL BAREK, MOSKO, GILBERT PETIT, KONNY STEDING, EYONE, ELLA & PITR (Les Papiers-Peintres), JMG, SEE, AKSO, AVERY, SUBY ONE, TEURK, GLC, LOMÉ LU, MOM, LXT, FX1, LORENZO DEKO, HS

 

☞ PERFORMANCES

NASSYO x ARTISTIK PERF, GILBERT PETIT, MICHAEL BAREK, AKSO, AVERY, SUBY ONE

 

☞ PURPLE SWAG CONTEST by JMG, pour participer rendez-vous sur le site everywhereyougo.net (03 sérigraphies à gagner) 

 

☞ Avec la participation du SEEN Studios

 

☞ MUSIC : Jodge Acoustique : Jodge'O & Vicè Paris

 

L'événement STREETKUBE a été créé il y a 2 ans par l'agence créative LOUIS Creative Workshop qui est régulièrement à l'initiative de projets artistiques spontanés, mêlant expositions, performances et installations.

Le STREETKUBE3 a été organisé avec la complicité du couple de collectionneurs VAL DAN en tant que curateurs. Leur passion pour l'art urbain et leur implication dans l'événement lui ont très vite donné des airs de véritable festival : Plus d'une vingtaine de Street Artists ont répondu présents !

 

☞ L’AGENCE LOUIS CREATIVE WORKSHOP

LOUIS Creative Workshop est une agence de communication interactive spécialisée dans la création de concepts de communication créatifs et innovants, la création et production de contenu, la direction artistique et conception événementielle avec un positionnement 360°.

Elle est le fruit de l'alliance de Dwayne Iserief, le profil marketing et Julien Surdeau, le profil artistique, entourés d'un solide réseau de free-lances et d'une pléiade de jeunes artistes. 

L'agence dispose d'une large palette de services intégrés, s'illustrant pour sa fraicheur et sa créativité pour des «gros» clients (Danone Monde, Danone Waters...) et pour son savoir-faire et son expertise globale pour des plus petits clients avec des besoins plus complets (Créateurs, concept-stores, galeries d’art...). Et tout ça avec un sérieux penchant artistique ! www.agencelouis.com

 

☞ VAL DAN

Val Dan, c'est au départ Valérie et Daniel, un couple collectionneur d'art contemporain passionné par l'art urbain. Val Dan, c'est maintenant un site qui a pour ambition de réunir un certain nombre d'artistes émergents ou reconnus dans le but d'assurer leur promotion visuelle auprès du public et des professionnels de l'art (galeristes, critiques, ...)

«Notre démarche s'inscrit dans la continuité de notre collection comme une invitation à la découverte et au partage de nos goûts artistiques.» www.val-dan.com

 

☞ KUBE HOTEL

Marque hôtelière du groupe MURANO Hotels & Resorts, le KUBE Hotel est une combinaison décalée, efficace et décontractée de luxe, technologie et services. Façade classique d’un immeuble du XIXème siècle pour une expérience inédite, high tech et ludique ; un restaurant, deux bars dont The Ice KUBE by Grey Goose, unique bar de glace de la capitale.

 

Partenaires :

Le Bonbon ☞ www.lebonbon.fr/

FROM PARIS ☞ www.from-paris.com/

Paris la Nuit ☞ parislanuit.fr/

La +1 ☞ www.laplusun.com/

Urban Shaker ☞ www.urban-shaker.com/

Street Rules ☞ www.street-rules.com/

 

 


 
 
collé le 23-04-2013 02:19

Exposition collective, Cadavre exquis, dont Pole Ka, Tristan des Limbes, Rubbish, au cabinet d'amateur (11 avril - 5 mai 2013)

Exposition collective, Cadavre exquis,

 avec Eric Arbez, Pole Ka, Tristan des Limbes, Rubbish et Magali Touvron

 

11 avril - 5 mai 2013

 

au cabinet d'amateur, 12 rue de la forge royale P11 M° ledru rollin

 

 

Communiqué

 

Le corps mis à nu, découpé, disséqué, fragmenté. Eric Arbez nous montre l'humain, explosé, éparpillé, envahi d'une multitude d'objets hétéroclites, vision surréaliste, la transparence du corps et sa mécanique interne. Personnages hybrides, mi-végétaux, mi-humains, Pole Ka tranche la chair au scalpel pour découvrir se qui se cache au plus profond de l'être. Dans les dessins de Tristan des Limbes, le corps se déchire pour libérer une énergie qui se matérialise dans un éctoplasme sorti tout droit des entrailles. Rubbish, dans un travail de dévotion, touche au sacré, il nous offre à la fois une vision baroque et contemporaine, ses « Paper-cut » lui demandent de nombreuses heures de découpes minutieuses. Magali Touvron nous rapporte de ses voyages des reliques anatomiques, précieux fragments, organes soigneusement préservés sous verre, où se mêlent réalisme et fantastique.

 

ERIC ARBEZ

 

Eric Arbez s’exprime dans des styles variés, à la fois maîtrisés et spontanés, qui font souvent le grand écart entre des registres opposés : tendresse et violence, humour et tragédie… Mais avec une nette prédominance de la figuration, où le corps humain a toujours une place centrale. La rencontre poétique, en traits subtils, du dessin classique et de la culture punk régénère le regard et construit peu à peu une œuvre savante et contemporaine.

 

POLE KA

 

Avec la précision d'une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche et avec une main sûre nous dévoile ses images acérées. Elle a laissé ses personnages imaginaires, sortis tout droit d'un cabinet de curiosités, envahir peu à peu les murs de la ville. Visions oniriques où se mélangent, l'animal, le végétal, personnages hybrides, science et religion, l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, Jérôme Bosch et Lucas Cranach, les collages surréalistes de Max Ernst et les enluminures du Moyen-Age.

 

TRISTAN DES LIMBES

 

Portraits ou autoportraits ? Double je, Tristan des Limbes se met à nu dans ses collages et nous montre le mal-être à l'état pur. Voyage intérieur, la recherche au plus profond de soi, de sa chair, de son âme, comme pour en extraire une vérité. Tristan ou « l'ombilic des limbes » nous entraîne dans son univers en spirale, où la vie, la mort, la souffrance, l'existence même sont remises en question.

 

RUBBISH

 

Artiste urbain, de 32 ans, Rubbish vit et travaille à Besançon. Il investit le champ fragile et tout en dentelle du hand cut paper/paper-cut... Chaque Paper-cut nécessite des centaines d'heures de découpe minutieuse à la main, et suscite toujours de vives émotions lorsque l'on a la chance de les croiser dans la rue... Très imprégné de l'univers végétal dû à son parcours, Rubbish nous ouvre les portes de cette flore foisonnante, mise en parallèle au style Art Nouveau qu'il cultive et met en scène dans ses paper-cut.

Passionné par l'histoire de l'art, et plus particulièrement par la periode "Renaissance" il nourri chacune de ses œuvres de références diverses qu'il puise dans la peinture, la mythologie et même dans le monde des rêves... Son univers parfois décapant nous interpelle mais sa poésie nous transporte.

 

MAGALI TOUVRON

 

Lors de ses voyages lointains dans des pays disparus, engloutis par les flots, elle rapportait quelques étrangetés et bizarreries de la nature. Les années passèrent, en se penchant sur ses souvenirs, maintenant que ses voyages ne sont plus qu’intérieurs, elle se souvient de ces aventures extraordinaires. Le désir de retrouver et de montrer une chambre d’art et de merveilles, une singularité, pour aiguiser la curiosité du monde, pour que la beauté, l’incongruité et l’étonnement deviennent le bien de chacun. Avec évidence « le cabinet d’amateur » devient la « kunst und wunderkammer ».

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article