Exposition personnelle des dessins de MPE, chez Frichez nous la paix
vernissage de l'exposition, le samedi 5 février 2011, à partir de 19h
On peut voir ses peintures sur le mur en face de la galerie, à son extrémité gauche.
Il a aussi réaliser des pochoirs sur la devanture de la galerie.
Ouverture de la galerie tous les jours de 14h à 20h.
Frichez nous la paix
22 bis rue desnoyers, P20
M° Belleville
FKDL de retour dans le Marais pour ce début d'année.
A l'angle de la rue saint merri et de la rue du renard
Photos prises le 9 janvier 2011
Collage rectangulaire, au coin supérieur droit arrondi par le cercle contenant la signature sur fond noir cerné de rouge FKDL en lettre majuscules d'imprimerie blanches. Mobile tag, en partie déchiré, recouvrant le bas du cercle.
Sur fond rouge, une femme noire, très étirée, debout, en pied, de profil tourné vers la gauche. Epaules contre le coin supérieur gauche, tête baissée, cambrure prononcée, genoux dans le coin inférieur droit, pieds dans le coin inférieur gauche. Vêtements composés d'un haut à manches courtes et d'une jupe arrivant au-dessus des genoux, réalisés en découpages de vieux journaux de mode.
Rue sainte croix de la bretonnerie, sur un retrait de mur
Photos prises le 13 décembre 2010
Collage rectangulaire, au coin supérieur gauche arrondi par la présence de la signature FKDL dans un cerlce noir. Mobile tag par-dessus.
Sur un fond vert clair, un personnage noir, debout, en pied, de profil tourné vers la gauche, dos courbé en avant, bras en l'air, jambe gauche devant, jambe droite derrière. Vêtements : haut à manches copurtes composé d'un collage issue de revue, avec des vedettes, short bleu ciel descendant sous le genou.
Décorations bleus foncées faites d'une bande étroite horizontale sous la jambe gauche et d'une autre plus large et découpée, oblique, derrière le dos.
Rue vieille du temple, près de l'angle avec la rue sainte croix de la bretonnerie
Photos prises le 11 décembre 2010
Collage rectangulaire, au coin supérieur gauche arrondi par la signature FKDL blanche sur fond noir cernée d'une fine ligne blanche. Mobile tag cachant le bas du cercle.
Sur un fond noir, la même femme que sur le collage de l'angle rue du renard / rue saint merri, au corps blanc décoré de lignes et de rectangles de couleurs, à la façon de Mondrian. Vêtements
composés de collage de coupures de presse, montrant des photos de vedettes.
Le corps déborde du rectangle de fond, par les bras, les genoux et la pointe des pieds.
FKDL recouvre un collage montrant un dessin d'un homme avec des oreilles de lapin et un masque cuir SM.
Expo Mondrian - de Stijl, au Centre national d'art monderne, Beaubourg, jusqu'au 21 mars 2011
Sur les bords du canal Saint Martin, il y a un 2011 de FKDL.
1. Davidikus le 01-02-2011 à 17:00:21
Très réussi comme toujours : l'un des artistes urbains les plus originaux et les plus accomplis de notre époque.
J'avais publié un article à son propos sur mon blog, qui avait été complété d'un échange d'emails que j'ai rajouté dans les commentaires.
Voici l'adresse pour ceux que cela intéresse :
http://davidikus.blogspot.com/2010/07/graffiti-culture-paris-fkdl.html
Exposition collective d'art urbain "Street Love", du 2 au 28 février 2011
Vernissage le 8 février 2011, de 18 à 2h du mat'
Artistes présents :
Mimi le Clown
No rules corp
Zokatos
ESFP
Grégos
Lléo et Pipo
Psychonautes
The Dude company
Yono's Bar
37 rue vieille du temple p4
M° Saint Paul ou Hôtel de ville L1
1. 100driiine le 09-02-2011 à 18:01:20 (site)
waouh super sympa le relai de notre expo !!
Merci beaucoup
L'expo dure tout le mois de février, du mardi au dimanche de 18h à 2h, il reste des œuvres à acquérir...
A bientôt !
Passage des taillandiers
Photos prises le 13 janvier 2011
Le pochoir est constitué quatre couleurs, rouge, puis vert, puis violet, puis bleu, avec quatre tâches des couleurs utilisées, en bas à droite du pochoir.
le 2o janvier2011
le pochoir est trouvé recouvert par un dessin au feutre noir.
Passage Thiéré
Photos prises le 20 janvier 2011
Le pochoir a été réalisé en rouge. L’aspect monochrome de ce pochoir permet de mieux voir le corps et ses parties, notamment les seins et les cuisses.
Passage des taillandiers, à Bastille.
Sur un endroit régulièrement occupé par les artistes urbains, cette portion du passage des taillandiers, deux dessins au feutre noir représentant deux hommes sont apparus.Il n’y a pas vraiment de signature, si ce n’est deux inscriptions, l’une au-dessus de la tête de gauche « R D L S » et l’autre de part et d’autres des oreilles de la tête de droite « ZV ? / PIPL’S » ?Le dessin, le trait, l’aspect grossier des visages fait penser aux visages de Sixo. Photos prises le 20 janvier 2011
Dessin représentant un jeune homme, debout, de face, en buste, coupé au bas du cou, souriant, à la chevelure brune, courte, coiffée en avant sur le haut du front, aux oreilles rondes très décollées et à la mâchoire proéminente, habillé d’un t shirt.Bulles de bd quadrangulaires à angle arrondi de part et d’autre de la tête : A gauche : « ça / roule / ? », à droite : « salut / les / mecs »Inscription au-dessus de la tête « R D L S »
Dessin représentant un homme, debout, de trois quarts tourné vers la droite, en buste, coupé à la poitrine, habillé d’un polo, à la chevelure brune, séparées par une raie sur le côté droit, mèches couvrant une partie du front et ramenées derrière les oreilles, moustachu et aux trois poils sur le menton, aux poches légères sous les yeux et au double-menton très mou. Inscription, de part et d’autres des oreilles de la tête de droite « ZV ? / PIPL’S » ?Au-dessus du dessin, inscription bleu en lettres majuscules PSYCKO9
Commentaires
1. Mulberry le 22-01-2013 à 02:35:36 (site)
http://www.ukmulberryhandbag.com/