cristal-arturbain

Paris Art Urbain : l'art urbain à Paris sous l'angle archéologique

collé le 01-01-2011 19:51

la bête orange est à Belleville et Ourcq (avril 2010)

Depuis avril, une étrange bête orange loge à Belleville, rue lemon surtout.

 

Le collage représente un personnage de bd animal, orange, aux bras menus, le corps et la tête ne formant qu'un même bloc arrondi, deux oreilles de lapin sur la tête, le tout posé sur deux gros pieds rectangulaires. Un mini short rose comme vêtement.

 

Sur un papier nappe, fin, aux motifs de carrés brillants et en très léger relief.

 

La signature se compose de deux boucle avec deux points centraux, 2 initiales? "9 h" ?

Je ne sais pas.

 

 

Photos prises le 10 avril 2010.

 

 

Rue froissard, quartier Ourcq.

Composition de Némo et Mosko et associés, un chat de Thomas Vuille, à droite de la bête orange.

Debout, de face, secouant un objet non visible tenu dans ses mains, le mouvement est décomposé.

 

 

 

 

 

    

 

 

Quartier Belleville

 

Rue Lemon, à l'angle de la rue desnoyers.

8 mois plus tard, il est toujours là.

Il recouvre un tag blanc et un collage rectangulaire noir et rouge. Un regard au-dessus.

Représenté de trois quarts face, tourné vers la droite, froncant les sourcils en fermant les yeux, une dent pointue sortant de la bouche fermée, les bras levés au niveau de la tête. Agacée la bête?

 

 

 

   

 

 

 

 

Au bout de la desnoyers, la rue ramponeau.

Collage sur une devanture abandonnée, à droite, à l'angle, un collage de Monsieur Qui.

Debout, de face, l'oeil droit plus gros que le gauche, le bra sgauche à l'orizontale, plié, la main tendue vers le bas, le bras droit à l'horizontale, plié, la main levée, l'index tendu. 

En train de faire la circulation?  

 

 

     

 

 

 

 

Un personnage marrant, dans diverses situations.

Pour l'artiste, si vous avez plus d'infos...

 

 


Commentaires

 

1. Davidikus  le 02-01-2011 à 12:26:23

C'est plutôt sympa. Merci pour la découverte.

http://davidikus.blogspot.com

PS. M'est avis que sur la première photo, le bônommorange s'astique le manche. Je peux me tromper.

PPS. uh pour la signature ?

édité le 02-01-2011 à 12:28:41

2. Morac  le 02-01-2011 à 20:27:48

Bonsoir

J'en ai aussi quelques uns mais je ne sais rien de l'artiste

3. cristal-arturbain  le 04-01-2011 à 15:49:18  (site)

salut Marc, t'a ces collages aux mêmes endroits ou ailleurs?
davidus, proposition intéressante lol, pour la signature ça reste dans le brouillard

4. cecile_richard  le 05-03-2011 à 20:25:58

bonjour

un peu tard pour ma petite visite
je veux dire presque un an après
du coup le mystère depuis a peut-être été éclairci ...
bref l'auteur de ces lapins c'est Violent Rabbit et à ma connaissance il habite et sévit du côté de Lille, il a il me semble un site du même nom, on a exposé ensemble il y a deux ans dans la région mais peut-être a t-il déménagé depuis ?

dans tous les cas merci pour ton site et toutes ces découvertes urbaines

 
 
 
collé le 29-12-2010 13:14

Exposition de Ro et d'Urbanhearts à la Flaq gallery (décembre 2010)

Nouveau lieu, resto et galerie, dans la rue quincampoix, par ceux qui tienne une pizzeria, au coin de la rue quincampoix et rambuteau, la FLAQ.

Un bel espace d'exposition sous voute au deuxième sous-sol.

 

 

 

 

Urbanhearts vient y présenter ses photos de ses collages collectifs aux quatres coins du monde, surtout à Paris et Sao Paulo. Avanat l'ouverture du lieu, la porte-fenêtre était cachée par un papier craft avec un collage d'Hélio et ses figures humaines en ombres, fantomatiques.

 

 

 

  

 

 

 

 

RO, jeune artiste français, dont les collages sont réalisés à la peinture, peuplés d'une série de personnages entre sthétique BD et référence classique, aux grandes envolées de nuages et de verdures oniriques. Les corps sont ronds, étirés, mous, les bras et les jambes allongés et ondulants.

On avait déjà vu son travail sur la masure qui jouxte l'église saint Merri, les scaphandriers à masques de comedia dell'arte.

 

 

 

 

 Intéressant de voir les épreuves préparatoires, en dessin, aux peintures sur collages dans la rue.

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup le cadre par dessus le collage de gauche, ça concentre l'attention sur le fond et le seul espace lumineux de ce tourbillon nuageux.

A droite, le collage posé à même le sol, dans un jardin, est une proposition intéressante d'un art urbain, qui s'affranchit des murs pour couvrir la totalité de l'espace urbain.

 

    

 

 

Sur des panneaux publicitaires du quai de la gare de Chaville : une joute de cavaliers.

 

 

 

 La pièce maîtresse de l'exposition

Composition pyramidale à 6 personnages, une femme nue au centre entourées de 5 vieilles matrones, aux visages rapellant les masques de médecins dans la comedia dell'arte.

Il y a de la Gorgonne dans cette femme nue au visage animal, proche du cerf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusque dans les escaliers, les personnages se faufilent, étirant leurs longues chevelures.

 

 

 

 

    

 

 

1er sous sol, à côté des toilettes. Une composition à 5 personnages nus.

 

 

    

 

Depuis le rdc, nous sommes attirés par un nuage de cheveux, il n'y a qu'à suivre ce fil d'Ariane pour découvrir les collages de Ro.

 

 

 

 

 

En sortant ou entrant (c'est selon), on est accueilli par un collage de Ro.

 

 

 

 

Une très belle expo, dans un bel espace, même si je ne fréquenterai certainement pas l'espace resto bar.

 

 

 

 


 
 
collé le 24-12-2010 15:32

L'artiste pochoiriste Tony est mort (décembre 2010)

Urbanhearts nous a fait découvrir, à Paris, Tony et ses pochoirs.

Nous n'aurons plus l'occasion de voir de nouvelles créations de ce pochoiriste.

La nouvelle est tombée hier, Tony est mort d'une crise cardiaque, laissant une femme et un enfant à naître.

 

J'aimais beaucoup cet artiste, ces pochoirs reprenant les icônes du cinéma et de la musique étaient très riches, des fonds ornementés (trames de points, motifs en volutes), les couleurs des visages étaient très contrastées et chaudes, les fonds s'illuminaient au centre pour s'assombrir sur les bords du collage.

 

 

Quelques exemples des pochoirs de Tony, avant un article plus conséquent (le temps de collecter les images dans mes archives).

 

 

Collage posé plache Michelet, côté rue quincampoix.

Photos prises le 7 février 2010

Elvis, entre une tête de THTF et un chat de Mezzo Forte.

 

 

 

 

 

 

Place Stravinsky, sur la masure collée à l'église Saint Merri.

Photos prises le 14 février 2010

Fankenstein, ente un collage de  et une gerbe de fleurs de Monsieur Qui et un crayon de THTF

 

 

 

 

 

 

Place Stravinsky, sur le mur de fond.

Photos prises le 14 février 2010 

Un homme, un PQ et un oiseau de THTF et une maison de THTF

 

 

 

 

 

 

Rue saint merri, contre le complexe piscine - école maternelle, à côté d'Abraxas.

Phoots prises le 14 février 2010

Marilyn Monroe

 

 

 

 

 

 

 

Et comme dirait Zézette "le père Noël, c'est vraiment une ordure !!"

 

Collage de Yarps, rue quincampoix, à côté de la boutique de fringue streetwear.

Photos prises le 16 décembre 2010

 

Félix nous souhaite un Fuckin' Happy X-mas.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Morac  le 24-12-2010 à 17:39:34

Bonsoir Mikaël,

Merci pour cet hommage tout à fait justifié, j'aime aussi beaucoup son travail.

Nota : si pour ton prochain article tu veux quelques photo j'ai de la matière.
Bonnes fêtes
Marc

2. cristal-arturbain  le 25-12-2010 à 15:29:46  (site)

Salut Marc, merci pr la proposition et je l'accepte volontiers. Faudra me mettre si possible la date de prise de photo et la rue.
Pour un article complet sur Tony à Paris.

3. Urbanhearts  le 26-12-2010 à 07:45:10  (site)

Bien évidemment je te propose mes photos des 36 ou 37 collages réalisés de ce magnifique travail d'un artiste hors du commun. Ce fut un honneur de l'avoir mis pour la première fois à la rue et de lui faire expérimenter un nouveau support, le papier.

 
 
 
collé le 23-12-2010 02:42

Retour de Tian dans le Marais pour le M.U.R. (octobre 2010)

Tian fait son retour dans le Marais, parmi l'efervescence artistique urbaine qui secoue le quartier à l'occasion de l'exposition des 3 ans du M.U.R., à l'espace des blancs manteaux.

 

On retrouve ses femmes sorties des films de la blaxploitation, ses figures de western et ses collages sur les Clash.

Photos prises le 30 octobre 2010.

 

Rue quincampoix, sur la façade du Starbucks

Collage d'Ender à gauche.

Collage suivant les contours du corps, figure au pochoir : Femme noire, debout, en pied, de face, main droite sur le haut du crâne, main gauche sur le haut de la nuque, visage légèrement penché en arrière, léger déhanché vers la gauche qui lui fait avancer le genou gauche. Robe sans manche, descendant mi cuisse, jaune, chaussure à hauts talon noires.

Signature en lettres minuscules blanches « tian » sur le tibias gauche.

 

beaux effets de lumières sur les plis de la robe en mouvement.

 

 

  

 

 

Place stravinsky, sur le mur de fond

Panneau avec collage d'Ella et Pitr, à gauche, collage de méduse, par Hadrien, à droite

Collage rectangulaire représentant au pochoir, dans un parc, une bande de jeunes (blancs et noirs) sur une structure qui donne à la composition un effet pyramidal. Les visages sont peu détaillés, tout est assez indistinct, l’accent est mis sur les zones générales d’ombre et de lumière. Couleurs dans les tons de bruns orangés, ciel de fond blanc immaculé.

Signature en lettres minuscules blanches « tian » dans le coin inférieur droit.  

J’aime beaucoup les arbres lézardant le fond de leur silhouette.

 

 

 

 

 

 

Rue saint merri, à l'angle de la rue du renard

Collage "lesfrigos" et tag mimi cracra, en haut, tag d'Alex 75 et collage d'Ella et Pitr sous le collage de Tian.

Collage suivant les contours du corps, figure au pochoir : Femme noire, debout, en pied, de profil, tête de face, buste légèrement penché en avant, bras gauche plié et main relevée, bras droit tendu le long du corps, pied gauche posé sur une voiture représentée de trois quarts face et d’une taille réduite par rapport à la femme. Cheveux longs en couette ramenée sur la poitrine, robe sans manche, courte descendant juste sous les fesses, serrée à la taille par une ceinture, chaussures ouvertes à talons hauts et trois bandes pour tenir le pied.

Femme dans les tons bleus, voiture dans les tons orangés.

 Signature en lettres minuscules blanches « tian » à la base de la robe au-dessus de la cuisse gauche.

 

 

    

 

 

Rue saint merri, sur l'immeuble de la maternelle - piscine, à côté de la boutique de tatouage et piercing, Abraxas.

Collage suivant les contours du corps dans la partie supérieure et formant un rectangle dans la partie inférieure, figure au pochoir : deux hommes, tirés de western, debout, en pied, de face. L’un au premier plan regardant devant vers la droite, en alerte, jambes écartées, main droite tirant son pistolet de l’étui pendant à sa ceinture. L’autre au troisième plan, derrière un tronc  d’arbre desséché, droit, jambes moins écartées que le premier, trainant un objet non visible par des lanières de la main gauche, bras gauche cassé et dans une écharpe ?

Mêmes tenues : chapeau à large bord droit, chemise rentrée dans un pantalon serrée par une ceinture et chaussures montantes.  

Papier utilisé : kraft ou proche du kraft.

Signature en lettres minuscules blanches assez carrées « tian », entouré d’un cadre fin aux coins arrondis, dans le coin inférieur gauche du collage.

Il y a un beau travail de composition, de perspective, accentuée par des rais de lumière blanche et d’éléments perturbateur comme le tronc d’arbres qui viennent apporter de la profondeur à l’image.

Tonalité dans les bruns orangés, plus foncées pour le premier personnage.

 

 

 

 

 

  

 

 

Rue sainte croix de la bretonnerie, à l'angle de la rue du templen sur la façade en travaux d'une ancienne boutique (depuis, un nouveau magasin d'écharpes indiennes a pris place, avec une devanture grise, l'inscription dorée Epicerie a disparu sous la peinture).

Même collage que le premie,r rue quincampoix.

A droite, sur des panneaux blancs, le collage phootgraphique d'Adrien et Anyöne.

 

 

    

 

 

Sur la deuxième partie de la devanture, à droite :

Composition grossièrement rectangulaire, aux contours irréguliers, résultant de deux collages assemblés : le premier collé, dans la partie supérieure, montrant sur un fond beige avec une tâche blanche assez large, une scène de manifestation dans une rue, avec des policiers anglais courant vers les manifestants qui s’enfuient. Une flèche dirigée vers la droite et les policiers, est marquée de THE CLASH, en orange et en lettres majuscules d’imprimerie.

Le deuxième collage qui empiète assez peu sur le premier montre sur un fond brun, par terre,  une femme à gauche, de profil, cheveux mi-long attachés par derrière en queue de cheval, assise, s’appuyant sur son bras droit tendu derrière elle et tenue un disque de la main gauche qui est encore dans sa pochette et un homme à droite, vu de trois quarts dos, assis, dos vouté, regardant une platine, au milieu d’un désordre de pochettes de vinyles, en train d’écouter un disque. Dans la partie inférieure du collage, des inscriptions de gauche à droite, en lettres blanches en majuscules d’imprimerie :

UNDER/ ground ; POLICE & / THIEVES ; THE CLASH !

Signature en lettres minuscules blanches assez carrées « tian », entouré d’un cadre fin aux coins arrondis, dans le coin inférieur droit du collage.

 

L’écoute des Clash provoquerait la rébellion aussitôt chassée par la police ?

 

Le nombre de couche de pochoir est assez faible, mais le résultat est très ciselé, notamment pour la scène de mainfestation : un ou deux en noir pour les policiers, manifestants et décor urbain, puis un pour la flèche, puis un pour l’inscription ; un ou deux pour le couple et les pochettes de cd, puis un pour les inscriptions et un dernier pour la signature.

 

 

 

  

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Rue des guillémités

Même collage qu'à l'angle rue du renard, rue saint merri.

La tonalité générale change : les bruns orangés pour la femme et la voiture. La voiture est représentée, plus grande, de trois quarts face tournée vers la gauche.

 

 

  

 

 

 

 Rue sainte croix de la bretonnerie, à l'angle avec la rue vieille du temple, sur la façade de l'ex-hôtel-bar le Central. Posé très tôt le matin (d'après un informateur).

Collage suivant les contours du corps, figure au pochoir : Femme, debout, en pied, de trois quarts face, vers la gauche, mais tête tournée vers la droite, buste penchée en avant, main droite sur le genou gauche. Une décoration dans les cheveux, frange droit au milieu du front, robe sans manche, coupée aux épaules, à large décolleté, courte descendant sous la moitié des cuisses, chaussures ouvertes, à hauts talons.

Tonalités dans les bleus jusqu’aux blancs.

Signature en lettres minuscules blanches « tian » au milieu du tibia gauche.

 

 

 

        

 

 

 Rue vieille du temple, à ml'angle avec la rue sainte croix de la bretonnerie, sur la façade de l'ex-hôtel-bar le Central (une boutique de bijoux maintenant)

Collage rectangulaire représentant au pochoir, dans un parc, une bande de jeunes (blancs et noirs) sur une structure qui donne à la composition un effet pyramidal. Les visages sont peu détaillés, tout est assez indistinct, l’accent est mis sur les zones générales d’ombre et de lumière. Couleurs dans les tons de beige pour le fond, de gris noirs pour les enfants. 

Signature en lettres minuscules blanches « tian » dans le coin inférieur droit.  

J’aime beaucoup les arbres lézardant le fond de leur silhouette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Rue vieille du temple, près de l'angle avec la rue sainte croix de la bretonnerie

Même collage que sur la devanture du bar-hôtel Le central.

La tonalité change : nuances de violets et de blancs.

 

 

 

 

Espace des blancs manteaux, côté rue vieille du temple

Même collage qu'à la rue quincampoix. Posé sur la caisse métallique qui reccueille des dons de vêtements et sert aussi de support pour les collages, graphs et pochoirs en tous genres. Ici, la parois un peu défoncée, donne un joli effet d'ondulation au collage et s'inscrit dans le mouvement de déhanchement de la femme.

 

 

   

 

 

Espace des blancs manteaux, côté rue du marché des blancs manteaux

Même collage que celui de la place stravinsky. Une dernière couche de peinture, rouge, vient relever l'ensemble assez sombre, mis à part le fond de ciel blanc.

Ca fait le 2ème exemplaire.

 

 

 

 

 

 

Rue vieille du temple, près du passage du trésor

Même collage qu'à la rue des guillémités. L'arrière de la voiture a été déchiré.

Ca fait le 3ème exemplaire.

 

 

   

 

 

 

Rue vieille du temple, près de l'angle avec la rue de la verrerie

Même collage que le premier, rue quincampoix (ça fait le 4ème exemplaire du même)

 

 

   

 

 

Rue de verrerie, entre la rue vieille du temple et la rue du bourg tibourg

Même collage que sur la devanture de l'ex bar-hôtel Le central.

La tonalité change : bruns orangés. Ca fait le 3ème exemplaire.

A droite, un collage photographique d'Adrien et Anyöne.

 

 

    

 

 

Tian est revenu pour le M.U.R., avec une série de collage que l'on connaissait déjà depuis plusieurs années, dans les rues de paris et dans ses expositions.

Nouveautés : les collages des Clash et les enfants dans le parc.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Davidikus  le 24-12-2010 à 14:48:25

Ce mur du Starbucks invite les graffitis depuis toujours... J'ai pris une photo d'un graffiti il y a longtemps déjà (http://www.davidranc.com).

Triste de voir que les Starbucks ouvrent tandis que Le Central, le bar qui a fait du Marais un quartier homo, ferme.

http://davidikus.blogspot.com/

2. xmissbzh  le 26-12-2010 à 14:28:21  (site)

mes femmes préférées de TIAN sont la black au dessous d'alex 75, la femme blanche nuance violet et blanc rue vieille temple...
la black à robe beige sur le mur vert emeraude de l'ancienne épicerie n'est pas mal non plus.
à+

 
 
 
collé le 18-12-2010 04:02

Le fétichisme SM de WK Interact revient dans le Marais (décembre 2010)

Retour de WK Interact dans Paris, après l'expo du M.U.R., et après ses collages à Ménilmontant il y a quelques mois.

 

Ses collage noir et blanc figent des personnes dans un mouvement, les corps peuvent alors être distordus par un effet de vitesse. Mais, on dirait qu'il réserve ses figures féminines en tenue SM bondage à Paris (capitale mondiale du sexe, on le sait bien !!).

 

Un peu de sexe fait du bien dans le paysage assez pudibond de l'art urbain.

 

 

 

A l'angle de la rue saint-merri et de la rue du renard.

Photos prises le 14 décembre 2010

 

Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.

Séries d’inscriptions, de cachets de postes, de timbres, de giclures de peintures et d’animaux, autour et sur la femme, à la manière d’une carte postale personnalisée, d’une photographie repeinte, d’une pellicule grattée, vieillie.

 

De face, tête captée dans un mouvement, penchée en arrière vers la droite, mains au niveau de la poitrine, bras écartées, léger déhanché vers la gauche, jambes écartées, pieds rentrés vers l’intérieur. Collier en cuir à strass autour du cou, collier de perles allongées en métal, doré ?, haut très moulant, à manches longues et large décolleté descendant au-dessus du nombril, en licra noir, par-dessus un t shirt de même forme, sans manche, descendant sur les hanches, ceintures noir à gros anneau d’attache sur le côté gauche, par-dessus le t shirt banc, mini short noir en licra arrivant mi-cuisses. Bretelles tombant par-derrière et attachées au-dessus des genoux. Les jambes et les pieds sont plus difficile à analyser : chaussures ouvertes sur les orteils, à très hauts talons, chaussure droite remontant jusqu’en dessous du genou, comme une botte, avec un revers ?

 

Cachet de la poste dans le coin supérieur gauche, oiseaux en plein vol par-dessus ce cachet et à droite de la tête ; inscriptions en lettres majuscules et en écritures manuscrites le long du bord droit du collage « SIXTH FLOOR / M[.]s Meel », séries de chiffres « 5880 », une empreinte de doigts sur les 5 et 8, puis des cartes à décor floral et plusieurs cachets de la poste au niveau de la cuisse. Une autre moitié de cachet au niveau des hanches contre le bord gauche.

 

 

 

       

 

 

      

 

 

Place Stravinsky, sur la cahutte, contre l'église Saint-Merri

A droite, un collage de Hélio, posé par Urbanhearts.

Photos prises le 15 décembre 2010

 

Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.

De trois quarts face, jambes pliées, fesses cambrées, torse tourné vers la droite, de profil, bras gauche tendu, devant le corps, tête droite mais prise dans un mouvement allant en arrière, bouche ouverte dans un cri, yeux fermés.

Collier en cuir à strass autour du cou, bustier très moulant à la poitrine en résille, longs gants moulants sans doigt remontant jusqu’aux coudes, bracelets de force en cuir, large et avec grosses attaches de métal ; le long des jambes des résilles attachées par-devant au bustier, avec frise de trous courant sur toute la longueur à l’intérieur et à l’extérieur des jambes et gros accrocs sur la cuisse et le tibia gauches, chaussures en cuir à très hauts talons aiguilles et attaches larges de cuir et métal. Les différentes attaches de cuir retiennent un élastique noir qui forme un réseau entre la main, les pieds, les fesses et une attache au sol devant la femme.

 

Cachet de la poste dans le coin supérieur droit, inscription blanche sur fond noir AIR MAIL, oiseaux en plein vol autour de la tête ; série de cachets postaux et de timbres ouvragés le long du bord droit du collage et par-dessus le mollet de la femme.

Série d’écriture visibles à l’envers, lues en mettant le collage dans le sens de la longueur à l’horizontale : en lettres manuscrites majuscules, derrière le dos : GILBERT[…] ; à côté du pied droit « T.V.A. », sur la jambe droite en grandes lettres majuscules noires [.]ENE ; multiples écritures manuscrites indéchiffrables. Grosses tâches et éclaboussures d’encres.

 

 

 

      

 

 

   

 

 

   

 

 

   

 

 

 

Rue du renard, sur le retrait de mur d'un café, où était peinte une fresque de Némo.

A droite, un collage de Tian.

Photos prises le 15 décembre 2010 

 

Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.

De face, légèrement tournée vers la gauche, tête prise en plein mouvement, penchée en arrière, bouche ouverte, cheveux voletant, bras écartés du corps, légère cambrure, jambes écartées.

Collier en cuir à strass autour du cou, avec anneau fin sur le devant, bustier très moulant avec plusieurs ceintures à grosses attaches sur le devant et le côté, soutien-gorge à armatures fines en cuir et ajouré en résille laissant les seins nus, ceintures de cuir, large, accrochée, au bustier sur le côté gauche ; collant ? en résille, avec frise de trous courant sur toute la longueur à l’intérieur et à l’extérieur des jambes et gros accrocs sur les tibia  et sur la cuisse gauche sous le bustier, chaussures en cuir à très hauts talons aiguilles et attaches larges de cuir et métal. Attaches en cuir clouté au niveau des chevilles et des poignets d’où passent un élastique qui forme un nœud par-derrière dans l’axe central du corps, au niveau des chevilles.

 

Moins de cachets postaux que précédemment, deux dans le coin supérieur gauche, un autre avec le tarif d’affranchissement le long du bord droit depuis le coin supérieur droit

[.]OSTON // [.]ONBURY ; deux oiseaux de part et d’autre de la tête ; plusieurs écritures e lettres majuscules d’imprimerie et manuscrites lues dans le sens de la longueur, passant par le bras gauche, la cuisse gauche, le bras droit et de part et d’autre de la cuisse droite. Grosse tâche et éclaboussures à la base du collage entre les pieds.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

Rue de la verrerie, sur le retrait de mur, à côté de la galerie d'art, aux oeuvres à bas prix mais de hautes qualités.

Au-dessus de WK Interact, une flèche d'Above et un disque de Nice Art.

Photos prises le 14 décembre 2010 

 

 

Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.

De trois quarts face, tourné vers la gauche, tête bien droite, mais prise dans un mouvement de pivot, mains sur le bustier, légère cambrure, jambes écartées. Mêmes habits que sur le collage précédent. Attaches en cuir clouté au niveau des chevilles et des poignets, un élastique large rattache les deux chevilles (parfois cet élastique central est remplacé par une barre rigide qui oblige à rester les jambes bien écartées sans pouvoir les resserrer), au centre un autre est accroché, passe par un anneau fixé au sol devant la femme et se dédouble pour venir accrocher les poignets et aller s’accrocher plus haut, devant le corps. Un autre élastique est accroché à la cheville droite et passe par derrière.

 

4 oiseaux volant autour de la tête de la femme. Deux cachets postaux dans le coin supérieur droit. Barrant le centre du collage, un cachet avec le tarif d’affranchissement, par-dessus un timbre avec un buste de militaire sur le bord gauche. Entre les pieds, une image d’un motel américain « Holiday Inn » et une inscription d’un panneau de signalisation : MOUNT(AIN) PROSPEC(TION) / E. RA[IL ?] ROAD / MOUNT PROSPECT ILLINOIS ; fragments d’écritures manuscrites écrites à l’horizontale, dans le coin supérieur gauche, par-dessus le buste, au-dessus des genoux, sur les mi-mollets.

Grosses tâches d’éclaboussures sous le portraits du timbre et au centre de la base du collage.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Voir les clips Human Nature et Sex de Madonna, pour voir plus de détails de ces tenues de cuir/vynil/résilles d'esthétiques sm et les jeux de bondage.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Morac  le 18-12-2010 à 22:10:41

Bonsoir Mikaël,

J'aime beaucoup et quel dommage que je sois maintenant absent de Paris jusqu'à début janvier
Je regrette vraiment de manquer cela

Merci quand même pour l'info et bonne fin d'année

Marc

 
 
 
 

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