cristal-arturbain

Paris Art Urbain : l'art urbain à Paris sous l'angle archéologique

collé le 29-07-2010 11:33

1ère session collages collectifs UHU and guest : rue de la forge royale / rue candy (mai - juillet 2010)

Après le passage de la main d'or, tout le monde s'est dirigé vers le mur qui fait l'angle des rues candy et de la forge royale, à côté de la galerie Les Mots d'amateurs où sont présentés régulièrement des artistes urbains, tel Misstic, Paella, Hélène Lhotte ou proche, Mr Lolo.

 

 

Photos prises le 30 mai 2010

 

Le mur après notre passage. Les collages et leur disposition amènent tout de suite plus d'animation à ce mur nu et sans intéret estéthique.

 

 

 

 

 

Pour s'y retrouver dans l'espace, on dira qu'il y a 2 parties égales, séparées et délimitées par les contreforts rectangulaires, une gauche, une droite.

 

Chaque artiste préparait ses collages, le seau de colle collectif, repérait l'emplacement futur de ses productions.

 

 

Sur la partie de droite, Zokatos commença par poser son collage rectangulaire aux teintes roses et brunes. Un papier fin, un fond marron agrémenté de coups de pinceaux blanc et rose fushia, gestuelle libre pour un résultat abstrait. Puis dessins abstraits au poska, une multitude de signes géométriques carrés et circulaires reliés les uns aux autres. Les coups de pinceaux viennent briser la rectitude du premier plan.

Signature en majuscules noires, à la droite du bord inférieur : ZOKATOS UHU 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A gauche du mur, contre le gymnase, Gildas a collé un de ses canards : corps et tête oranges, bec jaune, 2 bandes blanches parallèles dessinnées sur le long de l'échine du canard de la queue au haut de la tête. Sur le devant du corps, un carré noir évidé entre deux nombres blancs, 36.

 

 

 

 

A l'extrême-droite, un collage d'Evazé, représentant Grippa ayant contaminé un tube de colle UHU Stick, en hommage au nom du crew formé par Zokatos, Némi et les No Rules Corps (Evazé et Syr), inscrit dans un rond vert en bas du bâton. Grippa regarde en haut à droite. Sur le corps jaune du bâton, UHU / stique / Collage / Artistique, en noir, en lettres majuscules puis minuscules.

 

 

 

 

  

 

 

 

Parfois les collages refusent de se coller à un endroit précis, il faut donc en changer, c'est ce qui s'est passé avec les 2 collage qui suivent :

 

Monkey voulait poser son collage au-dessus du pilier séprateru des 2 parties du mur. Après avoir enduit l'endroit de colle, la pose s'est avérée périlleuse et désastreuse pour le collage qui retombait, se collait sur lui-même, un vrai chiffon qui se désagrégeait. Il en reste une déchirure oblique qui remonte du côté droit de la tête au milieu du chapeau. Némi à la rescousse n'y pu rien, on dû changer l'emplacement, le collage de Monkey se retrouva donc à côté du 2ème collage de Zokatos, dans la partie gauche.

Collage noir et blanc représentant un animal (chat? souris? mulot?), en haut de forme à bandeau noir et à gros noeud papillon. Malgré cet habit de fête, il fait la manche, tient un gobelet de la main droite, marqué 1 euro, sa main gauche est bandée. Son chapeau haut de forme est marqué par LA CRISE !

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

Collage de Syr représentant un photomontage  : tête d'un homme prise lors d'un concours de grimace (louchant vers le bas, lèvre inférieure remontée par-dessus la lèvre supérieure, montée par oridnateur sur le pied d'un buste classique. Collage gris et noir, aux yeux blanc.

Il devait se placer à côté de la plaque de rue, en haut à droite, avec une sculpture tripartite en miroir d'Hélène Lhotte. Ca ne collait pas, tout retombait, Syr et Némi n'y sont pas arrivés. Le collage s'est donc positionné à côté du 1er de Zokatos et empiéta dessus par la même occasion.

Signature sur la base de la sculpture, à gauche : CIC, à droite : NO RULES C en lettre majuscules noire repassées en blanc.

 

 

 

     

 

 

 

 

 

     

 

 

A la position primaire du collage en buste, Syr a retenté l'expérience avec un Grippa plus petit que son buste. Un Grippa en buste, tourné de trois quarts face vers la droite, habillé en costume noir, chemise blanche et cravate noire, portant un chapeau noir à bande de tissu noir, la visière rabattue penchée sur l'oeil gauche. A la place de sa pochette, un bâton de colle UHU dans la poche du costume. Le bas du dessin est laissé inachevé.

 

 

     

 

 

 Gildas en regardant les autres coller et photographier posa un 2ème canard sur la face postérieure d'un panneau routier au coin de la rue : Canard au corps colorié de motifs militaires de camouflage, bec orange, carré évidé orange sur le devant du corps.

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, Zokatos pose son 2ème collage sur la partie gauche :

Collage rectangulaire, sur un papier blanchâtre, irisé de rose. Tâches de bombes bleues parsemant l'espace du collage. Fragments lacérés de plan du Métro de Paris collés pardessus. Puis, Zokatos a posé ses signes géométriques qui se concentrent surtout contre le bord inférieur et qui se délite en progressant vers le haut. J'ai l'impression d'y voir des personnages dans un jardin, en forçant mon imagination, mais chacun est libre de voir, ou de ne pas voir, ce qu'il veut. Signature en majuscules noire contre le bord gauche inférieur : ZOKATOS UHU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir les autres à poser leur collage, Némi s'y met aux siens : il place ses tortues au-dessus des collages de Zokatos et de monkey, sur la partie gauche.

Tortues dessiné en gros cerne noir, à corps jaune, rouge et bleu, la carapace décorés de bandes obliques et circulaires.

Sur l'emplacement initial du collage de Monkey, Nemi pose un poisson noir et blanc, corps rond et blanc,  strié de bandes noires courbes aux multiples orientations. Forme générale du poisson cerné d'un trait large noir.  

 

 

 

 

 

 

Puis il ajouta un poisson, à côté du buste de Grippa : Poisson sur le même modèle que celui au-dessus du pilier central, le corps rempli d'un fond à la bombe grise foncée avec des tâches bleues sombres et des éclaboussures d'où sort un portrait noir et blanc de Marylin Monroe au pochoir.

 

 

 

 

Enfin, Zokatos colla sa bande de papier toilette rose à droite du collage de Monkey :

Papier toilette rose sur laquelle est inscrit au feutre noir, en majuscule, lettre légèrement penchées sur la droite :

JE BAISERAI L'ART JUSQU'A CE QU'IL M'AIME / Z

Quand est-ce que (le monde de) l'art l'aimera? Ce qui est sûr est que ceux qui étaient à la session collage aimaient ses productions. ;p

 

 

 

 

 

 

Retour dans le quartier pour le finissage de l'expo Les mots dans la peinture

 

Photos prises le 25 juillet 2010

 

 

 

 

 

Depuis le 30 mai 2010, le collagde gauche de Zokatos a résisté, contrairement à ceux de Monkey (déchiré) et de némi (probablement décollés), du PQ de Zokatos il ne reste qu'une trace.

Sur la partie droite : il retse une ombre du collage de Zokatos, déchiré, le buste e Syr a été déchiré, le pied et la tête arrachés. Le bâton de colle est resté, mais le Gripa d'Evazé en l'air et le poisson de Némi sont partis (décollés?). Le canard rouge de Gildas est parti, mais le vert sur le panneau routier est resté.

 

A ces premiers collages s'en sont rajoutés d'autres :

 

 

Au-dessus du collage de droite, de Zokatos, un ami de Sword a posé un collage représentant un couple enlacé, les contours déconstruits. Dessin noir et blanc sur papier blanc.

 

 

 

A côté du collage de Syr, un collage représentant des appareils électroniques (juke box, ghetto blaster) vert, marrond, orange et rouge sur un nuage blanc.

 

 

 

 

Le mur de la rue de Candy continue sa voie dans l'art urbain.

 

 

 


Commentaires

 

1. Morac  le 29-07-2010 à 21:59:30

Bonjour Mikael,

Tu as fais là un sacré boulot, bravo pour les photos, la composition et toutes mes félicitations pour ton travail de présentation et de rédaction.
Tu as superbement mis en valeur cette séance de collage.
Uhument nôtre
Marc-MoracHey

2. evazé  le 30-07-2010 à 12:43:57  (site)

bien joué mikael ! tu est trés precis !smiley_id117208
des petites rectifications :Gripa (avec 1 p)
:et Syr, travaille effectivement le photomontage mais c'est un resultat essentiellement fait au pochoir et bombe .aucune impression ordi dans nos rendu.smiley_id119168
voila! je continu ma lecture..a bientôt! evazé

 
 
 
collé le 29-07-2010 11:32

1ère session collages collectifs UHU and gest : passage Louis Philippe (mai 2010)

Après la rue Candy, on est allé faire une recharge de colle, en trouvant de l'eau dans le jardin Louis Majorelle où les collages critiques étaient visibles. En remontant vers la rue de charonne, le groupe s'effilochait à mesure qu'on voyait des collages, des pochoirs, des céramiques et que tout le monde voulait les prendre en photo, enfin surtout les photographes bloggeurs... Zokatos s'impatientait légèrement... devant cette bandes d'élèves dissipés.

 

Némi pose sa tortue sur la devanture d'une laverie automatique, on arrive au carrefour charonne/keller, on se dirige vers le passage Louis Philippe, la partie contre le passage menant à la rue de Lappe, comportant un mur aveugle d'un immeuble d'habitation avec  une porte grillagée sur la moitié droite et le passage vouté.

 

Cet endroit est déjà un spot d'art urbain à bastille. Les graph rouge étaient déjà là, avant notre passage. On le divisera en plusieurs parties : gauche et droite, comme sur les deux photos qui suivent, puis l'arc de la voute (l'extérieur et l'intérieur), puis le coin du passage avec la rue de Lappe.

 

 

 

       

 

 

 

Pendant que tout le monde se préparait, déballait les collages les mettaient en place, Gildas en profita pour coller ses canards, en douce, comme d'habitude... Mais certains ont réussi à le prendre en photo. Sur la devanture en aluminium, qui n'est jamais remontée, se trouvant à droite de la partie droite, un colla de canard au corps colorié d'un motif militaire de camiouflage revisité en couleurs fluo, rose, violet, bleu, vert. Bec bleu. Carré évidé bleu sur le devant du corps.

A gauche du canard de Gildas, des stickers : SMK,  Salcön revisitant la Campbell Soup de Warhol, le champignon de R2rien.

 

 

 

 

Puis à côté de l'immeuble en travaux depuis des mois, sans que rien n'ait vraiment d'avancer, à gauche de la voûte, Gildas posa un 2ème canard, en hauteur.

 

 

 

 

 

 Les No rules corps ont commencé à coller sous la voûte du passage un Gripa d'Evazé.

Malgré la surface en pente, l'opération s'est bien déroulée.

Collage d'Evazé représentant Gripa dans le dos d'un homme en habits marrons grisonnant, pardessus et casquette à la Sherlock Holmes. Celui-ci tient une lampe torche qui éclaire d'une lumière jaune.

Singature sur le bas du collage en noir repassé de blanc, au poska : NO RULES CORPS / EVAZE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parallèlement, Zokatos posait son collage rectangulaire sur la partie gauche.

Sur un fond blanc, une série de tâches de couleurs dissiminées sur toute la surface, en tas ou étalées, de couleurs vertes et bleue principalement, mais aussi marron, orange rouge et violet. Par-dessus, les dessins et signes géomtrique en noir, au poska, qui forme un enchvètrement dense de formes.

Ces dessins de Zokatos se différencient du reste de la production de collages art urbains actuels par leur caractère abstrait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Némi collait un oiseau de Zokatos sur la partie droite,  Pour l'oiseau, le collage fut très compliqué, prit du temps et reçu la dextérité de Némi. Ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour redresser la tête et les ailes du colibri. Sans Némi, l'oiseau n'aurait pas pu s'envoler.  

Colibri découpé suivant les contrours de son corps, entier, en vol, ailes derrière son corps, de profil tourné vers la droite. Le dessin en lui-même est formé de writing avec quelques touches de couleurs au poska. Même procédé que les enluminures, l'écriture est la base du dessin. Très beau résultat pour une fine réalisation.

 

 

  

 

 

 

 Pendant que les garçon se démenaient sur l'oiseau de Zokatos, Evazé, elle, posait un Gripa, à hauteur d'homme/de femme, au coin du passage avec la rue de Lappe. Mais je n'avais pas vu que Monkey avait profité de l'attraction que constituait les collages de Zokatos pour poser le sien à l'angle où se trouvait Evazé, si bien que j'ai cru que son collage ait déjà en place avant l'arrivée du groupe et sachant qu'il n'était pas signé, la confusion était d'autant plus grande.

 

Collag sur papier brun, kraft?, de monkey, représentant un Bouldog humanisé, avec t shirt noir à manches courtes et petit chapeau posé sur le haut de la tête. De profil, tête moins tournée que le corps, l'air menaçant, le bras droit levé à hauteur de buste et replié en signe de menace. Bras musclé et tatoué de signe antifasciste  : une croix gammé dans un cercle barré, un casque grec avec l'inscription SHARP à côté puis l'inscription ANTIFA en lettre majuscules noires. Sur le poignet, parallèlement au bracelet à pointe, est marqué Born to fight ! en une écriture très acérées, étroite, étirée en hauteur et anguleuse. Sur l'épaule droite, est inscription en forme de carré ANTI/FASCISTE / ACTION. Les yeux ont les iris barrées d'une croix ce qui renforcé l'agressivité de l'attitude. Les points parsemés sur la tête et le corps donne lus de texture au corps du chien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Collage d'Evazé représentant Gripa, en barboteuse,  et cagoule verte, en pied, de face légèrmeent tourné vers la gauche. Evazé a repassé les yeux de Gripa au poska, après sa pose.

 

   

 

 

Grégos pose un écrit à l'extérieur du passage voûté, où se trouve déjà un tag noir en majuscules, entre deux croix : x LUSTx  et à la base du mur, un visage de Groove (que l'on voit actuellement, en juillet 2010, se multiplier sur les affiches du métro) : STREETARTSCHOOL!

On voit la rapidité d'exécution par le rapprochement étroit des lettres et la continuité du trait.

 

 

 

   

 

 

 

Syr pose un 2ème collage représentant l'homme grimaçant en buste classique, d'une couleur jaunâtre, sur la partie gauche du mur. Encore une fois, némi est là pour aider ses camarades : ici, il escalada le panneau routier pour remettre à plat un morceau du bas du collage.

 

 

 

 

Tandis que Némi pose à l'extérieur de la voûte, au-dessus du tag de Grégos, un poisson au corps blanc décoré dans sa moitié droite inférieur d'une série d'entrelacs noirs de différentes épaisseures. Un aspect très fluide et ornemental s'en dégage. Cotour du corps du poisson fait d'un cerne large noir.

 

 

 

 

Evazé sur les épaule de Syr colle un Visage de Gripa, le visage emblématique en cagoule verte, visage blanchâtre, sourcil gauche remonté, yeux regardant sur le côté, sur un panneau routier bleu, se trouvant devant la partie gauche du mur.

 

 

 

 

 

Zokatos ayant fini avec ses collages papier s'attèle à ses collage PQ avec sa phrase fétiche JE BAISERAI L'ART JUSQU'A CE QU'IL M'AIME / Z :

L'un placé à l'angle du passage Louis Philippe et de la rue de Lappe, côté rue de Lappe, entre deux céramique de PROP, au-dessus du collage de Monkey.

L'autre sur la façade de la salle de concert, le Café de la Danse.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, on finit par Némi et 1 dernière tortue et un dernier poisson placés.

Un poisson au corps décoré d'entrelac courbe très rapprochés couvrant toute la surface du corps, à côté du colibri de Zokatos.

Une tortue placée je ne sais pas quand au cours de la session, sous la voûte à gauche, au-dessus de la plaque de rue, proche de l'angle avec la rue de lappe. Une tortue au corps marron décoré d'entrelacs noirs.

Sur la plaque, on voit un sticler de R2rien avec son champignon rouge à points blancs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le passage Louis Philippe, on a bougé pour se retrouver devant Lazy Dog, Monkey a posé un petit personnage souffreteux et mendiant.

Tout le monde s'est séparé après cet après-midi riche de rencontres et de collages mais fatigante sur la longueur. Il ne restait plus que les jusqueboutistes, Némi, Evazé, Syr, Nath et moi, pour continuer à coller et photographier...

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. r2rien  le 12-09-2010 à 19:21:38  (site)

hello ! Sourire1

 
 
 
collé le 29-07-2010 11:31

1ère session collages collectifs UHU and guest : passage de la main d'or (mai 2010)

Passage de la main d'or

Photos prises le 30 mai 2010

 

 

 

 

Avant l'arrivée de Zokatos, Némi, Syr, Evazé, Grégos, MK et Gildas, les pans de mur étaient presque vierges. une peintures beige uniforme d'un côté, avec une peinture de nuage à mi-hauteur, un mur de aux dalles de béton visible de l'autre. Sur le pan tout en hauteur, Space Invader avait déjo collé un de ses gros envahisseurs et ZEVS avait dessiné à la bombe un nuage avec 3 éclairs arrivant jusqu'aux nuages peints à l'origine.

 

Les 7 artistes urbains ont animé ces pans de murs. Voici le résultat :  

 

 

  

 

 

Pan de gauche :

Les no rules corps (Syr et Evazé) se taillent la part du gâteau en collaboration avec Grégos, puis nemi et ses tortues, enfin Monkey et son jeune pendu, Gildas et son canard.

 

 

 

 

Les no rules corps :

 

Sur le panneau de signalisation routière, un visage rond de Gripa, par Evazé, qui colle parfaitement à ses dimensions au panneau d'interdiction. même expression traditionnelle de Gripa, faisant la gueule et haussant le sourcil gauche.

Sous Gripa, une tortue de Némi : corps rouge mélangée à du blanc, entourée d'un cerne noir, inscription, dans un cartouche rectangulaire aux angles arrondis, en majuscule blanches U.H.U., du nom du collectif formé pour l'occasion (Némi, les no rules corps, Zokatos, Grégos), singature en blanc, en cursives, sur le bord inférieur droit de la tortue, Némi 2010.

 

Au niveau des nuages peints, Syr a collé un de ses personnages phares que l'on a déjà croisé entre autre dans le Marais et sur les bord du canal de la Villette. Debout, en pied, de face, un homme, corpulent, cheveux bruns courts en casque autour de la tête, moustache courte , lunettes rouges à grosses montures rondes, ti shirt long portant 3 personnages dessus, short arrivnat au-desuss du genoux, baskets noires. Il tient une caisse à outil ou une sorte de lunchbox de sa main gauche. Signature dégoulinante noire, no rules corps, à côté du pied droit du personnage. Tel qu'il a été placé, il est visible de loin, depuis la rue de charonne. Bien joué !!

 

 

  

 

 

On retrouve Gripa, au pied du mur, à côté d'un personnage en fragments de carrelage, déjà posé avant le groupe. Une interaction se crée entre les deux personnages urbains.

Gripa, debout, en pied, de face, faisant une grimace, mains ouvertes au niveau des oreilles, pieds posés de profil, en canard, le talon gauche levé. Collaboration Evazé / Grégos. Le collage initial avait un visage, qui a été découpé au cutter par Evazé, juste avant la pose, pour laisser la place au visage de Grégos. Celu-ci, pour l'occasion a reçu les traits du visage de Gripa, avec son sourcil gauche levé. Gregos tirant la langue rajoute à l'attitude de sale gosse de Gripa. En t shirt jaune et  short rouge arrivant aux genoux. UHU marque en lettres majuscules, noires à la base du t shirt, médaillon au coeur avec un visage dessiné.

 

 

 

  

 

 

Collé à un très bon emplacement, le personnage, le poussin étudiant de Monkey, pendu par le cou. Collage noir et blanc, poussin à grosse tête et grosse lunettes ronde, en t shirt court. Sur son front, marqué en majuscules fines, AVENIR, sur son t shirt, BAC +8. Un collage à message politique, mais pour Monkey tout manifestation artistique peut contenir du politique. Et l'art urbain d'auatant plus, par l'aspect gratuit, donné à tous, invasif et subversif dans l'espace urbain, ne recevant d'habitude qu'injonctions étatiques et publicitaires, par le courcicuitage des réseaux classiques de l'art contemporain.

L'avenir de la jeunesse, même celle qui mène de longues études, d'autant plus vrai dans le domaine des sciences humaines.

 

 

 

  

 

 

Au pied du mur, près de Gripa, un canard de Gildas, aux couleurs et motifs du drapeau des Etats-Unis et bec jaune, ainsi qu'un carré jaune ajouré au centre du plastron.  

 

 

 

 

Pan de droite : Némi animent le plus la façade avec ses tortues, puis Monkey et Zokatos.

 

 

 

 

 Zokatos de chaque côté de la porte en bois :

 

Bande papier toilette rose, où il a inscrit au feutre noir, en lettres majuscules :

JE BAISERAI L'ART JUSQU'A CE QU'IL M'AIME. Une déclaration d'amour à l'art qui met en valeur l'importance que Zokatos lui accorde.

Le papier toilette a été par hasard judicieusement placé sous une inscription déjà là : DANS / TON CUL / PRODUCTION S

 

 

 

 Puis collage rectangulaire de Zokatos, aux différents motifs abstraits, très géométriques, répétés, sur plusieurs plans et aux forts contrastes de couleurs (jaune, rose, violet, vert, bleu). Un dessin abstrait qui ressort de la production urbaine généralement figurative. Mais Zokatos fait aussi parfois du figuratif, souvenons-nous du Spiderman sucé par Mickey.

 

 

 

 

 

 

 

Après le collage de Zokatos, Némi a posé ses tortues et ses poissons :

Une série des 4 tortues aux corps marrons clairs (2) et bleu (2), le corps est décoré d'entrelacs noirs. Le poisson est blanc, dessiné en traits larges noirs ; il est posé à droite du personnage ne mosaïque noir.

 

Monkey :

Au-dessus du collage de Zokatos, une tête de Mickey, à oreilles rondes, mais au visage de crâne, noir et blanc. Une icône dénaturée.

 

 

 

 

 

 

 

Sur la partie droite du mur, un collage noir et blanc, représentant, debout, en pied, de profil de trois quarts tourné vers la gauche, un chien ou rat anthropomorphe, à la tête disproportionnée, au museau allongé, pour un corps petit et maigrelet, en short, descendant sous le genou, d'où sort une longue queue, à chapeau triangulaire, brandissant des deux mains, au niveau du ventre un écriteau marqué MERCI !

L'univers de Monkey est assez sombre, avec ses étudiants pendus, ses animaux mendiants et ses icônes mortes, alors que la forme est plutôt douce.

 

 

 

 

 Un canard de Gildas, collé sur une goutière en zinc, à droite du mur.

Canard bleu turquoise, à bec orange, crête orange coupée court, dessins orangés au pochoir de petites ailes sur les côtés, carré évidé orange sur le devant du corps.

 

 

  

 

 

 


 
 
collé le 29-07-2010 02:13

1ère session collages collectifs UHU and guest : rue bouvier (mai 2010)

Némi, les No Rules, Corps, Nath et moi étions les seuls rescapés de l'après-midi. Némi voulait aller sur le mur de la bouvier qu'il connaissait déjà et où il avait déjà collé quelques poissons.

Photos prises le 30 mai 2010.

 

 

 

 

On remonta la rue de charonne en direction du métro éponyme, pour arriver à cette rue déserte, qui fait un coin, au mur aveugle totalement recouvert de graph. Au fond, dans le coin, une partie était encore vierge, mais sans doute repeinte. Une armature de corde de métal découpait le mur en carré, pour y accueillir prochainement et au fil des saisons un mur végétralisé, comme au passage Thiéré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Némi a posé deux tortues aux corps oranges et décorés d'entrelacs noirs, sur le mur barré de l'armature.

 

 

   

 

 

 

 

Puis Evazé, Némi et Syr se sont occupés du collage de Syr, en deux parties, sur papier marron, qui représentait le personnage du film Old Boy, menaçant le spectateur d'un marteau au manche rouge (seule touche de vraie couleur du collage) qu'il brandit de la main droite.

Une bande noire assez large parcourt le haut du collage.

Némi a posé une tortue beige sur le fond de la partie droite du collage. Puis il a aidé Syr a agencé la deuxième partie à la première, avec l'aide aussi d'Evazé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il restait encore pas mal de tortues et de poisson à Némi.

 

 

 

 

 

 

 Quand Evazé a collé son Gripa, le même collage que celui au coin du passage Loius Philippe et de la rue de Lappe, et qu'elle a eu quelques soucis au cours de l'opération, elle a pioché dans la réserve de tortues de némi, pour arriver au résultat qu'elle souhaitait. Gripa ayant été collé trop loin du bord, Evazé ajouta 2 tortues oranges comme pied, pour donner l'impression que Gripa marchait sur le rebord du mur. Elle décolla le bas des pieds de Gripa, puis colla les tortues et rabatta les extrémités déchirées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle passa ensuite un peu de temps à embellir Gripa, notamment ses yeux.

 

 

 

 

Là s'arrêta la 1ère session de collage des UHU (Zokatos, Némi, les No Rules Corp) et de leurs invités (Grégos, Monkey, Gildas). Une occasion unique de rencontres et de productions artistiques, pour l'amour de l'art urbain.

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. evazé  le 30-07-2010 à 13:03:11  (site)

Top !

 
 
 
collé le 27-07-2010 03:16

Les anges de Castelbajac auprès de Saint Honoré (juin - juillet 2010)

Le long de la rue Saint Honoré, on rencontre sur notre chemin plusieurs des anges de Castelbajac.

 

Sur la façade latérale de l'église Saint Roch, un ange tourné vers la gauche, deux ailes visibles, , deux mèches rebiquant en avant, une étoile sous le menton.

Date et inscription sous l'aile : 10. 5. 10 / J- L D H ! (qui est-ce?)

Photos prises le 14 mai 2010

 

 

 

 

 

Sur la fontaine qui fait le coin des rues Saint Honoré et de l'arbre sec, une série d'anges, représentés en tête, de profil, tournés vers la gauche, deux ailes visibles, deux mèches de cheveux rebiquant en avant. Le profil-type de l'ange de Castelbajac. 

Photos prises le 17 juillet 2010

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite :

inscription sous l'aile,  ALBERTINE !, étoile sous le menton ; date sous l'aile 30 . 1 . 10, étoile devant la tête au niveau du menton

Ces anges sont là depuis quelques mois donc.

Sur le coin en chanfrein, deux anges typiques, étoile sous et devant le menton.

Côté rue Saint Honoré :

deux anges typique, celui de gauche n'a qu'une mèche de cheveux qui rebique en avant, étoile devant le menton, le 2ème à droite a des ailes plus allongées, étoile devant le menton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus loin sur la façade de la fontaine, côté rue Saint Honoré :

Sur la partie lisse du côté latéral gauche, une moitié de tête d'ange coupée verticalement au niveau des oreilles et horizontalement au niveau du menton.  

Sur la face principale : un ange typique, date sous les ailes : 1 . 2 .10, avec un coeur qui s'est échappé de ses lèvres et une étoile devant le menton.

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article