Autre quartier signalé par Above avec ses flèches qui indiquent toujours le ciel. Bastille.
Autour de la rue de charonne.
Photos prises le 17 octobre 2010
Passage Louis Philippe, à l'angle avec le passage Thiéré
flèche dirigée vers le haut, avec un portrait de Pénélope Cruz.
Inscription en lettres majuscules blanches : ABOVE / CRUZ
Passage des taillandiers, à l'angle avec la rue des taillandiers.
Flèche dirigée vers le haut, avec un portrait de Brad Pitt
Inscription en lettres majuscules blanches : ABOVE / PITT
Visage orange, jaune et rouge de Grégos à l'angle, au centre de la façade.
Rue de charonne, en face de l'intersection avec la rue des taillandiers
Flèche, dirigée vers le haut, avec un portrait de Sylvester Stallone.
Inscription en lettres majuscules blanches : ABOVE / STALLONE
Rue de charonne, près de l'angle avec la rue de lappe
Flèche dirigée vers le haut, avec un portrait de Jack Nicholson
Inscription en lettres majuscules blanches : ABOVE / NICHOLSON
Rue de charonne, entre la rue de lappe et la rue du faubourg saint Antoine, sur un léger retrait de mur, entre deux bars.
Flèche dirigée vers le haut, avec le portrait de Demi Moore.
Inscription en lettres majuscules blanches : ABOVE / MOORE
Après la rue saint Honoré, Liox est retourné dans le Marais.
Assez pressé, je n'ai pas fait le tour du quartier, après avoir découvert les dessins côté rue des archives, mais sans doute y en avaient-ils plus loin dans la rue des archives du côté de la station essence et dans la rue de la verrerie.
Photos prises le 9 octobre 2010
Dessin, à l'angle de la rue des archives et de la rue sainte croix de la bretonnerie
Marrianne au long nez, colorié en bleu, blanc rouge
Rue des archives, près de l'angle avec la rue de la verrerie, sur un poteau d'éclairage, du côté de la pharmacie.
Après les pieuvres, présentes sous deux formes différentes, les méduses arrivent dans le centre de paris, en l'occurence, sur le mur de fond de la place Stravinsky, qui revit à cette occasion.
Ca bouge du côté de Stravinsky, le mur de fond et la cahutte qui jouxte l'église saint Merri.
Photos prises le 9 octobre 2010.
Ces collages de méduses sont l'oeuvre d'Hadrien.
Il en a aussi collé d'autres près de la galerie Ligne 13.
Tête triangulaire aux coins arrondis, corps rétréci au niveau de la tête, puis s'élargissant pour se finir en divers bras. Contour fin noir avec quelques ombres qui rajoutent un peu de relief.
Un dessin assez simple, sans beaucoup de détail, mais suffisamment pour être réaliste.
De gauche à droite : méduse bleue tête vers la gauche, à gauche de tag bleus ; puis tag violet DOSE ; méduse bleue claire tête vers la droite sur une cheminée ; autre tag rouge, puis à droite de la porte, 2 méduse bleue tête vers le haut puis jaune tête vers la droite.
Urbanheart est repassé par la place Stravinsky
Photos prises le 9 octobre 2010
Collage de Cao, du Brésil, posé par Urbanheart.
C'est l'un des artistes découvert grâce à Urbanheart, que je préfère. Un mélange de figuration classique, portrait en buste de face, et d'éléments plus abstraits, des tâches de couleurs, un géométrisme du corps peint, plaqués sur des surfaces neutres faites d'aplat de couleur. Des visages aux traits allongés et minimalistes qui rappellent Modigliani.
Ici, une femme, en buste, de face, sur un fond bleu uni.
une chevelure noire, haute, bouffante, en chignon, qui rappelle certaines coiffures des années 1900 que l'on retrouve beaucoup dans les portraits Art Nouveau et de l'époque type Mucha et Lautrec.
Un visage assez osseux, un nez très allongé et étroit dont le tracé rejoint le dessin des yeux en amande, des arcades sourcillières en courbes en demi-cercle. Un cou cylindrique sur un corps qui se rapproche du demi-cercle.
Un haut échancré au motif rayé et croisé en bandes rouges et bleues, très transparentes, sur fond blanc.
Partant de l'épaule droite, une gerbe de peintures de plusieurs couleurs, rouge, jaune, violet, vert foncé, qui monte jusqu'en haut de la chevelure et cache la moitié droite du visage dont l'oeil.
Signature en lettre majuscules manuscrites, noires : CAO / 2010
1. Morac19 le 27-10-2010 à 23:18:47
Bonsoir Mikael,
Belle photos et très beau texte sur Cao, artiste que j'aime aussi beaucoup
édité le 27-10-2010 à 23:19:28
La boutique fermée, Urbanheart a réinvestit les panneaux de plexiglas de l'angle de la Place Michelet, rue quincampoix / rue aubry le boucher.
Séries de collages des Sexy girls, sur le mur côté rue quincampoix.
Photos prises le 25 septembre 2010
Dans le coin supérieur gauche :
affiche montrant une jeune femme, debout, de trois quarts dos, tête tournée vers nous, s'appuyant sur le rebord d'une fenêtre montrant un paysage montagnard. En culotte à rayures horizontales bleues et blanches, seins nus. Cette image est visible à travers l'inscription STREETS / WITHOUT / BORDERS qui évide un cadre noir.
A droite: collage formé d'une multiplication de la même pub à coeur rouge sur fond jaune puis blanc. En pochoir noir, deux singes en missionnaire, vus de profil, tournés vers la droite. Au-dessus d'eux, 2 E dans des cercles.
Collé en partie sur le premier collage cité : collage noir / gris / blanc / rouge, d'El Mar représentant une femme, assise, de profil, tournée vers la gauche, tête de face, torse et tête relevés, en appui sur ses mains posées dans son dos, jambes pliées, en chaussures à hauts talons à dessous rouge. Longs cheveux dans le vent descendant en-dessous des épaules. En soutien gorge et culotte.
A droite du collage d'El Mar : collage de Lena représentant sur une double page de journal, peinte rapidement en vert, une femme nue, debout, de face, tête tournée vers la droite, cheveux courts. Visage pas très détaillée contrairement au reste du corps. Taille très marquée.
Signature, dans le coin inférieur gauche, parallèle au bandeau vertical : LENA.
Sous le collage d'El Mar, deux collages noir et blanc, représentant une femme nue, de profil, plongeant, vers la droite et au-dessus d'elle, une forme organique indéterminée, pieuvre?
Ca fait très dessin de gravures anciennes, avec des naïades évanescentes.
Sous le collage, un sticker rectangulaire noir, à cadre fin blanc, avec une inscription blanche en lettres majuscules : the / UNCLE / DUNHA / world
Dans le coin supérieur droit : un collage sur une double page de journal, avec un pochoir noir représenant deux femmes de profil s'embrassant, les têtes légèrmeent sur le côté.
Dans le quart inférieur droit : collage noir et blanc, représentant au pochoir noir une femme, debout, de face, tête légèrement tournée vers la gauche, nous regardant, avec un léger déhanché. Main gauche prenant légèrement le bord de son chapeau de cow-boy décoré des signes des jeux de cartes, avec un pique au centre, main droite sous le cordon du haut du maillot de bain décoré d'une étoile pleine à 6 branches décorant le bas de la bretelle gauche. Bas de maillot de bain avec ceinture décorée.
Contre le bord inférieur, au centre : collage de ZHE 155 (Royaume Uni), représentant en noir/ gris / blanc / rouge, une femme, allongée, de profil, tournée vers la gauche, poitrine et tête légèrement relevée, appuyée sur ses coude, bras allongée à terre devant elle, jambes repliée en l'air, jambe droite en angle droit. Elle est habillée d'une robe rouge sombre, à fines bretelles, descendant mi-cuisse, décorée en frise de nébuleuse de points blanc sur la bordure inférieure de la robe, un collier de perles au cou, des boots montantes, sous le mi-mollet, à revers de fourrure et talon aiguille.
Pour finir, en dehors du cadre de plexiglas :
un collage de Tony, sur une double page de journal, peinte à la bombe en orange-rouge, avec un pochoir par-dessus, représentant un femme type star américaine des années 60, de face, en tête, légèrement tournée vers la droite, menton à l'épaule, brushing avec mèches enroulées au niveau des oreilles. A droite, un visage d'homme, type publicité année 60, de face, souriant, noir et blanc. Décor ornemental sur le reste de la surface, type grillage, avec une série de points.
Non posé par Urbanheart, collage Nice Art, représentant l'iranienne, Sakineh, condamnée à mort, de face, en buste, en noir et blanc, sur un support de papier cadeau bleu sombre à motif allongé et fin noir. Buste au contour souligné de volutes blanches laissées par la bombe.
Signature en rouge : logo Nice Art, dans le coin inférieur gauche du buste.
Commentaires