Gare de Blois, passage souterrain menant aux quais 1 et 2.
Une fresque peinte sur chaque mur, aux dessins naïfs, enfantins, tombant en miette, des graff par dessus, respectant le principe de la surface du mur.
Des parois en relief, en une succession de lattes triangulaires. Deux surfaces pour une même paroi. Des graff qui apparaissent, disparaissent, pour laisser place à d'autres. Des graff cinétiques.
Photos prises le 6 août 2011
Vue du côté quai, vers la gare
A droite : BLOIS, 3 couleurs de bas en haut, marron foncé, rose, violet clair. Traits blancs souligant quelques arètes. Ombre noire. Cerne et bulle vertes. Fond jaune et orange.
A gauche : WAGON, trois couleurs, alternativement sur chaque lettre, de haut en bas, de bas en haut : rouge foncé, bleu turquoise, jaune. Relief en noir. Traits blancs soulignant quelques arètes. Fond gris.
Vue du côté gare, vers les quais
A gauche : NI[...?], quatre couleurs : bas jaune, haut orange, tâches bleues, cercles rose. Contours noirs, traits blancs soulignant quelques arètes et étoiles.
A droite : GARE, lettres déformées, trois couleurs : contours noirs, remplissage en marron vert, traits gris clairs soulignant quelques arètes.
Vue de face des murs.
Le collectif de photographes, PGC, fera le M.U.R.
le jeudi 4 août 2011, de 16h à 20h
le M.U.R.
107 rue Oberkampf P11
1. Mc.Sim le 01-08-2011 à 23:41:56
heu.... sur du jeudi 4 JUILLET....?
2. cristal-arturbain le 06-08-2011 à 17:40:13 (site)
oui jme suis trompé, merci de me le signaler, corrigé !!
Série Bondage Is Not A Crime
Tout l'explicatif dans l'article suivant.
Exposition en ce moment (depuis le 14 juillet 2011) de ses photos au bar, les soufleurs, rue de la verrerie P4, près de l'angle avec la rue des mauvais garçons et de la rue de Moussy, en face du bar, le Quetzal.
Rue des francs bourgeois, à côté du comptoir des cotonniers
Deux pieuvres, l'une en support rigide, verte, l'autre à la bombe noire, au-dessus du collage d'Amaury Grisel.
Photos prises le 1 juin 2011
Photo représentant un homme en buste, tourné de trois quarts vers la droite. Sourcils rasé, piercing à l'arcade sourcillière gauche, au nez et à l'oreille, inclusion à l'oreille gauche, un baillon avec une balle dans la bouche et des laière lui ceinturant le torse en étoile.
Série Bondage is not a crime.
Passage d'argenson
pieuvre à la bombe noire, collage, collage d'Amaury Grisel déchiré.
Photos prises le 5 juin 2011
Photo représentant le même homme que sur la photo précédente, debout, en buste, de profil, tête tournée vers l'objectif, corps contre une fine barre, baillon en cuir avec balle dans la bouche attachée à la barre.
Série Bondage is not a crime.
Plus loin dans le passage, collage d'Amaury Grisel.
Photo représentant une femme, debout, en pied, coupé en haut du buste, ventre, jambes et pieds attachés, serrés par une corde (ou plusieurs, mais l'art du bondage fait qu'une corde bien agencée peut entraver tout le corps) nouée avec différents noeuds.
On parle peu de sexualités dans le street art parisien, peu de sexe, peu de pratiques sexuelles, peu d'orientations sexuelles.
On voit :
surtout des femmes nues, avec entre autres les collages posés par Urbanhearts,
les femmes en tenues et arnachement BDSM de WK Interact dans toute la moitié nord de Paris,
une fellation de Mickey sur Spiderman par Zokatos (qui a aussi fait des collages ballons - pénis), un collage place stravinsky, avec une femme et une tour eiffel ou big ben façon fellation,
Epsylon point a réalisé des pochoirs montrant des positions sexuelles, mais sur des tableaux, pour une exposition à l'espace pierre cardin et non dans la rue.
Francesca Cestac montre sa nudité en collage, mais est-ce vraiment sexuel?
Claire montre des collages de couples hétéros s'enlaçant.
Mais où sont les homos, lesbiennes, bi, les trans, queer, intersexués, dans l'art urbain à paris?
A part les pochoirs féministes et queer d'une association indéterminée, à bastille, c'est le désert.
Où sont les collages, pochoirs, graphs explicitement sexuels?
L'art urbain parisien est-il pudibond et hétéronormé?
C'est pourquoi il faut mettre un coup de projecteur sur les rares initiatives déviantes de la normes : les collages d'Amaury Grisel "enjoyamau", photographe, qui mettent en scène des personnages dans des costumes et des accessoires associés au BDSM (bondage, domination, sado -masochisme).
Un cadre de timbre ancien, à 75 centimes, une photo avec des personnages humains et mi-humains mi-chevaux, en tenues et accessoires BDSM.
Deux dates dans chaque coin inférieur : 1975 / 2011
Une signature dans le coin inférieur droit, en lettres majuscules d'imprimerie : ENJOYAMAU
Plusieurs séries de photos. Commençons par le Horse World.
A l'angle de la rue des francs bourgeois et de la rue payenne.
Collage d'Amaury Grisel, à gauche, collage de THTF, à droite.
Photos prises le 1er juin 2011
Devant un retrait de mur d'immeuble, uniforme avec un collage de YARPS (Marylin avec un revolver. BANG BANG), deux personnes, un homme en costume militaire noir, casquette de cuir, cravache à la main gauche, penché vers une femme à tête de cheval, lui attrapant le cou de la main droite, jambe gauche entre ses cuisses. La femme à tête de cheval blanc a un blouson court en cuir , un haut à manche longue noir et un pantalon noir, elle est à terre, jambes repliées, dans une posture de défense.
On sent la mise en scène, avec l'homme qui sourit au lieu de prendre une attitude plus sérieuse vu sa posture agressive vis-à-vis de la femme à tête de cheval.
Titre de la série : Horse World 2
Rue des francs bourgeois
Collage rigide de pieuvre rouge, en haut, collage de Fred Chevallier, en bas à gauche, collage de Vereens en bas au centre, collage d'Amaury Grisel en bas à droite.
Tags rouge, orange et argentés au centre.
Photos prises le 1 juin 2011
Ciollage représentant une femme, à tête de cheval, debout, de trois quarts, tournée vers la gauche, en pied, nue, jambe gauche avancée, buste appuyé dessus, déhanchement léger, en jambières à talon aiguille en cuir ou vynil, cravache tenue de la main droite sur le côté en arrière.
Dessin d'ailes de papillon sortant du dos,
sur le côté gauche : tenailles à gauche, instrument (pince?) en dessous et sur le pilastre, dessins de bout de bois cisaillée par un instrument reproduit plusieurs fois, dont un main avce une main tenant le bout de bois, A typographique reproduit en dessous.
au centre, entre les pieds, un dessin non identifié.
sur le côté droit : partie gauche d'une planche "Tab. A" reproduisant une opération de la jambe avec garot et incision au scalpel ; crâne.
Titre de la série : Horse World 1
Rue sainte croix de la bretonnerie
Collage d'Amaury Grisel, à côté d'une borne électrique émaillée d'un tag noir.
Photos prises le 3 juin 2011
Photo représentant un homme, à tête de cheval, en pied, assises, jambes écartées, pliées, maintenues par les mains attrapant les genoux, en corset de cuir, string en dentelle, porte-jartelle, bas, chaussures montantes en cuir reproduisant un sabot de cheval.
La photo a servi pour le flyer de l'exposition d'Amaury Grisel à Berlin, en janvier 2010, "Porny-Poney Bang Bang".
Titre de la série : Horse World 1
Rue des guilemnités
Porte servant depuis longtemps comme support de collages : double collage d'Olivia, Octave, Sardine Animal, Fred Chevallier, Octave, Fred Chevallier, Pole Ka, Tristan des Limbes, Octave, Swing, pieuvre, Amaury Grisel, Pole Ka.
Photos prises le 3 juin 2011
Photo représentant deux personnes, un homme à tête de cheval tenant par la taille une femme. De profil, de trois quarts, têtes penchées.
Homme en t shirt tunisien et jean à ceinture, noirs, femme en haut à manches courtes, jupe courte noire.
Titre de la série : Horse World 2
1. xmissbzh le 02-08-2011 à 10:16:48 (site)
la démarche est intéressante... osons la provoque sans la vulgarité. j'adore. à+
Mc Sim travaille sur plusieurs supports, toile, murs, papier collé, chez lui et dans la rue, avec diverses techniques, peinture, crayon, bombe, craie.
Quelques dessins à la craie sur le sol, dans Paris, place stravinsky notamment (pas en photo ici), 2 collages autour de l'église saint merry, des dessins sur papier à la Arciboldo.
Voici les seules productions de Mc-Sim que j'ai pu voir, déclinée sur papier au pochoir et à a craie. Toujours le même territore, placestravinsky et sa rue adjacente, la rue des juges consuls.
Dans ces deux production on retrouve le découpage en fines lamelles, qui structurent et donnent corps au visage.
Apercu de son travail sur son site : http://mc--sim.blogspot.com
Place Stravinsky, sur la cahutte, jouxtant l'église saint merry.
Photos prises le 4 juin 2011.
Collage, papier blanc, pochoir noir, représentant une tête, de profil, penchée fortement en avant, à la chevelure éparses, des mèches partant sur le front et tombant en cascade dans le cou.
La peau est traitée comme la chevelure en une multitude de fines mèches.
Séparés du visage, la signature, dans un carré aux pointes dirigées vers les points cardinaux, aux bords noirs larges Mc S et le site internet, découpé suivant la forme générale des lettres :
Mc-Sim.blogspot.com
Collage de Combo en haut à droite du collage de Mc-Sim
Quelques jours plus tard, apparaissait le même visage, mais réalisé cette fois-ci à la craie
Rue des juges consuls
Photos prises le 11 juin 2011
Dessin à lacraie blanche, représentent une tête de profil, sans cou, la bouche aux lèvres ouvertes, les dents fortement serrées, l'oeil froncé, à l'attitude agressive.
Signature en bas à droite, dans le même carré que précédemment.
Le visage est traité en lanière à bouts arrondis, rendant le côté charnel de la peau.
En haut à droite, des collages de nuages et d'étoiles.
Commentaires