Après les couloirs qui lui sont familiers, le chat ailé de Vuille se pose sur les quais de Belleville, de la ligne 2 direction Charles de Gaulle - Etoile.
Sur une affiche publicitaire pour la Tour Montparnasse, le chat ailé vole au niveau des enfants, derrière la barrière de sécurité du panorama. Chat noiur, de profil tourné vers la gauche.
Photos prises le 17 août 2010.
Une actualité chargée pour cette rentrée 2010 :
le 28 août : Alber, au Dune, 18 av. Claude Vellefaux M° Goncourt
le 4 septembre, à partir de 16h, jusqu'au 18 septembre 2010 : Mort Face Prix, Session 01, avec Michael Barek et Zentwo, à la Place forte, 8 passage des gravilliers P3
le 9 septembre,
de 18h à 23h : les 20 ans du la bel Ninja Tune, à travers les pochettes des artistes du label, à la galerie Chappe, rue chappe P18 (c'est surtout pr m'en rappeler lol)
à 19h, jusqu'au 15 octobre 2010 : VIVE L'ART URBAIN 3 par VLP (Vive La Peinture), avec Jef Aerosol, L'Atlas, Philippe Bonan, Le Cyclop, VLP, Zlotykamien, à la galerie UNIVER, 6 bis Cité de l'Ameublement P11.
à partir de 18h, jusqu'au 10 octobre 2010 : Big Brother is Watching You, (expo collective : affiches, peintures, vidéos, sérigraphie, sculptures) à la Galerie l'Art de rien, 48 rue d'orsel P18
le 10 septembre, de 19h à 23h, jusqu'au 25 septembre 2010 : exposition personnelle de Kouka, Corps de femmes, à Confluences, 190 bd de charonne M° Alexandre Dumas
les 18 et 19 septembre : Journées du patrimoine
Nowart à Asnière, 10h-17H ; piscine Molitor ouverte de 10h à 19h.
le 19 septembre : de 16h14 à 18h04, réalisation d'une sérigraphie par Paella, au Cabinet d'amateur, rue de la forge royal P11
le jeudi 23 septembre,
de 18h à 23h, Summer Trains, par Butch et Pea, à la WILD STYLERZ Gallery, 161 rue du faubourg saint honoré, P8 (L - S 10-20h)
le 24 septembre, à partir de 18h, jusqu'au 30 octobre 2010 : "Urban Jungle" par M City, à la galerie Itinerrance, 7bis rue goscinny P13
à partir de 18h, jusqu'au 9 octobre 2010 : Mort Face Prix, session 2, avec Marchal Sarka et Fred Calmets + Cyril Gaultier, à la Place Forte, 8 passage des gravilliers, P3 M° Arts et métiers
le 25 septembre, à partir de 20h, Session StreetLight, par Xpressions Urbaines, Base de loisir de Cergy-Pontoise,, rdv à l'accueil de la base, parking 6
le 28 septembre de 18h à 22h, jusqu'au 23 octobre 2010 : Autoportraits et portraits de maîtres, à la galerie Ligne 13, 13 rue de la condamine P17
avec Jef Aérosol, Artiste-Ouvrier, Philippe Bonan Ender, Grégos, Jana et Js, Kony Steding, Arnaud Rabier Mowart, Mr Lolo, Mimi le Clown, Pixal Parazit, Spliff gachette, Antoine Stevens, Zokatos
1. xmissbzh le 21-08-2010 à 14:05:13 (site)
alors comment as-tu trouvé Belle-île?
les collages urbains ont dû te manquer...
bonne rentrée à toi. à+
Absent de Paris pour 15 jours, sans accès facile à internet, une petite pause dans la parution d'articles pour que vous ayez le temps de vous immerger das les profondeurs des archives de ce blog.
Belle-Île-en-mer a t-elle des graph, des collages et des pochoirs?
Vous le saurez plus tard...
A bientôt
1. Morac19 le 01-08-2010 à 00:50:52
Avec de telles archives tu peux partir un mois ou plus : on a de quoi tenir ...
Si tu croises son fantôme donne mon bonjour à Sarah Bernhardt
Bonne vacances
Photos de l'exposition chez Frichez nous la paix, dans le cadre du Festival d'art urbain, "Give me a wall, so i can escape", du 22 juin au 24 juillet 2010, dans deux lieux d'exposition de l'art urbain, Confluence et Frichez nous la paix.
Mur de gauche
Peinture murale de Kibhink représentant un crâne vert à moustache, le bord interne du crâne est décoré d'une frise de demi-cercle et sur le bas de triangles. les contours des orbites sont aussi traités en demi-cercles.
Sur chaque orbite, une toile peinte à la bombe :
à gauche, sur un fond fushia, un crâne jaunâtre aux accents bleus, de trois qurt tourné vers la gauche. La technique ressemble à du dripping, en plus serré.
à droite, sur un fond bleu, un crâne aux accen,ts violets et bleus, de trois quart s tourné vers la droite. La couleur est plus étalée.
Un travail que j'aime beaucoup.
Même la chaise est customisée.
Mur de droite
Photos de lightpainting de lady lei ; portière de voiture peinte à la bombe: fond rouge, séries de courbes entremèlées sombres, bleue, brunes, rouges.
Bombe sur toile : des chiens.
Peinture murale de MPE, qui a égalemetn peint et pochoirisé une partie de la devanture de la galerie et qui peint régulièrement sur le mur face à Frichez nous la paix. Une profusion de personnages tous plus dérangés les uns que les autres, une esthétique BD indépendante. Une multitude de détails qu'on reprère à chaque passage.
J'aime le voir en plein travail.
MPE a aussi réalisé des miroirs qu'il avait déjà présenté lors d'une précédente exposition chez Frichez nous la paix.
Il reprend sa galerie de perosnnages et de créatures et les transpose par pochoir sur les miroirs.
"SHAMAN FASHION VICTIMS"
Le fond vert est le reflet du crâne peint sur le mur d'en face.
Collage collectif par le crew UHU et ses invités.
Réunion d'artistes urbains actifs dans ke collage, le pochoir et certains le graph, et de photographes et bloggeurs d'art urbain.
Une occasion idéale de voir les artistes au travail et de discuter avec eux sur leur travaux. C'est aussi l'occasion de voir en chair et en os les bloggeurs qui diffusent leurs photos et de d'échanger des spots.
Merci aux UHU !!
1ère session le 30 mai 2010, départ depuis le café au coin de la rue de charonne et de la rue Keller, pour investir les murs du quartier Bastille.
Itinéraire de la session :
- Passage saint Antoine
- Passage de la main d'or
- Rue candy/rue de la forge royale
- Rue de Charonne
- Passage Louis Philippe
- Rue Thiéré / rue de Charonne
- Rue Bouvier
Les artistes présents :
Zokatos (UHU)
Némi (UHU)
Evazé (No Rules Corp / UHU)
Syr (No Rules Corp / UHU)
Grégos
Monkey
Gildas
Les photographes :
Morac
Nath Oxygène
Cristal Art Urbain
etc
Découvrir les photos et les travaux de chacun sur facebook : faciles à retrouver depuis ma page :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000233654299#!/profile.php?id=100000233654299&v=wall
Une 2ème session a eu lieu en juillet, avec d'autres artistes invités et une recomposition du crew UHU. Les articles sont en préparation...
Commentaires