cristal-arturbain

Paris Art Urbain : l'art urbain à Paris sous l'angle archéologique

collé le 03-11-2011 17:00

Vernissage de l'exposition "United Colors of Gregos", de 19h à 23h Théâtre de la Merise, Trappes (vendredi 4 novembre 2011)

Vernissage de l'exposition "United Colors of Gregos" de Gregos

le vendredi 4 novembre 2011  de 19h à 23h

 

Exposition du 3 au 30 novembre 2011.  

 

Théâtre de la Merise, 1 place de la Merise, Trappes 

 

 

Communiqué :

 

 "UNITED COLORS OF GREGOS"

Exposition de l'artiste de street art Gregos, du 3 au 30 novembre 2011, Hall de la Merise, Trappes.

La Merise accueille une exposition toute en couleurs à l’occasion de la Saison culturelle Pulsations urbaines ! L’exposition « United Colors of Gregos » vous fait découvrir l’une des facettes de la scène street art actuelle, à travers les visages et les toiles de l’artiste Gregos. 

Agé de 39 ans, ayant grandi en banlieue nord de Paris, Gregos fait ses premières armes dans le tag et le graffiti fin 80-début 90. Regroupant toutes les techniques apprises ces dernières années, notamment lors de séjours en Grèce et aux Etats-Unis, Gregos ne cesse d’expérimenter et invente alors son propre concept en 3D : il réalise des répliques à l'identique de son visage avec différentes expressions, qu'il peint selon son inspiration et colle dans les villes, au gré de ses voyages et ses rencontres. 

Chaque visage est un autoportrait, lui permettant de partager avec les passants ses humeurs, ses colères, ses joies, ce qu'il aime ou déteste, mais aussi les multiples facettes de sa personnalité. C’est aussi littéralement (re)donner un visage humain à la ville et à ses murs, dans une société de plus en plus individualiste et déshumanisée. Débordant des murs et d’autres surfaces extérieures, Gregos aime également travailler sur toile, variant les décors, les couleurs et les « identités » de ses visages. 

Le « vivre ensemble » est aussi au cœur de cette exposition. Les œuvres de Gregos parlent de diversité et d’unité, d’identité, mais aussi de paix et de fraternité… autant de thématiques chères à l’artiste et qui s’inscrivent pleinement dans sa démarche. 
Les visages de Gregos se veulent aussi une réflexion profonde sur l’altérité. En effet, le visage est répété de manière sérielle dans la mosaïque multicolore présentée ici. Ce qui change, ce sont uniquement la couleur, les expressions du visage, pour nous signifier que la différence visible n’est finalement que la partie superficielle de l’être… 

Les cinq toiles font quant à elles écho à la diversité ethno-culturelle de tous les continents. La superposition du visage de l’artiste avec les vêtements et atours d’autres peuplades nous interpelle ainsi de manière poétique pour nous rappeler que nous sommes le fruit de métissages ancestraux. Une belle façon aussi de voyager, de se rapprocher de l’autre, en luttant contre la peur de l’étrange(r), source de racisme et de haine… 

Gregos expose également à La Commanderie des Templiers de la Villedieu à Elancourt jusqu’au 13 novembre, aux côtés de quatre autres artistes de street art en résidence durant une année sur l’invitation de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pour plus d’informations ou pour acquérir une oeuvre : 
Isabelle Vernhes –06 61 32 27 08 – isabelle@pop-spirit.com - www.pop-spirit.com
Site web de l’artiste : www.gregosart.com 
Site web de la Commanderie des Templiers de la Villedieu :www.commanderiedelavilledieu.agglo-sqy.fr

 

 

 

 


 
 
collé le 02-11-2011 00:54

Vernissage de l'exposition collective "Free Style" d'Artiste Ouvrier et Sane2, galerie ligne 13 (samedi 5 novembre 2011)

Vernissage de l'exposition collective, Free Style, avec Artiste Ouvrier et Sane2

samedi 5 novembre 2011, à partir de 18h

 

 

Les graff de Sane2 et les pochoirs d'Artistes Ouvrier, parfois les deux mélangés. 

 

 

exposition du 3 au 25 novembre 2011

Mercr-Sam 14h30-19h30 

 

 

Galerie ligne 13, 13 rue de la condamine, P17 M° La fourche L13 

 http://www.galerieligne13.com   

 

www.sane2.com

www.artiste-ouvrier.com    

 

 

 

 


 
 
collé le 22-10-2011 22:49

Dernier jour pour l'exposition de SLIM et DAMS (HEC) chez Frichez Nous la Paix (dimanche 23 octobre 2011)

Dernier jour, dimanche 23 octbre 2011, pour l'exposition de SLIM et DAMS du HEC (HautEnCouleurs) avec en invités, HEK  et BOEZE.

de 14h à 20h 

 

Pour découvrir les travaux, graffiti, de chacun.

 

 

Communiqué de Frichez Nous la Paix :

 

 SLIM et DAMS du HautEnCouleur vous invite cordialement à venir découvrir leur travail, continuité de leur production sur mur. A cette occasion ils ont souhaité inviter deux artistes dont ils apprécient le travail et qui viennent de la même culture graffiti, HEK et BOEZE. 


Des travaux de natures différentes et à la fois complémentaires. Des lettres qui piquent les yeux et des personnages hauts en couleur. 
Du funky à la fantaisie, découvrez ou redécouvrez ces artistes insolites. 

DAMS: 
Dams a commencé à peindre des murs sérieusement en 2003.Ses travaux, colorés et acidulés, vont de paire avec l'idéologie" HAUT-EN-COULEUR". Il met en valeur un tracé simple et dynamique grâce a ses judicieux choix de couleur et ses effets de lumière aveuglant. Aujourd'hui, il expose et nous propose une continuité de ces œuvres murales. 

SLIM: 
Slim vous présente son travail personnel. Inspiré par des années de graff, ses illustrations vous entraineront dans un monde entre la fantaisie et le fantastique. Il vous présente un univers nourrit aux références diverses tel que la BD, les jeux vidéos et l'illustration pour enfants. 

BOEZE: 
Son travail sur toile débute avec l'apprentissage du pochoir en 2005. Sorte d'exutoire complémentaire du graff, son travail sur toile mêle lettrages et personnages et motifs abstraits. Il se nourrit de références musicales, des personnages Historiques qui l'ont marqué, de l'Histoire de la lute des classes et de sa foie en ce monde. 

HEK: 
Hek 39 ans originaire de Gennevilliers débute le graffiti en 1990 et intègre le tjs crew avec ses potes junky et shoet. Son style réaliste se caractérise par des dessins de visages très souvent monochromes violents ou très doux, des gueules et des regards qui ne laissent pas indifférents. Cet artiste issue du graffiti a l'aise aussi bien sur murs que sur toiles sort aujourd'hui des sentiers battus et n'a pas peur des préjugés. 


Retrouvez le travail de DAMS et SLIM sur le site du HEC > www.hautencouleur.fr 

 

 

Frichez Nous la Paix, 22 bis rue desnoyers P20 M° Belleville

 http://www.lafriche.fr 

 

 

 

 

 


 
 
collé le 21-10-2011 11:14

vernissage de l'exposition personnelle "Grow Up!" de Smash 137, galerie Celal, 18-22h (22 octobre 2011)

Vernissage de l'exposition personnelle" Grow Up!" de Smash 137

 

22 octobre 2011, de 18h à 22h

exposition du 22 octobre au 19 novembre 2011

avec le soutien de GRAFFITIART

 

 

 Communiqué de la galerie : 

 Les fresques que l'artiste suisse Smash 137 réalise depuis le début des années 90 autour du monde lui confèrent le statut de chef de file du graffiti contemporain. En parallèle, sa réflexion sur la peinture et le tracé de la lettre lui permet d'investir avec finesse le support de la toile comme du papier. Grow Up!  est la première exposition personnelle de l'artiste en France, l'occasion de découvrir un univers unique entre calligraphie et abstraction.

 

 

Galerie Celal

45 rue saint honoré P1    M° Louvre Rivoli L1

 http://galeriecelal.com/expositions.html#ACTUELLEMENT

 M-S 14-19h

 

 

 


 
 
collé le 19-10-2011 20:36

Vernissage de l'exposition "Women from an other century" de YZ, galerie La Tour (jeudi 20 octobre 2011)

vernissage de l'exposition "Women from an other century" de YZ

 

le jeudi 30 octobre 2011, à partir de 18h

 

exposition du 20 octobre au 5 novembre 2011

 

 

Galerie La Tour

111 rue saint-honoré P1   M° Louvre Rivoli

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article