Vernissage de l'exposition collective, Black and White,
avec JonOne, YZ et Nicolas Bluffe.
samedi 11 janvier 2014, dès 18h
performance de Babou, Tanc et Benjamin Laading à 18h
exposition du 11 janvier au 8 février 2014
galerie Magda Danysz, 78 rue amelot P11
communiqué :
L’exposition “Black and White” réunit à la galerie Magda Danysz les artistes YZ, JonOne, et Nicolas Buffe, venus d’univers différents et témoignant d’inspirations à la fois diverses par les references culturelles et proches par leur approche du passé, les artistes présentent pour cette exposition des œuvres où le noir et le blanc dominent. Ils nous font découvrir la diversité chromatique offerte par leur palette de couleur minimale – voire de non-couleur – dans des œuvres pleines de poésie et de finesse.
Lors du vernissage, Babou, Tanc et Benjamin proposent, à travers une performance in situ, trois interprétations graphiques du trait qui se font écho et viennent rythmer les œuvres de YZ, Nicolas Buffe et JonOne.
Vernissage de l'exposition personnelle de Rero, FOREWORD
Mardi 7 janvier 2014, 17h-21h
exposition du 7 au 11 janvier 2014
galerie Backslash, 29 rue notre dame de nazareth P3 M° temple, république
Communiqué :
Backslash est heureuse d’annoncer la nouvelle exposition personnelle de l’artiste français Rero qui inaugure un format inédit : une grande installation, en forme d'avant-propos dénommé FOREWORD, précèdera désormais l'EXPOSITION.
Les mots et expressions barrées de Rero jalonnent les institutions prestigieuses autant que les lieux abandonnés. Le FOREWORD, ainsi que l’exposition, invitent le visiteur à plonger dans l’intellect du plasticien à travers une série d’œuvres et d’installations exigeantes.
ERREUR DANS LE TITRE synthétise une nouvelle orientation dans le travail de l’artiste, avec des recherches concentrées autour de l’invisible et ses possibilités d’expression : ce que l’on ne voit pas mais qui pourtant existe. Les limites de la vision humaine permettent une remise en question ambiguë sur ce qu’est ou ce que pourrait être le réel sans ces mêmes limites. De nombreuses barrières psychologiques interdisent souvent à l’esprit d’accéder à l’invisible. Un effort de remise en question de ce réel est nécessaire pour atteindre ce que l’on ne peut percevoir. Rero s’emploie à démontrer cette notion d’effort dans les œuvres exposées et matérialise physiquement ces barrières dans l’espace de la galerie. Ainsi son accès devient presque impossible lors du FOREWORD et le spectateur doit fournir un effort afin de s’affranchir de cet obstacle.
« Ecrire c'est cacher un message, le confier à une mémoire extérieure qui ne fait pas de bruit, qui ensevelit les mots, comme endormis, dans une attente, réservés à celui qui saura les trouver parce qu'il connaîtra le code permettant de les faire revivre. », explique l’écrivain Pascal Quignard. Cette citation fait écho aux nouvelles recherches de Rero dont les œuvres prennent corps notamment à travers l’écrit. Les mots deviennent la métaphore du figuré et les codes nécessaires à leur compréhension permettent d’accéder à ce que l’on ne voit pas.
Les désormais célèbres mots et expressions barrés de Rero sont venus agrémenter le paysage institutionnel français, notamment au Centre Georges Pompidou et au Grand Palais. Ses œuvres sont montrées dans de nombreux pays.
À l’occasion de l’exposition, les Editions Gallimard (Alternatives) publient une monographie sur le travail de Rero, disponible notamment à la galerie.
Exposition personnelle de Skripte à l'Apéroboat du Batofar,
Mardi 7 janvier 2014, dès 19h
exposition de ses toiles, vidéo-projection d'une peinture murale, avec mix de "Jostéro", "Opérator Shai Hulud" et "Ecxta".
21h : live-painting
Exposition du 7 janvier au 7 février 2014
Batofar, quai françois mauriac P13 M° Bibliothèque françois miterrand L14 RER C
Communiqué :
C’est en 2003 que Skripte découvre le graffiti, commençant comme beaucoup sur papier pour vite passer à de plus grands supports.
Voilà quelques années que Skripte travaille la peinture émotionnelle. Géométrie, matières, croquis, techniques mixtes, huile, acrylique, aérosol, mur, bois, récup, friches… voici les terrains de jeux de ce jeune peintre.
Son travail, un abstrait où la nervosité du geste rend ses toiles dynamiques, turbulentes. Influencé par Turner, Zao wou qui, Hassan Massoudy et Georges Mathieu, Skripte travaille à la recherche de réponses sur lui-même.
Voyager dans sa peinture, voilà ce que Skripte souhaite nous offrir en visitant son exposition.
Échanger, communiquer, partager sont les instruments
de sa passion.
Contact
www.workofskripte.com
www.batofar.org
Partenaires
www.paristonkar.blogspot.fr
www.streetart-paris.fr
www.artension.fr
Vernissage de l'exposition collective,
avec akiza, alex tassot, body, catherine cinsy, gino, miss fuck, maxime hum, matti, nana d'avilla, ers, nourou, pierre gregori, sebastien lecca, skripte, stephane thevenon, mg la bomba, valerie maho
Vendredi 3 janvier 2014, dès 18h
exposition du 3 au 31 janvier 2014
Moki bar, 61 rue des vignoles P20 M° avron L2, buzenval L9
Commentaires