Vernissage de l'exposition personnelle de Nassyo,
samedi 7 février 2015, 15-20h
Exposition du 7 au 28 février 2015
Nunc Paris, 3 rue d'arras P5 M° cardinal lemoine
communiqué :
Nassyo est un artiste peintre parisien. Dès l’âge de douze ans, il suivit des cours de dessin, et depuis, il s’y intéressa de plus en plus jusqu’à découvrir au collège, un art nouveau : le graffiti. Avec ses amis, il créa un groupe : les KDS «kamikazes du spray», et ils pratiquèrent ce moyen d’expression qui consiste à écrire et dessiner sur tout les supports possibles qu’offrent une ville. Il privilégia la pratique du dessin à l’aérosol dans des endroits abandonnés, ou en construction. En parallèle, il suivit une formation d’infographiste, et s’orienta vers la création assistée par ordinateur. En 1995, il commença à pratiquer seul sur les toits de Paris et se démarqua en devenant un spécialiste de cette pratique, créant un style propre à lui, sortant des codes stylistiques de l’époque. Par la suite, il suivi des cours de peinture et de dessin pour approfondir l’aspect technique de sa création...
C’est bien plus tard, au début des années 2000, qu’il commença à peindre sur toile, délaissant peu à peu la pratique du graffiti, il continue néanmoins à peindre dans la rue ou des endroits isolés voir cachés, et les lieux tolérés comme la Forge ou la Miroiterie à Belleville. Il participe alors à des expositions collectives diverses... Par soucis de réconcilier les amateurs d’arts dit classiques, et ceux d’arts urbains, Il a décidé de prendre la voie de la peinture de façon plus professionnelle et d’approfondir le contenu de son travail.
Vernissage de l'exposition collective avec Pole Ka, Mat Malinard, Antonin Malchiodi,
vendredi 6 février 2015
exposition du 6 au 20 février 2015
galerie Les instants volatiles, 158 rue de charenton P12 M° reuilly-diderot
Vernissage de l'exposition collective "Mutadis / Mutandis",
avec Koleo, Gorellaume, BeauSoir, Fint, Larosoire, Akso, Maggy, JB, Badypnose, Kashink, Maud Zigliara, Beaucrew, Ariane Chang, FMR
samedi 31 janvier 2015, dès 19h
Exposition du 31 janvier au 13 février 2015
Espace Jour et Nuit, 9 place saint michel P6 M° saint michel
Vernissage de l'exposition collective "American Graffiti", avec A One, John Matos Crash, LA2, JonOne, Shepard Fairey
samedi 31 janvier 2015, 16-19h30
exposition du 31 janvier au 28 février 2015
galerie brugier-rigail, 40 rue volta P3 M° temple L3
communiqué :
A partir des années 80, l'expression des hommes est apparue sur les murs de la ville. Les USA ont vu naître ce mouvement qui a commencé dans le Bronx à NYC puis dans toute la ville. Par la suite ce mouvement du Graffiti a pris un essor considérable dans le monde entier.
Dans cette exposition nous présentons des initiateurs du mouvement comme
A One /// John Matos Crash /// LA2, mais aussi ceux qui transcendent l'art urbain comme JonOne /// Shepard Fairey.
Nous avons choisi ces artistes pour leur importance et leur présence aux USA dans les années 80/90 ; l'esprit des grandes villes américaines s'est concentré sur les toiles de ces artistes majeurs.
Notre proposition permet de mieux comprendre la place des précurseurs jusqu’à l'avènement des grandes figures américaines de l'art urbain du 20ème siècle.
Vernissage de l'exposition personnelle de Niark1, Hysteria,
samedi 31 janvier 2015, dès 15h
Exposition du 31 janvier au 28 février 2015
Sergeantpaper, 38 rue quincampoix P4 M° hotel de ville, chatelet
Communiqué :
Seb Niark1 est de retour chez Sergeant Paper pour sa nouvelle exposition « Hysteria » à partir du samedi 31 janvier.
Développant un style singulier en perpétuelle évolution, dérivant parfois vers l’abstraction ou empruntant au cubisme, l’artiste Niark1, de son vrai nom Sébastien Féraut propose un travail à l'univers riche et foisonnant, hanté par des créatures hétéroclites aux yeux multiples et aux dents acérées.
C'est à travers des portraits et autres figures bestiales aux traits angoissées, réalisés principalement sur papier, son support fétiche, que l'artiste nous dévoile son interprétation et son appréhension du monde moderne.
Cette nouvelle exposition nous fait découvrir ses dernières réalisations, que ce soit des peintures aux techniques mixtes ou des dessins entièrement réalisés au stylo à bille, ainsi que des éditions limitées.
Commentaires