Les résultats des élections américaines, avec Obama en grand gagnant, répandent leur écho, leur retentissement, non seulement dans les journaux du monde entier, mais aussi dans l'art urbain.
le destin d'un collage, d'un graph etc : être affiché puis disparaître.
Alors que les parapluies de la place de la Bastille se dégradent lentement, un autre est apparu au coin de la rue de Charonne et du passage Thiéré, devant le café L'atelier Charonne (établissement qui, lors de son inauguration, avait placardé sa facade côté passage thiéré d'affiches interdisant tout dessin... fallait pas ouvrir près d'un spot très actif d'art urbain parisien...).
les espaces publicitaires d'espace loggia à l'entrée de la station Hôtel de ville, rue lobau, ont changé début novembre, après de nombreuses semaines inchangées (voir le dernier post des popes à hôtel de ville) :
3ème lieu où le soldat inconnu s'est posé, le plus symbolique d'entre tous : autour de la croix de Lorraine gravée dans l'escalier monumentale face à la fontaine séparant les deux ailes de l'ensemble Palais de Tokyo / Musée d'art moderne de la ville de Paris, avenue du président wilson, P16
Les commémorations du 11 novembre viennent de s'achever, pour la première fois sans poilu.
Les commémorations du 11 novembre viennent de s'achever, pour la première fois sans poilu.
au coin de la rue Riquet et de la rue Buzelin, des logement en travaux. Sur les murs, le zoo de Mosko et associés.
Sur les piliers extérieurs de la piscine saint merry, à l'angle de la rue du renard et de la rue saint merry, à côté du Centre Pompidou, Pancha a dessiné des figures féminines.
Comment faire soi-même une affiche de Gilles et Maurice?
Gilles et Maurice se promènent dans paris, en marcel noir, leurs corps invisibles.
les parapluies d'Atlas s'étaient posés sur la place de la bastille et ddevant les galeries Lafayette.
Lignes bleues sur les panneaux d'affichages de la station de rer "charles de gaulle étoile" qui rompent la monotonie des espaces publicitaires.
Paul le chien, un nouvel artiste dans les rues de Paris, découvert en septembre 2008.
Après HEC, les popes s'arrêtent aux Galeries Lafayette... sur une affiche du quai de la station "grande arche de la défense" direction chateau de vincennes.
Les popes sont présents sur la ligne 1 et la ligne 7.
Au coin de la rue de Rivoli et de la rue Pavée, P4, devant un bâtiment en rénovation, une coulure de peinture multicolore sort des travaux.
Les toilettes près de la cour d'honneur de la sorbonne (P5) accueillent un drôle d'hôte qui apparaît et disparait quand on ferme et rouvre la porte d'une des cabines.
Evolution de l'espace publicitaire permanent d'Espace loggia, à la station hotel de ville, sortie rue lobau. Les popes colonisent cet espace.