Place Michelet
Un collage coloré, attirant au loin. On se rapproche on voit jouer deux enfants souriants. Mais en se rapprochant encore, on s'aperçoit de leur jeu et du thème général.
Peu après mon article sur l'assoupissement de bastille (périmètre la place - voltaire - roquette) question art urbain, j'y suis repassé et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le mur du passage saint antoine couvert de collages et de ppochoirs dont certains avaient été repeint.
L'exposition DA CRUZ se termine aujourd'hui ce samedi 24 avril 2010 à la galerie ligne 13
A peine collé, tout de suite enlevé.
Le nouveau collage de FKDL, place michelet, n'a pas fait long feu.
Alors que le coin street art de la place michelet a été "lavé" de ses pochoirs et collages (No rules corps, Hanna BI etc), un collage composé de 2 feuilles superposées de papier un peu plus courte et plus large que le format A4 font leur apparition.
Cela faisait des mois que l'on n'avait pas vu de collages de FKDL dans le centre de paris et à paris tout court. Il fait son retour en cette fin de mois d'avril dans le centre, place Michelet et rue vieille du temple.
Nouveau dessin d'Helmut réalisé sur la place Stravinsky, devant Beaubourg.
Nouvelle expo de Niark1 ou Sébastien Feraut, à la galerie Issue : "This is the end".
Les dessins géants à la craie devant Beaubourg, sur la place Stravinsky sont régulièrement exécutés, chaque semaine, par son auteur, Helmut.
Les No Rules Corp font partie du même crew que Zokatos (et son Mickey suçant Spiderman, à l'occasion du rachat de Marvel par Disney), E.T.A.T., lancé par Eleganz.
Après les figures fantomatiques qui s'extrayaient d'un magma grisâtre, d'une fenêtre/porte sur le néant, voici une autre facette du travail de Damuze :
Damuze, son fond noir géométrique, ses figures humaines en désintégration, fantomatiques.
On se souvient des chats et des chiens de Suriani, puis de ses hommes à têtes animales.
Nouvelle exposition d'art urbain, à la galerie Itinerrance, avec Stencil History X
Nouvelle exposition au bar-club 4 Elements, consacré au grappheur SAY (Ugo)
Nouvelle expo de la galerie Issue consacrée à un des grappheurs français les plus renommés, Mode 2.
Un héros antique sur les murs de Paris.
Musculeux, tatoué, crâne rasé, des armes dans chaque main.
Un jeu vidéo sur les murs de la ville, on balance la fiction dans la réalité, on la fait vivre, c'était pour God of War à des fins publicitaires. Mais les artistes urbains n'ont pas attendu pour réutiliser des personnages de dessins animés et de BD et les inscire dans la ville.
Nouvelle exposition du Studio 55, géré par Emmanuel de Brantes, à la galerie Pierre Cardin :