VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 20-07-2010 à 22:39:55

La Place Stravinsky poursuit son repeuplement street art (juillet 2010)

Après le saccage des nouveaux collages place Stravinsky, le 12 juillet 2010, de nouveaux artistes ont continuer de coller.

On remrcie Dark Ox et ses potes de leur contribution nouvelle !!

 

Photos prises le 15 juillet 2010

 

 

Sur le mur de fond de la place Stravinsky

 

 

 

Suite à la déchirure qui traverse  le collage de Dark Ox, celui-ci a projeté de la peinture rouge sur une partie de la déchirure au niveau de la tête et du buste de la femme dessinée. Sensation de violence qui ramène au sujet du dessin et qui fait écho avec la récente attaque du collage. Un nouveau niveau de compréhension du dessin vient s'ajouter.

 

   

 

 

 

 

Par-dessus le grand collage de droite de Dark Ox, un ami de Dark Ox a collé sa propre production. Dessin noir et blanc sur papier blanc de forme rectangulaire presque carrée.

Une femme, à mi corps, de dos, tournée de trois quarts vers la droite, dos courbé, tête penchée en avant, longs cheveux ondulés tombant en avant. Un fond de forme arrondie, aspect tâche aux contours se terminant comme une trame trouée de sérigraphie. Devant le bas du dos, un visage est dessiné, blanc sur noir ; au-dessus du visage et partant du bas du dos de la femme, deux formes croisées qui s'apparentent à des ailes.

J'aizme beaucoup le mélange des techniques de dessins et de peinture sur ce collage.

 

 

   

 

 

     

 

 

 

 

 

Sur le réduit contre l'église Saint Merry

 

Le collage de Zokatos a été déchiré dans sa partie inférieure. D'ailleurs Zokatos est très surpris que son collage ait été attaqué alors que celui à côté sur la porte en bois soit resté intact.

Mickey serait-il intouchable?

 

Au-dessus du collage de Zokatos, un autre ami de Dark Ox, Faud, a collé le sien.

Son collage qui ressemble aux productions de Nature's Revenge, dans les couleurs vertes et grises et dans l'aspect nature mécanisée. Mais le principe de départ est totalement différent de Nature's Revenge qui ajoute des éléments mécanisés et des armes aux plantes, qui se défendent de l'espèce humaine.

 

Les collages de Faud, des photos à l'origine, sont le résultat d'une photo d'espace industriel ou de machine, dédoublée en symétrie (en hauteur, à l'horizontal ou les deux).

Cela donne des objets hybrides, entre machine de science fiction et nature végétale ou animale.

 

 

 

 

 Le collage de Zokatos avec une déhirure depuis le coin inférieur droit jusqu'aux doigts de la main droite.

 

 

 

Le collage de Faud

 

  

 

 

 

 

 

Commentaires

cristal-arturbain le 28-07-2010 à 01:27:37
Merci Eric de ces précisions et merci pour ton ardeur à nous faire découvrir la scène internationale, notamment d'Amérique du Sud, de la transporter à Paris. Tu est un pont.
urbanhearts le 27-07-2010 à 10:46:07
le personnage sur la porte d el'église St Merri est un personnage de légende au Brésil : Saci, symbole du mensonge au Brésil, d'où le Mickey pendu j'imagine.

L'artiste brésilien est Thiago Viaz.