Rentré de vacance, je file sur mes spots préférés d'art urbain, le centre de paris avec le parcours Marais, place Stravinsky, place Michelet, rue quincampoix. Rien de nouveau dans la zone beaubourg / chatelet.
Direction Belleville : de nouveaux graph rue desnoyers devant Frichez nous la paix et tout le long de la rue.
Sur les panneaux d'affichage des couloirs du métro Belleville, vers la sortie, Mr Chat a posé de nouveaux chats volants.
Photos prises le 17 août 2010
Sur deux affiches consécutives de l'expo Willis Ronis, un chat ailé dessiné avec des éléments de la photo de l'affiche : chat noir, de profil tourné vers la droite, le corps partant du lavabo, le miroir servant pour l'oeil gauche. Un coeur en haut, à gauche.
Sur la deuxième affiche, en s'avançant dans les couloirs, vers les quais, le chat noir de profil est tourné vers la gauche, le coeur sur la porte-fenêtre battante. Le mouvement bondissant du chat est indiqué derrière lui.
Un gommette rouge a été placée au centre de la raie des fesses de la femme en photo.
Fausse pudeur mal placée...
Sur la partie du couloir réhaussée, après 4 marches, une longue affiche pour le film Marmaduke. Le chien, héros, est transformé, en chat de Vuille, avec ailes dans le dos et sourire en demi-lune et à pleines dents du chat d'Alice. Le chat volant suit le mouvement du chien sur sa longboard. Chat noir, de profil tourné vers la gauche. Des coeurs sont dessinés au-dessus des lettres M et MA et sous le R.
Avant mon départ en vacances, Mr Chat avait déjà posé son chat volant sur une affiche des couloirs de la station Belleville : sur l'affiche de l'espace 2/7 ans de la cité des enfants, à la Cité des Sciences. Un chat rouge, de profil, tourné vers la gauche, un coeur au-dessus de lui, sa longue queue passant par-dessus l'enfant. Une odulation de la queue et un mouvement initié par le corps qui joue avec la forme des caractères de l'affiche, "ça grandit", et la position du logo.
Photos prises le 24 juillet 2010
Commentaires
Salut Lovny, moi aussi j'ai eu du mal à mettre en relation Thomas Vuillee t ses chats avec ces créatures. Mais elele sont bien de lui, j'en ai retrouvé dans le livre de Thomas Vuille, Mr Chat.
Aussi, parfois ces chats sont accompagné de roses et ce sont les mêmes qui accompagnent les chats jaunes aux grands sourires.
Hello, y'en a eu toute une série mais je suis pas convaincue que ce soit Monsieur Chat en fait...C'est pas un chat ce truc là d'abord...ensuite c'est vrai que le trait et le style sont approchants, à vérifier donc...
J'aime à chaque fois que je les vois dans le métro, même si c'st un peu répétitif. Ils apportent une sorte de légèreté et de gaieté.
Bien vu ces Monsieur Chat bellevillois