VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 22-08-2010 à 02:24:05

Koralie s'affiche dans le 3ème, rue de poitou (août 2010)

On a peu l'habitude de croiser un collage de Koralie dans les rues de paris, plus habituée aux expos, même si elle vient du street art, avec son partenaire Supakitch.

Donc quelle heureuse surprise de voir ses fameuses  femmes aux airs de poupées japonaises dans la rue. Ici, sur un retrait de mur de la rue du Poitou, près de l'angle avec la rue Debelleyme,  sur lequel de nombreux graphs et colages se sont déjà posés.

 

Photos prises le 18 août 2010

 

 

 

Collage d'un dessin réalisé en technique mixte, au feutre, posca, pochoirs?, imprimés représentant une femme, de face, debout, visage de poupée manga, peau blanche, bouche en coeur minuscule, yeux en barre paupière maquillée en turquoise, pommettes rondes et roses, vétue d'une robe aux multiples superpositions de tissus et à gigantesque fraise blanche (col rabattu vert clair avec un imprimé central noir classicisant, en volutes, à bordure noire et frise de "perles", puis tissu bleu turquoise à imprimé carreaux très serré, puis blanc sali marronâtre, avec frise à bordure supérieure de demi-cercle à rayon et bouton central doré et à bordure inférieure de motif végétal gris foncé, puis moitié supérieure à motif gris et blanc rectangulaire à bouts biseautés, moitié inférieure blanche drapée, à bordure en demi-cercle élargis bleu turquoise, réhaussée par deux noeuds violets, puis vert clair à bordure violette et dentelle violettes de palmettes et fleurs de lys d'où pendent des fils de perles fines noires avec pendeloques violet, bleu et blanc au bout, puis blanc sali marronâtre à points noirs. Collier doré sur toute la hauteur du cou, rapellant les femmes-girafes. Coiffures en nattes violettes, extrêmement longues, arquées façon bretzel, décorées de 4 pendeloques accrochées à des fils de perles noires. coiffe avec diadème couvrant le front, en feuilles vertes ou dorées stylisées, décor coeurs imbriqués oranges et rouges. Par-dessus, dans le prolongement de la coiffe et de la coiffure, la même figure féminine miniaturisée, avec une coiffe en plumes vertes à extrémités bleu turquoise cernant un coeur rose. Coiffure à frange violette et nattes plate sur le devant, habillée d'un kimono marron clair et vert à bourdure blanche, avec une ceinture violette à fleur centrale jaune moutarde à bouton bleu. Une profusion de détails qui n'apparaissent pas de loin.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ce mur, on pouvait voir aussi un collage représentant un dessin fait au pochoir ou à la sérigraphie d'un homme, debout, de profil tourné de trois quarts vers la droite, bouc et tatouage sur le visage, t shirt à manches courtes, ajout d'un aplat de couleur rayé et courbé, jaune foncé ua niveau du visage et rouge au niveau du t shirt.Dans le coin supérieur droit, sur une étiquette noire en plastique, le mot ATTAQUE, en blanc et lettres majuscules. Un visage de Grégos, jaune et orange, tirant la langue et fermant les yeux. Sous Gregos, une capsule ronde, repeinte en peinture beige comme le reste du mur, avec un tag argenté, on en trouve aussi une (qui a été récemment brisée) rue vieille du temple près de la devanture de American Apparel. Dans la partie supérieur du mur, une plaque de 9 Space Invader disposé en carré, fond gris foncé, Space Invader bleu très clair.

Sous les Space Invader, sur des tags noirs dont RN3, des collages pieuvres beiges, blanches, rouge, mi-noir mi-rouge et bleues à points rouges et argentés. On voit ces pieuvres dans tout le Marais.

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

cristal-arturbain le 29-08-2010 à 12:26:04
Ce mur a toujours quelque chose dessus, il y a peu de renouvellement, mais ça dure très longtemps. Et ce collage de Korazlie est précieux à plus d'un titre, alors profitons-en !
xmissbzh le 29-08-2010 à 07:01:35
wouah... Là, je dis bravo!! Magnifique ce collage de Koralie. Beau travail. Rien à dire. Que du bonheur. à+
Morac le 27-08-2010 à 00:19:09
Merci pour ce beau mur