Début octobre, au cours d'un week end, Ender a semé ses collages depuis filles du calvaire jusqu'à beaubourg.
J'en ai trouvé que du côté de la rue quincampoix et du Marais gay, mais pas après la rue des quatres fils.
Ses collages sont une variation sur le thème de Persée brandissant la tête de Méduse, collage déjà réalisé par Ender auparavant et qu'on a déjà pu voir rue Pierre au lard.
On retrouve aussi d'anciens collage tel celui de la gargouille.
Photos prises le 9 octobre 2010
Rue quincampoix, sur le mur du Starbuck Ender, en pied, debout, de face, torse nu, en pantalon rose, à ceinture noire, sous-vêtement noir, pieds nus, regardant ce qu'il brandit de la main gauche, c'est-à-dire un portrait de lui-même, yeux écarquillés et se barrant la bouche de ses mains. Pochoir noir et blanc, pantalon peint en rose. Signature en lettre majuscules noire, E et D très triangulaire le long du poignet droit de la photo d’Ender.
Place Stravinsky, sur la cahutte bordant l'église saint Merry. A gauche du collage de Cao.
Ender, en pied, debout, de face, torse nu, en pantalon bleu, à ceinture noire avec au centre un mobile tag, sous-vêtement noir, pied nu, regardant ce qu'il brandit de la main gauche, c'est-à-dire la tête de Méduse, bouche ouverte comme les masques de théâtre antiques, chevelure hirsute de serpentPochoir noir et blanc, pantalon peint en bleu.
Rue saint merri / rue du renard, sur le mur de gauche :
Collage représentant une petite fille, de face, légèrement tournée vers la droite, assise en tailleur, elle tient dans ses bras une poupée, allongé, tête sur le bras droit, pieds sur la jambe droite. La fille a des nattes longues, est habillée de baskets, pantalon et t shirt bleu, la poupée a une combinaison blanche, à manche courte et short court. Une auréole jaune à rayons oranges entoure chaque tête, comme les icônes orthodoxes byzantines.
La peinture est employée dans cette création, comme sur les nouvelles que l'on voit dans cet article : ici, le bleu du tshirt et le jaune et orange des auréoles.
Sur le même mur, deux pochoir de Mimi le clown sur papier journal, et sur l'autre mur, un autre collage de Mimi le clown.
Rue saint Merri / rue du renard, sur le pilier de la piscine/maternelle, dans un cadre en bois
Collage représentant, en pochoir, une gargouille, de profil tournée vers la droite, tête appuyée sur les mains, cornue et tirant la langue.
Couleurs : jaunes clair et foncé, marron.
Un collage qu'on a déjà vu plusieurs fois, notamment au même endroit, dans ce cadre.
Rue Pierre au lard, dans une fenêtre murée, de l'immeuble de l'église des Mormons, dans un cadre en bois.
Collage représentant sur un fond vert clair et sombre, une jeune fille, noir gris et blanc, posant de face, souriant légèrement, mains jointes devant sa taille, en robe plissée, sans manche, cheveux longs lâchés sur les épaules.
Signature, dans le coin inférieur gauche, en oblique
Rue saint Merri, sur l'immeuble de l'église des Mormons, dans un cadre en bois
Collage représentant, sur fond noir, dans le coin supérieur droit, la tête du Caravage à demi-éclairée, de trois quarts face regardant vers le bas, réalisé au pochoir. Couleurs : noir, gris, blanc. Potrait assez intense.
Signature dans le coin inférieur gauche.
Rue saint Merri, à cpoté de la boutique de Pierre Cardin, il y a un cadre en bois, assez étroit en largeur. Celui-là est le seul à ne pas accueillir de collage. Sans doute est-il trop haut? Mais où sont les perches?!!!