Retour de WK Interact dans Paris, après l'expo du M.U.R., et après ses collages à Ménilmontant il y a quelques mois.
Ses collage noir et blanc figent des personnes dans un mouvement, les corps peuvent alors être distordus par un effet de vitesse. Mais, on dirait qu'il réserve ses figures féminines en tenue SM bondage à Paris (capitale mondiale du sexe, on le sait bien !!).
Un peu de sexe fait du bien dans le paysage assez pudibond de l'art urbain.
A l'angle de la rue saint-merri et de la rue du renard.
Photos prises le 14 décembre 2010
Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.
Séries d’inscriptions, de cachets de postes, de timbres, de giclures de peintures et d’animaux, autour et sur la femme, à la manière d’une carte postale personnalisée, d’une photographie repeinte, d’une pellicule grattée, vieillie.
De face, tête captée dans un mouvement, penchée en arrière vers la droite, mains au niveau de la poitrine, bras écartées, léger déhanché vers la gauche, jambes écartées, pieds rentrés vers l’intérieur. Collier en cuir à strass autour du cou, collier de perles allongées en métal, doré ?, haut très moulant, à manches longues et large décolleté descendant au-dessus du nombril, en licra noir, par-dessus un t shirt de même forme, sans manche, descendant sur les hanches, ceintures noir à gros anneau d’attache sur le côté gauche, par-dessus le t shirt banc, mini short noir en licra arrivant mi-cuisses. Bretelles tombant par-derrière et attachées au-dessus des genoux. Les jambes et les pieds sont plus difficile à analyser : chaussures ouvertes sur les orteils, à très hauts talons, chaussure droite remontant jusqu’en dessous du genou, comme une botte, avec un revers ?
Cachet de la poste dans le coin supérieur gauche, oiseaux en plein vol par-dessus ce cachet et à droite de la tête ; inscriptions en lettres majuscules et en écritures manuscrites le long du bord droit du collage « SIXTH FLOOR / M[.]s Meel », séries de chiffres « 5880 », une empreinte de doigts sur les 5 et 8, puis des cartes à décor floral et plusieurs cachets de la poste au niveau de la cuisse. Une autre moitié de cachet au niveau des hanches contre le bord gauche.
Place Stravinsky, sur la cahutte, contre l'église Saint-Merri
A droite, un collage de Hélio, posé par Urbanhearts.
Photos prises le 15 décembre 2010
Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.
De trois quarts face, jambes pliées, fesses cambrées, torse tourné vers la droite, de profil, bras gauche tendu, devant le corps, tête droite mais prise dans un mouvement allant en arrière, bouche ouverte dans un cri, yeux fermés.
Collier en cuir à strass autour du cou, bustier très moulant à la poitrine en résille, longs gants moulants sans doigt remontant jusqu’aux coudes, bracelets de force en cuir, large et avec grosses attaches de métal ; le long des jambes des résilles attachées par-devant au bustier, avec frise de trous courant sur toute la longueur à l’intérieur et à l’extérieur des jambes et gros accrocs sur la cuisse et le tibia gauches, chaussures en cuir à très hauts talons aiguilles et attaches larges de cuir et métal. Les différentes attaches de cuir retiennent un élastique noir qui forme un réseau entre la main, les pieds, les fesses et une attache au sol devant la femme.
Cachet de la poste dans le coin supérieur droit, inscription blanche sur fond noir AIR MAIL, oiseaux en plein vol autour de la tête ; série de cachets postaux et de timbres ouvragés le long du bord droit du collage et par-dessus le mollet de la femme.
Série d’écriture visibles à l’envers, lues en mettant le collage dans le sens de la longueur à l’horizontale : en lettres manuscrites majuscules, derrière le dos : GILBERT[…] ; à côté du pied droit « T.V.A. », sur la jambe droite en grandes lettres majuscules noires [.]ENE ; multiples écritures manuscrites indéchiffrables. Grosses tâches et éclaboussures d’encres.
Rue du renard, sur le retrait de mur d'un café, où était peinte une fresque de Némo.
A droite, un collage de Tian.
Photos prises le 15 décembre 2010
Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.
De face, légèrement tournée vers la gauche, tête prise en plein mouvement, penchée en arrière, bouche ouverte, cheveux voletant, bras écartés du corps, légère cambrure, jambes écartées.
Collier en cuir à strass autour du cou, avec anneau fin sur le devant, bustier très moulant avec plusieurs ceintures à grosses attaches sur le devant et le côté, soutien-gorge à armatures fines en cuir et ajouré en résille laissant les seins nus, ceintures de cuir, large, accrochée, au bustier sur le côté gauche ; collant ? en résille, avec frise de trous courant sur toute la longueur à l’intérieur et à l’extérieur des jambes et gros accrocs sur les tibia et sur la cuisse gauche sous le bustier, chaussures en cuir à très hauts talons aiguilles et attaches larges de cuir et métal. Attaches en cuir clouté au niveau des chevilles et des poignets d’où passent un élastique qui forme un nœud par-derrière dans l’axe central du corps, au niveau des chevilles.
Moins de cachets postaux que précédemment, deux dans le coin supérieur gauche, un autre avec le tarif d’affranchissement le long du bord droit depuis le coin supérieur droit
[.]OSTON // [.]ONBURY ; deux oiseaux de part et d’autre de la tête ; plusieurs écritures e lettres majuscules d’imprimerie et manuscrites lues dans le sens de la longueur, passant par le bras gauche, la cuisse gauche, le bras droit et de part et d’autre de la cuisse droite. Grosse tâche et éclaboussures à la base du collage entre les pieds.
Rue de la verrerie, sur le retrait de mur, à côté de la galerie d'art, aux oeuvres à bas prix mais de hautes qualités.
Au-dessus de WK Interact, une flèche d'Above et un disque de Nice Art.
Photos prises le 14 décembre 2010
Collage représentant en noir et blanc, une femme, en pied, debout.
De trois quarts face, tourné vers la gauche, tête bien droite, mais prise dans un mouvement de pivot, mains sur le bustier, légère cambrure, jambes écartées. Mêmes habits que sur le collage précédent. Attaches en cuir clouté au niveau des chevilles et des poignets, un élastique large rattache les deux chevilles (parfois cet élastique central est remplacé par une barre rigide qui oblige à rester les jambes bien écartées sans pouvoir les resserrer), au centre un autre est accroché, passe par un anneau fixé au sol devant la femme et se dédouble pour venir accrocher les poignets et aller s’accrocher plus haut, devant le corps. Un autre élastique est accroché à la cheville droite et passe par derrière.
4 oiseaux volant autour de la tête de la femme. Deux cachets postaux dans le coin supérieur droit. Barrant le centre du collage, un cachet avec le tarif d’affranchissement, par-dessus un timbre avec un buste de militaire sur le bord gauche. Entre les pieds, une image d’un motel américain « Holiday Inn » et une inscription d’un panneau de signalisation : MOUNT(AIN) PROSPEC(TION) / E. RA[IL ?] ROAD / MOUNT PROSPECT ILLINOIS ; fragments d’écritures manuscrites écrites à l’horizontale, dans le coin supérieur gauche, par-dessus le buste, au-dessus des genoux, sur les mi-mollets.
Grosses tâches d’éclaboussures sous le portraits du timbre et au centre de la base du collage.
Voir les clips Human Nature et Sex de Madonna, pour voir plus de détails de ces tenues de cuir/vynil/résilles d'esthétiques sm et les jeux de bondage.
Commentaires
Bonsoir Mikaël,
J'aime beaucoup et quel dommage que je sois maintenant absent de Paris jusqu'à début janvier
Je regrette vraiment de manquer cela
Merci quand même pour l'info et bonne fin d'année
Marc