Pimax et William Benhamou s'en prennent à une palissade de chantier, rue de la verrerie, entre la rue des archives et la rue du temple.
Photos prises le 23 janvier 2011
On retrouve le traditionnel Goldorak faisant une main d'honneur de Pimax, au pochoir, noir, avec un point de bombe à côté.
On découvre le pochoir noir, représentant un buste d'homme, légèrement tourné vers la droite, au cheveux courts. Les yeux cachés par un rectangle rouge. Une citation à côté ou en-dessous, en rouge, en lettres majuscules d'imprimerie entre guillemets :
"RENDRE A L'ART / LA SIMPLICITE / DE NE PAS L'ETRE" WB
Ce jeune artiste de 20 ans, influencé par le pop art et le street art a posé son pochoir directement sur les murs ou par l'intermédiaire d'un collage,
dans tout le quartier et du côté d'Ondéon.
Dans un mois, vernissage de son exposition.
http://www.williambenhamou.com/videos/William_Benhamou/street_art.html
Autour du pochoir de Pimax, un grappheur a tracer un trait suivant le contour du Pimax, signé Oeno, avec le N et le O terminés en flèche, puis le tout doublement souligné.
A gauche, sur l'autre pan de la palissade, un autre pochoir de Pimax, entouré du tag d'Oeno, au-dessus de celui de William Benhamou. A gauche, un tag noir de " Wane =/ CKT / KZT " avec le E terminé en flèche et wane doublement souligné.
Sur la porte, le pochoir de Pimax, en-dessous un tag violet représentant une tête avec deux dents visbles, signée PSK (on la voit régulièrement sur les murs du quartier et du métro), à gauche, un tag bleu clair de Yomek, doublement souligné et avec un cercle au-dessus.
A l'extrème gauche, en bas, un pochoir de Pimax, ici les couleurs sont inversées, les pleins sont libres, les contours sont peints. Il y a comme un effet tampon, comme si la matrice du pochoir, fraichement utilisée, avait été retournée et appliquée contre la palissade.