Le mur de fond de la place Stravinsky, après avoir connu une période faste d'animation artistique qui s'est arrêtée sous la pression des gardes du Centre Pompidou, reprend des couleurs avec Jef Aérosol.
REALISATION D'UNE FRESQUE MONUMENTALE PERENNE DE 350 m2 du 11 au 18 juin - PARIS 4e - Place Stravinsky
La proposition de l'artiste, soutenue activement par Madame Dominique Bertinotti, Maire du 4ème arrondissement, et par la SGIM, propriétaire du mur, est une douce injonction à la quiétude, au respect, à la réduction du bruit au cœur de la ville.
Pour Jef AEROSOL cette œuvre , véritable prouesse technique réalisée avec la collabo...ration et le mécénat de DOUBLET, suggère le mystère, un appel au silence, une proposition de calme, de pause urbaine, de sérénité, dune certaine « zénitude ».
C'est aussi un questionnement sur le stress, le bouillonnement parisien, la qualité de la vie en milieu urbain, etc.
Il s'agit d'aider les passants à écouter la ville, la mélodie urbaine, le rythme et les pulsations que livre le cœur de la cité. La question de protection de l'environnement et de lutte contre les nuisances sonores est sous-tendue par l'œuvre.
Avec humour et bonne humeur, et non sans un brin de provocation, Jef nous pousse à la réflexion et éveille nos émotions.
Au cœur de la capitale, ce "CHUUUTTT !!!" incite aussi au respect envers la création artistique éminemment présente dans le quartier : comme un hommage à l'œuvre de Niki de Saint Phalle et au Centre Pompidou.
+ Inauguration officielle le samedi 18 juin à 10h30 en présence de Dominique Bertinotti, Maire du 4e arrondissement.
articles : http://www.artactu.com/chuuuttt-by-jef-aerosol-place-stravinski-a-paris-article00809.html
http://www.culturegratuite-blog.fr/2011/05/25/fresque-a-paris/