Dans le cadre de Paris Hip Hop 2011 qui se termine le 4 juillet 2011
Une Battle Graffiti est organisée aux Jardins d'Eole, le dimanche 3 juillet 2011, à partir de 15h
8 équipes de 2 grappheurs, auront 7 minutes pour réaliser un graph sur un thème imposé et avec une palette de couleurs imposée.
Jardins d'Eole
44 rue d'Aubervilliers P18 M° Stalingrad
communiqué de presse
Evénement proposé par Hip Hop Citoyens et R.Style.
LA GALERIE STREET
Voilà un concept novateur visant à concilier les origines du street art et l’évolution actuelle de ce mouvement artistique : c’est une galerie en plein air, aux espaces délimités, dans laquelle les artistes sont invités à graffer sur des murs préalablement peints en blanc. L’espace de création sur la surface des murs est délimité par un cadre peint, s’inspirant du système d’accrochage traditionnel.
Proposé par R.Style, il s'agit d'une démarche artistique nouvelle visant à mettre en place une exposition à mi-chemin entre la « Jam Graffiti » (rencontre extérieure de graffeurs qui peignent sur les murs sans délimitation) et les expositions des galeries.
Au programme : des artistes de renom sélectionnés par JAYONE et ambiancés par DJ BRONCO et DJ HARVEY MARSHAL.
BATTLE GRAFFITI
Le Battle graffiti met en scène deux duos d'artistes graffeurs, avec une contrainte de temps, une thématique prédéfinie et une palette de couleur imposée. Face à de telles contraintes, le battle révèle l'étendue des capacités créatives des participants.
Préparez vous à 2h de graffiti ponctuées d’interludes (shows danse, DJing ...), avec aux platines YASS (DEMOLISHA DEEJAYZ) et DJ KIAZ.