Vernissage de l'exposition collective de Babou et de Benjamin Laading, Magic Dust,
vendredi 21 septembre 2012, de 18h30 à 22h
exposition du vendredi au diamche 23 septembre.
Galerie Florence Leoni
151 rue amelot P11
http://www.florenceleoni.com/
vernissage suivi de l'inauguration de la nouvelle décoration du Scopclub, réalisée par les deux artistes, de 23h à l'aube, 5 avenue de l'opéra P1 M° Pyramide, palais royal.
Communiqué :
BABOU
Babou est une figure emblématique du street art, activiste dans le graffiti parisien depuis 1985. Plasticien et artiste urbain, sa pratique se concentre sur l’atmosphère et le geste du tag.
Il explore les interactions sociales et visuelles qui se créent dans le crépuscule urbain et révèle
dans son travail l’ambiguïté d’être vu : entre désir et malaise. En utilisant les murs des villes
comme toiles, il cherche à créer l’énergie et le mouvement de la rue et questionne les « états
d’être » contemporains.
http://babouartworks.tumblr.com/
BENJAMMIN LAADING
"Je m’inspire de la distance entre la civilisation et la jungle, la raison et l’abstraction, le cadre et l’espace... J’utilise les signes d’ébullition de la société, et me sers de cette dégradation pour une reconstruction, une recréation. Mon travail traite de l’accidentel, de la dégradation, du vandalisme, de toutes ces formes indé- sirables et interdites qui dérangent la monotonie d’un paysage fonctionnel et contrôlé. A travers des processus picturaux, il invite une expression extérieure, gratuite, illicite à entrer dans un cadre économique, académique et établi. Il souligne le questionne- ment actuel sur la place ambiguë de la contre-culture dans un système, avec l’institutionnalisation paradoxale de l’art urbain. Aujourd’hui, l’on est jugé pour un acte criminel, puni, et en même temps cet acte prend une valeur économique, promotionné. Ce contraste entre illégalité et sacralisation, cette appropriation du « sauvage » comme un trophée de chasse m’intrigue. Plus que la continuité d’une expression urbaine transposée sur toile, je pro- pose de considérer cette matière première et de la décortiquer. L’idée même du geste, doit encore être appréhendée à l’état brut. J’étudie le sujet et le traite de manière distanciée, avec objectivité et méticulosité. Les différents thèmes que je traite visent à sensi- biliser le public à une expression naturelle, un potentiel créatif pu- issant, trop souvent réprimé, image d’un conflit intérieur présent en chacun de nous entre l’instinct et la raison." Benjamin Laading.
http://benjamin.laading.net/
partenaires:
Vice
www.viceland.com
90bpm
http://www.90bpm.net/
Paris La Nuit
www.parislanuit.fr
ScopClub
http://www.lescopclub.com/