Vernissage de l'exposition personnelle de Madame, Pourquoi madame est un homme comme les autres
dimanche 24 mars 2013, 16-21h
exposition du 25 mars au 31 mai sur rendez-vous par email
galerie de Beauce, 3 rue de Beauce P3
Communiqué
Le verbe haut et piquant, le ciseau habile et le pinceau de colle pétulant ; MADAME Moustache distille dans les rues de Paris des images recomposées à partir de photographies et de publicités découpées dans des magazines des années 60/70. Un petit théâtre prend vie où figurent des êtres plurigenrés, grimés et masqués, des poissons chats, des armes à feu, des apprentis pirates. L’univers fantasque de Madame joue avec la question du genre et l’amour polymorphe à coup d’aphorismes éclairant avec cocasserie le propos de l’artiste : " Celle qui mange du bois ne perd jamais son chemin " ; " No need to have big eggs to make farmer’s wife happy ".
Ces visuels décalés à l’humour potache empreint de grivoiserie et engagés dans une action politique féministe souhaitent rompre avec l’image idéale de la femme - ou de l’homme - en faisant le portrait de son aliénation.
" Si vous croisez au détour d’une rue, une femme à moustache, un bébé pirate ou un lapin chasseur, vous n’êtes pas dans un rêve de Lewis Carroll mais bien face à un des nombreux collages de Madame.
Madame Moustache déambule sur le fil du rasoir, en équilibre et sans filet. Ses œuvres, souvent noires et blanches, à la saveur dadaïste vous transportent dans un monde où la poésie de l’éphémère côtoie la spontanéité de l’instant. " Speedy Graphito