Vernissage de l'exposition collective, In and Out,
Shadee Kevinours, Dilian, Maxime Aum, Valérie Maho, Ajt CodexUrbanus, Béa Pyl, Cap Phi et Dudy Design
Jeudi 16 janvier 2014, dès 18h30
exposition du 16 ajnvier au 28 février 2014
Rencontre avec les artistes tous les dimanches de 13h à 18h :
-Dim 19 janv : Dilian & Dudy
-Dim 26 janv : Shadee & Maxim Aum & Béa Pyl
-Dim 2 février : Valérie Maho & Shadee
-Dim 9 février : Maxim Aum & Dilian
-Dim 16 février : Dudy & Béa Pyl
galerie de l'aiguillage aux Frigos, rue des frigos P13 M° blibiothèque françois miterrand, quai de la gare
Communiqué :
Sur l’initiative de Shadee K, la Galerie l’Aiguillage située aux Frigos, lieu mythique de la scène artistique parisienne, présente : In and Out.
Une exposition collective regroupant une nouvelle génération d’artistes qui s'expriment facilement sur les murs. Mais alors que certains sont attachés au fondement du Street-Art, d'autres en bousculent sans prétention les codes originels. Les murs devenant ainsi un lieu de transfert d’un monde Intérieur pluriel qui s’exprime à l’Extérieur avec singularité. Monde imaginaire pour certains, monde inspiré de la réalité pour d’autres…
Que vous soyez adepte ou non du Street-Art, vous ne manquerez pas d’en découvrir de nouveaux paysages et d’y apercevoir bien d’autres mondes ...
- Shadee K
… et son nounours, tant enfantin que débridé, traverse le monde de son imaginaire coloré et souriant pour s'ancrer dans une réalité abrupte. Les murs et la rue sont le point de rencontre de ces deux mondes que tout séparent.
- Béa Pyl
... et ses puzzles graphiques et ludiques qui parlent aux petits et aux grands ! Amoureuse de la vie, c'est sur les murs qu'elle nous invite à s'interroger avec elle ... un mot, une fleur, un sourire ... Et constituer son puzzle !
- Cap Phi
… et son monde imaginaire de bestiaire fantastique dessine la ville, l’habille de couleurs et de petits monstres. Il la peuple de dragons, de poulpes, de poissons et d’autres créatures, comme des messagers enfantins, tour à tour mystérieux, énigmatiques, indisciplinés, parfois insolents ou provocateurs, mais toujours attachants.
- Codex Urbanus
…et son bestiaire chimérique qui orne les pages de pierres de Paris pour offrir aux passants l'évocation d'autres mondes oscillants entre grimoire médiéval et graffitis urbains, entre travail de naturaliste et vision fantastique, entre la science et le rêve.
- Dilian
… et son monde de dessin : une histoire de partage et de poésie. Histoire qu’elle égraine parfois sur les murs de Paris parce que "quoi de mieux pour partager au monde, des histoires dans son histoire et laisser chacun la lire avec la sienne, qu’un lieu de passage offert au monde..."
- Dudy
… et sa représentation d’une vision à la fois tendre et sans concession du monde qui l’entoure, édulcorée par un trait et des caractères dans un style qu’elle qualifie de "néo-naïf ".
- Maxim Aum
…et son monde "sans visage ni signature", expose son exclamation et son point dans les rues de Paris. Il y raconte son personnage parfois Pirate, dandy, garnement ou rude boy.
- Valérie Maho
… et ses visages mélancoliques qui illustrent les murs de Paris, Londres, Barcelone, Tanger, São Paulo, Los Angeles, Mexico et Dubrovnik et qui s’inspirent des mondes de la beauté, de l’enfance, de la mode et du voyage.