VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 06-03-2014 à 00:13:03

Vernissage de l'exposition personnelle de Spray Yarps, forum de Vauréal, dès 18h (mercredi 5 mars 2014)

Vernissage de l'exposition personnelle de Spray Yarps, 
 
mercredi 5 mars 2014, dès 18h
 
 
Exposition du 5 au 29 mars 2014
 
Le Forum
Boulevard de l'Oise
95490 Vauréal
www.leforum-vaureal.fr
01.34.24.71.71
 
 A15 sortie 12, direction Vauréal.
Transports en commun : RER A, arrêt Cergy Le Haut. Bus 34 S, arrêt La Croix Lieu.
Covoiturage : www.bit.ly/leforumcovoit
 
 
Communiqué :
 

Yarps…derrière ce court palindrome se profile un quadra discret, pochoiriste-portraitiste à ses heures qui a fait de la rue et des squats ses terrains de jeux dès 1985. Il s’adonne à sa pratique dans les méandres des anciennes carrières parisiennes au cours de multiples explorations. 

Il traîne ses matrices dans Paris intra muros, égrenant les figures de ses VIP préférés sur les murs - des personnalités tout à la fois adulées et controversées comme Brigitte Bardot, Dali ou Al Capone. Electron libre dans les milieux punk et underground, Yarps rallie la Zen Copyright en 1990 (avec notamment SP38, Pêdro!, Davis Dutreix, Mick (RIP), Eduardo (RIP) et Momo ), un groupement d’artistes adepte des squarts. 

Au fil du temps, ses pochoirs évoluent vers le collage. Il vaporise directement les pages de vieux journaux ou livres sélectionnés en fonction de ses thèmes de prédilection pour les afficher sur murs. Entre vinyle et stencil, son coeur balance : à son art s’attache une forte influence de divers courants musicaux (le early reggae, le rock’n’roll, Gainsbourg, les bandes-sons de Tarantino et Schifrin), Yarps ayant lui-même écopé de quelques années au Conservatoire… 

Cet humour, allié à un univers essentiellement tourné vers les idoles du passé, nous renvoie à un art qui ne se prend pas au sérieux, généreux par la volonté déclarée de l’artiste de se détacher des contingences du street art business pour se faire avant tout plaisir.
by Chrixcel