VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 14-06-2014 à 05:33:32

Exposition collective, par Wrung pour CéKeDuBonheur, Espace Léon 10-20h (samedi-dimanche 14-15 juin 2014)

Exposition collective, organisée par  la marque Wrung pour CéKeDuBonheur, 

 

 samedi-dimanche 14-15 juin 2014, 10-20h

 

 Espace Léon, 68 rue leon frot 

 

 

Article 20min  :

 

 Ces 14 et 15 Juin se tient à l’Espace Léon, à Paris, une exposition 100% caritative organisée par la marque underground et branchée Wrung, au profit de l’association CéKeDuBonheur.

 

Le brief pour les artistes: customiser une affiche de 50x70cm uniquement avec une bombe de peinture. Rien, hormis le support, n’est imposé. Peinture à l’huile, peinture à l’eau, marqueurs, feutres, crayons à papiers, découpages, collages: tout est autorisé, il s’agit simplement de laisser sa créativité s’exprimer.

 

Sollicités par la marque, née il y a presque vingt ans de l’amitié entre cinq graffeurs, une cinquantaine d’artistes de street art plus ou moins connus, de chanteurs, d’acteurs, et de nombreux anonymes, proposeront leur vision de ce slogan fort. Les bénéfices de la vente de leurs œuvres seront reversés à l’association.

 

Des peintures de toutes les pointures

Parmi eux, plusieurs grands noms du street art, notamment Dtone qui fut «séduit par le slogan positif, le visuel commun et le mode d’expression libre», Yeemd qui «essaie de participer à un maximum d’œuvres caritatives pour défendre les causes qui me sensibilisent».

 

On retrouve aussi le légendaire Cope 2, dit «king de la ligne 4», dont les œuvres sont exposées sur les murs et dans les galeries du monde entier! Ces dernières années, cet enfant du Bronx qui a commencé le graff en 1978 dans les métros et les rues de son quartier, a mis son talent au service, entres autres, du Time Magazine. Il a designé une collection de sneakers et textile pour Adidas, il a même graffé les murs virtuel de New York de Grand theft auto IV!

 

Vedettes et anonymes au rendez-vous

Entre ces pontes de la bombe, deux affiches seront signées par des anonymes ayant répondu à l’appel lancé par Wrung sur internet. Il était possible, ces dernières semaines, de se procurer une affiche vierge dans les points de vente de la marque et sur internet- 2€ reversés à l’association-, afin de voir sa toile exposée ce week-end parmi tous ces artistes de la bombe.

 

Ainsi, de jeunes artistes en herbe, voyant en l’exposition un bon moyen de se faire connaître en faisant une bonne action, ont envoyé leurs créations par dizaines chez Wrung qui a dû faire un choix… Verdict samedi et dimanche!

 

Hermine Prunier

 http://www.20minutes.fr/magazine/cultures-urbaines/sessions/make-art-not-war-une-expo-de-la-bombe-313489/