Vernissage de l'exposition personnelle d'Atma, Flow,
jeudi 12 mars 2015, 18-22h
GreenWood gallery, 68 rue du Vertbois, P3
Communiqué
La fin d’une aventure est synonyme de la naissance d’une autre. Un materiel se recycle en un autre. La vie reprend forme.
Le street artiste ATMA, Francais basé à Londres, est un spécialiste des portrait grand formats. Ses fresques, qui célèbrent des personnages hauts en couleurs, anonymes et celebres, ou representent les émotions liées a la spiritualité et l’harmonie, habillent les rues des capitales, de Paris à Copenhague en passant par Lisbonne et Berlin. Sa collaboration avec le Google street art project en est le résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=RsV_iq8nosQ
http://vimeo.com/atmaart/videos
Derrière cette presence publique, l’artiste s’exprime aussi au travers des matériaux dans son atelier. Ainsi "Minotaurus" (croix en bois et clous Atma | Minotaurus ) et "Bedlam Beat" (coeur battant construit en telephones Atma | Bedlam Beat ) sont exposés par Steve Lazarides lors de sa trilogie dans les tunnels de Waterloo à Londres. En 2014, ATMA est forcé de quitter son atelier, en plein milieu de la réalisation d’une série d’oeuvres réalisées en verre cassé.
C’est cet événement qui va déclencher son désir de revenir à l’essentiel. Une table, un crayon, du papier, un scalpel. De la couleur, pure. Des formes, libres, organiques, apparaissent. Un processus de creation inspiré par le flot de la vie, des évenements, de l’observation du temps, de la nature, de son environnement. Plutot que d’ajouter, enlever pour révéler. “Flow” est né.