nous continuons notre chemin de la fresque longue de 1000m² dans le square de 19 mars 1962, de droite à gauche.
après la Gorgone et les autres créatures mythologiques grecques, nous passons à une réalisation toute en lettres d'Inti, du Chili. l'Amérique latine était à l'honneur à la précédente édition du festival.
L'espace de circulation était assez étroit, trop pour prendre de face le graph, donc vous l'avez de biais.
la fresque : un lettrage aux formes alambiquée qui ne rend pas facile la lecture, mais peu importe de ce qui est écrit en fait, on se reçoit en pleine face une charge colorée et vive.
Fond vert et violet.
3 parties, bleu/vert aux extrémités, rose/jaune au centre.
Peut-être un autre graph en dessous du lettrage qui déborde en spagettis rouge et rose, qui entoure le contour épais jaune des lettres. mais cette "couronne" donne de l'énergie au graph.
En bas, une torsade verte sur laquelle se pose les lettres.
Un gros cerne jaune doublé d'un autre plus fin marron qui suit le contour de chaque lettre.
Les lettres sont très découpées, leur galbe est par endroit réhaussé d'un trait blanc à l'intérieur de la lettre. les couleur de remplissage sont le vert, le bleu, le violet, le rose. Elles s'imbriquent les unes dans les autres et partent en volutes. Différents petits rajouts à l'intérieur rajoutent de la vitalité.
Le centre a un coeur jaune et orange, incandescent qui iradie la composition et s'éteint peu à peu pour ne laissr que des couleurs froide
La composition est très riche en couleurs et en détails, elle est ciselée et accroche au premier regard qui ensuite se poursuit par le détail de chaque partie.
2ème partie, à gauche : on passe du lettrage à la figuration.
le fond toujours irisé de vilet, bleu, rose/jaune/orange.
Une main aux doigts longs, vert, bandés de blanc, tient une sorte de corne ou d'outre verte et marron à son flanc.
à côté, une personnage fantasque, humain, géométrique, des pieds, une boule en guise de tronc, une tête en armoire normande, trois têtes qui en sortent, 2 volutes qui s'assimilent à des moustaches recourbées. On est dans un autre monde.
la signature, deux couches, noir et verte, "INTI MIS[?]'YO / CHILE / 08
j'ai pas pris le centre parce qu'il aurait été caché par la banderolle de 20minutes, sponsor du festival... toujours mal placée la pub !!