VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 02-08-2008 à 13:33:54

les popes métropolitains

Une série de popes se promènent sur les panneaux publicitaires du métro sur les quais des arrêts palais royal musée du louvre (L1 et L7), tuileries (L1), dans les couloirs d'hôtel de ville, sur le panneau publicitaire d'espace loggia à droite des tourniquets (L1), de chatelet et de porte de la villette, menant à la sortie porte de la villette (L7). on voit une préférence pour la ligne 7...

 

Les membres du clergé orthodoxe sont sagement alignés. en ordre d'importance?

il faudrait étudier les costumes pour savoir...  Les perso, barbus, à calottes, longs manteaux, tracés au stylo à bille, par paire ou plus. Ca doit demander un certain temps pour les dessiner, parce qu'il y a plein de détails. Les popes sont posés, le plus souvent, sur des surfaces blanches, peu de fond colorés. 

 

J'ai eu la chance de voir par hasard celle qui les dessine au stylo, commençant un perso sur un panneau, alors que j'étais dans le métro quittant la station. une femme aux cheveux longs brousailleux. j'avais enfin une image de la personne qui posait ces popes.

 

Il y a une ptite guéguerre avec les agents de la propreté de la RATP. le renouvellement des popes est très rapide, environ toutes les semaines. Très vite après leur apparition, les popes sont recouvert d'un morceau de papier collé, mai ils réapparaissent dans les 3 jours qui suivent. C'ets marrant de voir le va et vient.

 

 

cette semaine (fin juillet / août 2008) : métro palais royal musée du louvre.

 

quai de la ligne 1 en direction de la défense.

 

une pub des galeries lafayette

 

 

 

gros plan sur les popes (phot en taille réelle en cliquant dessus). 

1 tout seul puis 7 sur la ligne inférieure

 

 

 

2 lignes de popes (8 + 9) sur un panneau pub du quai direction château de vincenne

Faut que jprenne une photo plus proche parce que de l'autre côté du quai, même en gros zoom...

 

 

 

Commentaires

Femme des steppes le 11-01-2012 à 22:48:35
Incroyable ! Cela fait des mois que mon mari les guette toutes les semaines, dans un couloir du métro Hotel de Ville. Il les prend en photo et est dévoré de curiosité et d'admiration.

Je réalise que cette personne sévit donc depuis plus de trois ans, grâce à votre billet.

Ils n'ont pas changés...