Rue Quincampoix P4, entre la place michelet et la rue de la verrerie : le rez-de-chaussée d'un immlauble en travaux est fermé par des planches en bois.
Un artiste urbain a utilisé ces planches comme support d'une grande fresque représentant plusieurs personnages. Il y a un côté vieux dessins animés américains, avant les années 80, des formes simples pour les traits du visage et des gros contours noirs.
Outre les personnages, ce qui intéresant dans cette fresque est l'utilisation des planches comme séquence, comme cadre. un personnage par planche ou un personnage sur plusieurs planches. les échelles varient.
de gauche à droite :
1ère séquence de 3 planches, tête d'un personnage, carrée, blanche, traits du visage en noir, longs favoris (?) piquetés de noir et bleu. Un sparadrap bleu est posé sur le coin gauche du menton.
formes géométriques diverses blanches, qui fait la transition avec la 2ème séquence de planches à droite.
Autres graph :
plusieurs tag en noir
tampon ou peinture d'un WC (que l'on retrouve souvent en tampon sur les goutières des immeubles dans paris)
pochoir en blanc
2ème séquence de 3 planches : formes rondes reliés par des lignes brisées, arètes noires et bleues. Ce que ça représente : ? Nous allons le considérer comme une transition entre deux séries de personnages.
Autres graphs :
plusieurs tags noirs
affiches pour un mode de lecture alternatif, au centre
affiches de Nature Revenge, en bas
3ème séquence de 3 planches : un découpage entre 3 parties, selon les planches.
1ère à gauche, la fin des lignes brisées.
2ème, au centre, un personnage tout en rondeur, surface blanches, traits du visage noir, pas de contour marqué. un aplat bleu se trouve en face du visage.
3ème, à droite, un personnage plus anguleux que le précédent. peau blanche, traits du visage en noir, cheveux noir (de forme géométrique aplatie). la partie courant du nez au menton est formée d'une série de triangles, de pics. Une bulle de BD bleu part des pommettes du visage pour se terminer sur la chevelure.
Autres graph :
plusieurs tag en noir
un pochoir en blanc, en haut
affiches pour un mode de lecture alternatif
Une belle fresque, d'une hauteur d'environ 2 mètres, composée en 3 séquences, chacune divisée en 3 parties. les couleurs donnent une unité à cette fresque de personnages et de formes géométriques indistinctes.