VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 20-01-2009 à 01:44:31

Jana und Js, WCA, place Michelet et avenue Paul Incart (janv 09)

Retour de Jana und Js sur les murs de Paris

(du moins ceux que jvois régulièrement, l'espace urbain recelle ses cachettes)

 

Après ma découverte du duo de photographes urbains au festival Kosmopolite 08, les revoilà à Chatelet/Beaubourg et à Oberkampf.

 

 

Place Michelet, sur le mur côté rue quincampoix

 

Photos prises le 9 janvier 2009, mais collages vus dès le 2 janvier 2009

 

     

 

Photo de Polaroïd comme cadre général du collage. Sur un fond de ciel jaune orangé, un immeuble de plusieurs étages de type barre, peint en vert.

Devant l'immeuble, au premier plan, un homme noir, tourné de trois quart face, cheveux courts, chemise blanche avec des traces jaunes (du fond), en position de prise de photo (tenant un appareil photo dans ses mains et visant avec son oeil dans celui-ci, l'oeil droit fermé ou presque clos)

 

 

 

Avenue Paul Incart

 

Photos prises le 15 janvier 2009 mais collage vu dès le

 

 

 Sur un fond rouge mélangé à du rose, dans le ciel un oiseau gris ailes déployées, au sol, un en semble d'immeubles à plusieurs étages de type barre et tour (la barre de gauche était-elle "sur pilotis" comme beaucoup d'immeubles des années 70 l'étaient?), devant une esplanade blanche, vide. Au premier plan, deux personnes représentées de profil, un homme à gauche et une femme à droite se tournant le dos chacun en train de prendre une photo avec leur appareil pointé vers un objet dans le ciel.

L'homme est blanc, à barbe apparente, cheveux courts bruns, à chemise à carreaux rose et rouge, son corps courbé vers la droite, le regard braqué vers la gauche du collage (l'oeil gauche fermé ou presque clos).

La femme est blanche, les cheveux longs ramenés en queue de cheval attachée en arrière,  dans un vêtement (blouson fin, chemise?) aux tons bruns et manches longues, la ligne des épaules légèrement penchées vers la gauche, les yeux braqués vers la droite du collage (l'oeil droit fermé ou presque clos).

 

 

 

J'aime l'ambiance urbaine, contemporaine, le gris des immeubles, faisant ressortir leur architecture, des paysages de ses collages, le jeu de regards entre les personnages et l'environnement déboardant du cadre du collage et le jeu de miroir "photographes en collage pris en photo par l'amateur d'art urbain qui croise ces personnages par hasard dans les rues (Paris en l'occurence).

 

 

Commentaires

cristal-arturbain le 31-01-2009 à 01:57:00
Content de te les avoir fait découvrir ;p

iiives.

moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance urbaine et photographe urbain qui crée un effet miroir avec le spectateur dans la rue.
Ives le 27-01-2009 à 13:07:32
J'adore le travail de ces deux artistes !!