La police de caractère dans le graph, dans le tag, est très importante. Soit ça forge l'identité d'un grapheur, on le reconnaît dans la rue immédiatement à sa police de caractère, soit ça peut être un moyen d'exéprimenter divers manières d'écrire sa signature, son blaze, de le réinventer et de le multiplier sur les murs sans qu'une impression de redondance ne s'installe.
Neuilly-sur-Seine, rue Perronet
photos prises le 3 janvier 2009
Sur deux camionettes polonaises, ce constat :
Je travaille + (plus) ma police que la police travaille
signature : SKEAZ
Les lettres sont rondes et allongées. On voit que le changement de support, arrière de la camionnette pour la face latérale droite de la camionnette, influe sur l'écriture. plus aérée parce qu'il y a plus d'espace pour écrire.
J'aime bien ce constat dans l'ex-ville du président de la République (enfin ça restera toujours sa ville, malgré le couac des municipales) et le "jeu" avec la police qui pourrait poursuivre ce grappheur pour dégradation de matériel. SKEAZ travaille sa police, mais que fait la police pendant ce temps? Jeu du chat et de la souris.
Justement la signature : expérimentations. SKEAZ.
A première vue, sur les camions avec la phrase, j'aurai pensé à SKENA ou SKERA.
En fait on voit que le A est extrèmement géométrique, rectangulaire, et que le Z est tout en courbes, proche de la forme d'un 2.
La 2ème version (2ème photo), plus "lisible" (en caractère plus commun, peut-on aussi dire, parce que la lisibilité n'est qu'une question de norme définie), permet de connaître de façon sûre la signature.