D'étranges personnages sont apparus sur les murs de Paris depuis mars (2009).
Des têtes d'animaux sur des corps humains. Un contexte urbain, coloré, énergique.
Des personnages qui ressemblent à ceux qui ont animés durant des mois les flyers des soirées Eyes Need Sugar avant leur arrêt à la Scène Bastille et aux Bains Douche (les nouvelles la Loco ont une iconographie totalement différente)
4 personnages sont présentés.
Dans le Marais
Rue vieille du temple, près de l'angle avec la rue sainte croix de la bretonnerie.
Photos prises le 14 mars 2009
Rue sainte croix de la bretonnerie
Photos prises le 14 mars 2009
Collage d'un homme à tête d'oiseau rose à long bec, vêtu d'un tee shirt bleu, d'un pantalon beige et de baskets noires, bras roses, dans une attitude de saut, jambes écartées, sa gauche repliée, sa droite étendue, tout comme ses bras. tête de profil, corps de face.
Rue sainte croix de la bretonnerie, sur un autre retrait de mur de la rue, près de la boutique de mobilier design, Fleux.
Photos prises le 15 mars 2009
Collage de femme à tête d'oiseau à long bec, en robe rose mi cuisse?, mais remontant au début des cuisses sous l'effet du saut en l'air qu'elle effectue, jambes repliées, des salambo aux pieds, bras écartés. tête de profil, corps de 3/4 face
A Bastille, passage Thiéré
Photos prises le 18 mai 2009
Un homme, à tête d'aigle, main très étirées comme des plumes d'ailes, en costume noir, cravate jaune, corps de face, tête de profil, bras et jambes tendus comme s'il était en train de sauter en l'air.
Autour du collage de Suriani :
au-dessus :
une affiche blanche de reroart : "cette affiche est un art subventionné de manière indirecte par le contribuable qui finance son nettoyage et permet ainsi de la faire disparaitre"
à droite :
un collage noir sur jaune de FKDL, puis Mimi le clown en bas rouges, puis une grappe de crânes de Nature Revenge
sur le mur de gauche :
un chat de Suriani, le chien de Mimi le clown
Commentaires
pas mal la fille en rose. à+