Continuons notre parcours chronologique des graph et collages de la rue quincampoix.
Chaque semaine une couche se pose sur l'autre depuis mi-juillet.
On a eu I want my dj, Mimi le clown, le collectif GM. Passons à Tian.
Tian, qui réapparait sur les murs de paris après quelques mois d'abscence (ou c'est moi qui ne l'ai pas vu avant dans les autres quartiers de paris non centraux). Au cours de l'année il a fait une expo personnelle au Glaz'art, à porte de la villette.
Il est revenu depuis le 23 juillet 2009 avec des personnages déjà vu dans sa panoplie mais aussi des nouveaux.
Photos prises le 24 juillet 2009
Place michelet, l'avant poste de la rue quincampoix.
côté rue quincampoix :
collage d'un boxeur representé de pied, tête de face, légèrement tournée vers sa droite, pied gauche en avant faisant tourné le buste. Torse nu, mains bandées, en short, basket montantes et chaussettes hautes. Position de défiance, tête baissée, regard droit, bras levé à hauteur de poitrine, poing serrés.
Gamme de couleur dans les ton bleus, du plus glacé au plus noir.
Signature en lettres cursives "tian" posées sur la 3ème rayures noires (en partant du haut) de la chaussette gauche du boxeur.
Photo de détail (2ème) prise le 24 juillet 2009 ; photo générale (1ère) prise le 2 août 2009
Entre ces deux dates, de nouveaux collage ses sont rajoutés à droite du boxeur de Tian :
les 4 mains qui reproduisent le langage des signes, signées MUGA.
côté rue aubry le boucher :
Collage d'un indien et d'un cow boy.
Indien agenouillé, vu de dos, mains croisées et liées derrière le dos.
Torse nu, vêtement lui couvrant les hanches, pieds nus. Cheveux noirs noués en deux tresses qui tombe dans son dos, tête ceinte d'un bandeau blanc avec une plume rouge.
Les couleurs privilégient la gamme des oranges pour la peau de l'indien (parallèle avec les Peau Rouges?), et le marron noir pour les vêtements.
Signature Tian, sur son vêtement à droite.
Un cow boy allongé de tout son long sur le ventre, avec deux oiseaux (corbeaux?) posés sur son dos et son épaule gauche ou sa nuque. Habillé entièrement, un chapeau sur la tête, une chemise aux manches relevées aux bras, un pantalon, des chaussures montantes. Le visage n'est pas visible, la tête tournée vers la gauche. Le bras droit tendu, main à la main tournée vers le ciel, le pied gauche posé sur le côté, le pied droit posé sur la pointe.
Les oiseaux : l'un de profil, sur le dos, a la tête baissée comme pour lui picorer sa chair ; l'autre, sur la nuque ou l'épaule, est de face légèremeent tourné, la tête relevée.
Les coloris jouent sur une gamme de noirs, de gris et de beige et donnent un aspect lugubre de cette représentation morbide.
Signature Tian sur le bas du pantalon, sur la jambe droite.
Les combattants de Tian sur la place Michelet, un boxeur en position de défense ou d'attente avant l'attaque, un indien ligoté et un cow boy mort dévoré par les charognards.