VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 28-10-2009 à 12:04:08

Un oeil se promène dans le Marais (octobre 2009)

 Un curieux personnage cyclope est apparu dans les rues du Marais.

Son unique oeil avec 3 gros cils  et une pupille dilatée prend la place de la tête et se pose sur un corps frèle aux bras et jambes en baguette et aux mains à 4 doigts. Un personnage de dessin animé.

Sur un stickers rose fluo, dans un cadre noir au sommet rond ou trapézoïdal.

Dessin au feutre noir et au tipex.

 

 

Métro Hôtel de ville, quai direction La Défense, côté sortie rue Lobau.

Photo prise le 9 octobre 2009

 

Le personnage lève son oeil et tend son bras droit vers un billet qui s'envole. Telement obnubilé par cet argent il en voit plein partout (les signes euros, dessinés dans tout l'espace du sticker).

 

  

 

 

Rue des archives, entre la rue de la verrerie et la rue sainte croix de la bretonnerie, sur une borne de paiement de parking.

Photos prises le 10 octobre 2009

 

Le personnage de face, en pied, bras tendus, baissés, mains serrées, genoux l'un contre l'autre, pieds tournés l'un vers l'autre. Le cadre noir forme une niche au sommet et à la base rondes et est rehaussé sur ses parois latérales de deux traits blancs.

 

 

    

 

 

 

Rue du renard, près de l'angle avec la rue de la verrerie, devant la sous-direction de l'administtration pénitencière, sur un poteau conique blanc.

Photos prises le 10 ctobre 2009

 

Notre personnage est surpris par une averse. On dirait que le seul nuage noir du dessin le poursuit. Affolé, le personnage s'enfuit bras en l'air (mouvement rendu par la position de ses jambes).

Le cadre noir a un sommet trapézoïdal et un coin inférieur gauche oblique. Chaque paroi est soulignée d'un trait blanc, sauf le côté droit, complètement libre, comme pour rendre visible le mouvement et le déplacement du personnage qui s'enfuit. La pluie noire est doublée de petits points blancs.

 

 

    

 

Les prochains épisodes sont plus loin dans le quartier...