Collages de melle Chat Chat, illustratrice française, et fresque de Veuch, graffeur belge,
sur un des mur du bar Dune, qui accueille de nombreuses expositions de graphistes.
Une bonne ambiance étudiante.
Photos du vernissage du 28 novembre 2009, prises avce un téléphone portable (donc qualité moyenne et lumières violentes d'où les gros cercles sur les murs)
2 collages de Melle Chat Chat de part et d'autre du graph de Veuch.
A gauche : la moitié inférieure du corps d'une femme à partir de la taille. Vue de profil tourné vers la gauche. Jambe droite relevée, pied contre un support (mur?). Main droite ballante aux ongle vernis, tenant un sac à main, jupe décorée d'une bande sombre plissée sur son bord, s'arrêtant mi-cuisse, salomée au pied, à hauts talons aiguilles et ruban à la pointe du pied, noir avec une touche de rouge.
Dessin au crayon et sûrement un peu de peinture aussi.
Signature manuscrite Melle Chat-Chat, le long du tibia droit.
A droite du graph de Veuch, collage d'une femme, vu de presque profil, tourné vers la droite, corps coupé à la taille. Dos courbé, bras ballant, mais tête levée et regard vers le haut. Ayant pleuré, son mascara noir coule le long de sa joue. Lèvres rouges. Haut noir à manches courtes. cheveux à franges s'arrêtant juste au-dessus des sourcils, mèches descendant sur sa nuque et cachant une partie de ses oreilles.
Signature manuscrite Melle Chat-Chat sur le haut de son dos.
Graph de Veuch, en cours de réalisation :
Veuch peint à la bombe un personnage en buste s'arrêtant à la poitrine, tourné vers la droite mais tête de face, bras gauche levé au niveau de sa poitrine, main baissée. Visage jaune, vêtement vert à rayures (on peut voir le processus de réalisation : la silhouette de son bras dessinnée sur son torse, puis les rayures qui strient tout le corps, enfin les détails du bras et de la main passés par dessus les rayures). Yeux allongés, bouche démesurée, avec des touches de peintures qui brouillent la lisibilité du visage, notamment sur son oeil droit et sa bouche, comme si plusieurs angles de vue étaient empilés.
Sur la photo de droite, on voit la peinture pas encore sèche briller à la lumière suivant l'angle de vue.
Le matériel de Veuch