VEF Blog

Titre du blog : cristal-arturbain
Auteur : cristal-arturbain
Date de création : 20-06-2008
 
posté le 10-04-2010 à 18:08:17

Damuze et ses figures fantomatiques dans les Marais gay et juif (décembre 2009 - février 2010)

Damuze, son fond noir géométrique, ses figures humaines en désintégration, fantomatiques.

 

 

Rue sainte croix de la bretonnerie, sur le retrait de mur, en face de fleux.

Collage déchiré dans son premier quart inférieur.

D'un rectangle noir vu de côté, une figure humaine (homme ou femme? elle parait avoir une pomme d'adam et de seins), en pied, vue de trois quarts, courbée, tête basculée en arrière, buste en avant, feesses en arrière, jambes légèrement pliées. Bras droit levé, main derrière la tête ; bras gauche plié, main posé sur la hanche. Cette figure parait s'extraire de ce magma noir dont elle était aspirée.

Le visage est blanc immaculé, les orbites et le noir sont creux. La chevelure est noire mouchetée de blanc, quand le corps est uniformément gris moucheté finement de blanc.  

Photos prises le 24 décembre 2009

 

   

 

    

 

Sur la goutière, deux stickers ronds de Sälcon, noir sur fond blanc et d'ornythorinque, blanc sur fond noir.

 

 

 

Rue des rosiers, en face de la rue des écouffes.

Collage  : triangle noir d'où sortent des formes géométriques courbes, nuageuses, organiques, de couleur grises mouchetées finement de blanc.

Sur une formes blanche immaculée, un carré noir aux côtés orientés selon les points cardinaux avec cette inscription : AGOME / BONSOIR PARIS / DAMUZE.

Photos prises le 19 février 2010

 

 

 

 

 

  

  

A gauche du collage de Damuze, un graph de PARIGO, représentant une femme nue, la chevelure longue, violette, avec quelques mèches volettant, main droite au-dessus des seins et main gauche sur la cuisse droite, cachant son sexe. Une sorte de Vénus?

 

Damuze se caractérise aussi par des collages montrant des personnages imbriqués les uns dans les autres, aux formes très géométriques.