Les No Rules Corp font partie du même crew que Zokatos (et son Mickey suçant Spiderman, à l'occasion du rachat de Marvel par Disney), E.T.A.T., lancé par Eleganz.
Chez les No Rules, Evazé fait vivre un personnage cagoulé et habillé d'une combinaison verte, à l'air ironique, interrogateur, le sourcil droit toujours levé, Gripa.
Mais pourquoi fait-il toujours cette tête?
Gripa est dessiné au posca, sur du papier kraft.
On l'a croisé deux fois sur le mur de la place michelet,
Le 21 février 2010
côté rue quincampoix :
Au-dessus d'une série de collage posés par Urbanhearts, Gripa, debout, de face, jambes coupées, au-dessus du genou, mains dans des moufles.
Sa combinaison verte est décorée de lignes courbes avec des ronds noirs à leurx extrémités.
Ici un A couché barre le corps de Gripa, celui de E.T.A.T., marqué juste en-dessous, en capitales noir, sauf le A en rouge.
côté rue aubry le boucher :
Gripa, dans un musée, derrière lui, deux bas-reliefs mediévaux, où les têtes des personnnages sont remplacées par des têtes de gripa. Ici, Evazé continue son principe du détournement des affiches publicitaires dans le métro, où des têtes de Gripa à la place des têtes humaines.
Gripa, au premeir plan, continue de faire la gueule, l'art l'enchante?
On voit 4 A de E.T.A.T., 1 au-dessus de Gripa, les 3 autres alignés verticalement sur la bande de droite, séparées par une tête de Gripa qui se balade toute seule.
Contrairement aux dessins habituels, il y a une tonalité de rose/orange dans ce collage, jusque pour la combinaison de Gripa.
Puis le 4 mars 2010, côté rue quincampoix
2 Gripa, debout, en pied, de profil, marchant vers la gauche, tenant dans les bras une échelle et un pot de colle (marqué No rules corp) viennent narguer l'affiche qui se trouve juste au-dessus d'eux : INTERDIT D AFFICHER de lart RUE QUINCAMPOIX et dans les autres aussi !
Evazé détourne les inscriptions géantes d'interdiction d'afficher avec la mention de la loi du XIXème s., que l'on voit souvent sur les murs des bâtiments de Paris.
Ca m'a toujours étonné de voir ces lettres noires géantes défigurer un pan de bâtiment pour justement signifier qu'il est interdit de dégrader ledit bâtiment avec des collages de toute natures susceptibles de porter atteinte au bâtiment.
Gripa, lui, va contre cette injonction étatique et se promène à la recherche du bon endroit pour coller... comme les créateurs de Gripa?...
Les 2 ont l'air d'écoliers de l'ancien temps, en culotte courte et cagoule.
Signature No rules corps sur le pot de colle et sur la cagoule du Gripa de l'affiche.
Au point Ephémère, sur le pilier de l'arc de l'entrée.
Collage représentant Gripa, en pied, debout, de trois quarts face, toujours dans sa combinaison verte aux lignes à points noires. Le cercle avec son nom se trouve sur sa hanche droite.
Photos prises le 24 février 2010
Au fond du passage de l'ermitage, gros spot de tag et de collages.
Composition de collages de différents personnages, dessinés à plusieurs. On retrouve Gripa, au centre droit de la composition, de trois quarts, debout, jambes non visibles, mains en l'air, tirant la langue et haussant son sourcil droit, en t shirt rouge avec la signature du groupe en noir, no rules corp. Il se place en symétrie avec un autre personage sur la gauche qui est dans la même position, mains levées. Le corps se termine dans le dessin de feu et de fleurs qui lie Gripa à la composition générale.
Gripa et le personnage de droite sont-ils arrêtés?
Photos prises le 28 mars 2010
Commentaires
Converse All star
Converse Tilbud
Converse Sko
converse hi
merci pour ce reportage , une etude bien détaillée du personnage d'evazé , ce satané gripa !
du nouveau
passage boiton,13ème
du collectif no rules corp.
au plaisir de te croiser dans les rues...
nrc