Cela faisait des mois que l'on n'avait pas vu de collages de FKDL dans le centre de paris et à paris tout court. Il fait son retour en cette fin de mois d'avril dans le centre, place Michelet et rue vieille du temple.
On retrouve ses figures féminines noires partiellement couvertes de coupures de vieux journaux de mode et de magazines.
Photos prises le 20 avril 2010
Place Michelet, côté rue quincampoix
Sur nu fond vert clair uni, Femme, debout, de face, en pied, se séchant avec une serviette ou couvrant son buste. Jambe gauche devant la droite, légèrement pliée.
Le corps est entièrement noir, sauf la jambe droite dont les contours sont juste dessinés, ce qui donne un peu de perspective au dessin.
La serviette est composée d'un collage de divers éléments provenant de journaux de mode montrant des silhouettes féminines dessinées, de magazine avec photos de mode et de publicités.
FKDL en lettres capitales blanches dans un cercle noir, collé au bord gauche du collage, juste à côté d'un mobile tag.
Rue vieille du temple, près de l'angle avec la rue sainte croix de la bretonnerie.
Sur un fond bleu, un décor de papier déchiré vert et bleu clair, une figure féminine, tournée de trois quarts, en pied, bras levés au-dessu de la tête, jambes repliées. De la moitié de ses bras à ses mains et des genoux aux pieds, corps noir. Le reste est composé de coupures de magazines montrant les idoles des jeunes dans les années 60 et 70.
Signature FKDL dans un cercle noir, à côté d'un mobile tag, dans une bande bleu claire sans forme précise, qui rejoint les genoux de la femme.
Commentaires
simple et efficace la femme noire au fond vert. j'aime. à+