Aller !! Ca recommence ! Nouveaux problèmes de connexion et un départ imminent pour Langres pour au moins une semaine voire une semaine et demi (avec une possibilité de connexion à internet assez incertaine).
Plusieurs articles en réserves, photos chazrgées, mais textes à rédiger.
On a vu apparaitre le week end dernier toute une série de collages de No Rules Corps, avec Gripa qui contaminait des pigeons, et Hendrix et Urkel. Steeve Urkel, repris par le street art, Merciiii les No Rules !! ;p
mercredi 27 octobre, dans le cadre du festival RE-Belles, au WIP à la Villette
performance street art, avec YZ, EMA, KASHINK et KAWET de 15h à 17h
puis projection du film "NY city girls", de 18h30 à 20h30
En fin de semaine prochaine : gros événement : Le M.U.R. fête ses 5 ans avec une grande expo à l'espace des blancs manteaux, rue vieille du temple P4
à partir de vendredi pour 5 jours.
multiples performances d'artistes urbains programmées.
Et dire que je risque de rater ça... mais bon, priorité au boulot.
Dans le cadre des nuits du Marais, du 21 au 24 octobre 2010, de 11h à 22h :
Dédicace du dernier livre de Speedy Graphito "What did you expect?" (en vente à la librairie de Beaubourg et celle d'Artcurial), jeudi 21 octobre 2010 de 18h à 22h
Galerie Brugier-Rigail
48 rue sainte croix de la bretonnerie P4 M° Hotel de ville
Exposition collective "October graffiti colors" du 9 octobre au 3 novembre 2010
avec Flopiart
artistes parisiens exposés : ECRAZ, TVRBO et VISION
bar-resto 3 pièces cuisine
25 rue de Chéreoy P17 M° Rome
9h30 - 1h30
Exposition personnelle de Mambo, "Pure Flavor", à la Seven Gallery, jusqu'au 30 octobre 2010
Artiste venu du graffitti, faisant partie du groupe 9ème Concept.
des peintures peuplées d'une multitude de personnages, lettrages et formes abstraites, à gros contours noirs.
Pour voir un aperçu de son travail, voir l'interview illustrée de Mambo, sur Canal street :
Seven Gallery, 7 rue Bonaparte P6 M° Odéon
En ces temps de refroidissement climatique, Gripa fait son retour avec les personnages de Syr.
Les No Rules Corp, Syr et Evazé, investissent les alentours de beaubourg et la rue du temple jusqu'à Arts et Métiers. On peut également les croiser dans le quartier Oucq.
Rue du Poitou
2 collages façon annonce fracassante en une de journal, titre en majuscules d'imprimerie, image en-dessous, le tout dans un cadre délimité par un trait fin.
Collage de gauche : fond rose pâle, inscription "GRIPA REVIENT" rayée 3 fois comme si une imprimante marchait mal, Gripa debout, de face, en pied, dans sa combinaison verte, signature à côté du pied droit, en lettres manuscrites noires "evazé (nam)".
Affiche déchirée à partir du bord gauche de la moitié supérieure et du du coin inférieur droit.
Collage de droite : fond beige, inscription "GRIPA REVIENT", buste d'un homme, de face, tête penchée en avant et sur la droite, sur un microscope, oeil droit collé à la lunette, oeil gauche fermé. Affiche déchirée, mais par comparaison avec la même affiche rue saint martin et rue du temple, la moitié inférieure montre un petit Gripa, sous le microscope, en train d'être examiné par l'homme qui le tient par la main gauche quand l'autre main tient le microscope. Inscriptions, dans les coins inférieurs, gauche, "NO / RULES / CORP", droit "évazé nam".Tout en étant étudié, Gripa reste dangereux malgré sa bonhomie et infecte progressivement les mains de l'homme.
Rue du poitou, en face du 1er retrait de mur, séparés par un passage piéton. Au même endroit se trouvait le collage de Koralie.
Collage de Syr, représentant au pochoir, un homme noir, en buste, de trois quarts tourné vers la gauche, en train de crier et le corps atteint de 3 flèches noires à embout de caoutchouc rouge. Cet homme est tiré d'un film de Spike Lee. Habillé d'un pull jaune moutarde et portant des lunettes rondes et deux collier bling bling signés "no rules corp".
Signature en minuscules d'imprimerie noire, à droite de la tête, "no rules corps"
Le cadre du pochoir est visible dans les coins et sur la bordure inférieure non travaillée de la feuille.
Au-dessus du collage de Syr, 6 Space Invaders et un carré blanc avec dessin noir ; à gauche du collage, un visage jaune - orange, tirant la langue, de Grégos.
Rue quincampoix, sur la façade du Starbuck
Même collage de Syr que le précédent, mais découpé suivant les contours du corps du personnage et au buste dégoulinant. Le collage a été en partie arraché au niveau du buste, subsiste uniquement la tête, les coulures, les extrémités des flèches et la signature.
A l'extrémité gauche de la façade du Starbuck, un collage d'Ender.
Rue de Venise
2 collages des No rules corps, un de Syr sur le mur, un d'évazé sur le pot de l'arbuste.
Sur le pot de l'arbuste
Collage d'évazé nam, représentant le buste caractéristique de Gripa, de face, le nez coulant, le sourcil droit relevé, les yeux en l'air, dans sa combinaison verte, avec le macaron blanc GRIPA sur le côté de sa cagoule.
Sur le mur de façade
Collage de Syr, représentant au pochoir Steeve Urkel (de la série américaine des années 90 La vie de famille, à ne pas confondre avec Notre belle famille !!!), dans l'épisode où il se fait arrêter par la police et passe la nuit au commissariat. Le pochoir montre l'instant où il se fait photographier de face, la plaque l'identifiant devant lui marqué du numéro du dossier de l'affaire et de son nom remplacé ici par NO RULES CORP.
Pochoir du corps noir et blanc, chemise blanc et gilet en bleu blanc rouge (volonté de Syr de montrer un Noir arrêté associé au drapeau français)
A gauche du collage de Syr, des tag noirs TIEFER / ONE et autres ; à droite, un collage de forme rectangulaire, ajouré dans sa partie inférieure et formant des appendices (des pattes d'animaux à sabots fendus), deux yeux ronds et un grand sourire dans le coin supérieur gauche et trois petites tâches rondes dans le coin supérieur droit.
Rue saint martin, sur le retrait de mur qui fait face à celui du daily Monop'
Collage de Kaos, 3ème membre du crew No rules corp, représentant, en noir et blanc, une bombe de peinture et son nuage de peinture d'où sortent une multitude d'objets hétéroclites.
Le logo sur la bombe, un G ° avec une flèche éclair me fait penser à un vrai logo de marque mais je ne sais pas laquelle.
Dans le nuage on y voit une série d'immeubles, une guitare, un homme qui fume dix cigarettes à la fois sous-titré ADDICT, un nuage anthropomorphe, une fusée en démarrage et un personnage, gueule ouverte, à corps rectangulaire sur lequel est apposé la signature (dont j'aime beaucoup la graphie)
Collage d'évazé de Gripa Revient que l'on retrouve, ici complet, sur deux feuilles assemblées.
Rue du temple, entre les rues au maire et des gravilliers
Même collage de Syr avec Steeve Urkel qu'à la rue de venise.
Ici, son pull est jaune brun et le collage est découpé suivant les contours du corps.
Même collage d 'évazé nam de Gripa revient, sur une seule feuille de papier intact.
Commentaires