Vernissage de l'exposition collective du Label N.A.U.,
avec Milo, Jim, Blago, Lor-K et Ysoie
samedi 1er février 2014, 17-22h
Le Chêne, Centre de CRéation Alternatif, Villejuif, M° Léo Lagrange L7
programme de N.A.U. sur 3 week end :
Le Label N.A.U à pour objectif de rassembler des œuvres ayant pour réflexion l'espace urbain. A l'heure de la forte institutionnalisation de l'art urbain il est difficile de faire le tri...Tag, graffiti, fresques, pochoir, street art...les termes techniques ont envahi ce courant ! Délaissant le propos au profit du style ou de la technique, la rue n'est plus une composante à l'art pour qu'il soit urbain...Comment est-ce possible?
Pour sa première expo, Le Label N.A.U vous propose de découvrir 5 Artistes atypiques qui questionnent intelligemment l'art urbain en exposition...
Une programmation, plusieurs dates, sortez l'agenda pour ne rien louper!
SOIRÉE D'INAUGURATION
Samedi 1er Février: 17H à 22H
Exposition-Performance
Lor-K: "VENTE FLASH!".
21H: Concert du groupe Au Bazar Chik / ABC
Dimanche 9 Février: 13H à 22H
Projection Vidéo
Ysoïe: "TRAJECTOIRES"
Dimanche 16 Février: 13H à 22H
Exposition Collective / Rencontre
Jim : "CICATRICES"
Milo project: "HOMELESS GHOST"
Blago: "REPÈRES"
Fred le Chevalier fait le MUR,
samedi 22 février 2014, vernissage à 18h
Demande de l'artiste :
Pour le 22 février le dress code sera exigeant et rigoureux: tenue blanche, noire avec une touche de rouge ou...tout autre chose. tenue féminine, masculine ou androgyne... Habits de jour ou de nuit, sourires de rigueur, tact de vigueur.
le MUR, croisement des rues oberkampf et saint maur P11 M° saint maur L3
Vernissage de l'exposition personnelle de Shepard Fairey, OBEY,
Jeudi 30 janvier 2014, dès 19h
exposition du 30 janvier au 22 février 2014
galerie Brugier-Rigail, 40 rue Volta P3 M° temple
après son prologue, FOREWORD,
Vernissage de l'exposition personnelle de RERO, Erreur dans le titre,
Jeudi 30 janvier 2014, dès 17h
exposition du 30 janvier au 29 mars 2014
Backslash gallery, 29 rue notre dame de nazareth P3 M° temple
communiqué :
ERREUR DANS LE TITRE synthétise une nouvelle orientation dans le travail de l’artiste, avec des recherches concentrées autour de l’invisible et ses possibilités d’expression : ce que l’on ne voit pas mais qui pourtant existe. Les limites de la vision humaine permettent une remise en question ambiguë sur ce qu’est ou ce que pourrait être le réel sans ces mêmes limites. De nombreuses barrières psychologiques interdisent souvent à l’esprit d’accéder à l’invisible. Un effort de remise en question de ce réel est nécessaire pour atteindre ce que l’on ne peut percevoir. Rero s’emploie à démontrer cette notion d’effort dans les œuvres exposées et matérialise physiquement ces barrières dans l’espace de la galerie. Ainsi son accès devient presque impossible lors du FOREWORD et le spectateur doit fournir un effort afin de s’affranchir de cet obstacle.
« Ecrire c'est cacher un message, le confier à une mémoire extérieure qui ne fait pas de bruit, qui ensevelit les mots, comme endormis, dans une attente, réservés à celui qui saura les trouver parce qu'il connaîtra le code permettant de les faire revivre. », explique l’écrivain Pascal Quignard. Cette citation fait écho aux nouvelles recherches de Rero dont les œuvres prennent corps notamment à travers l’écrit. Les mots deviennent la métaphore du figuré et les codes nécessaires à leur compréhension permettent d’accéder à ce que l’on ne voit pas.
Les désormais célèbres mots et expressions barrés de Rero sont venus agrémenter le paysage institutionnel français, notamment au Centre Georges Pompidou et au Grand Palais. Ses œuvres sont montrées dans de nombreux pays.
Commentaires