Vernissage de l'exposition personnelle de Futura,
samedi 14 juin 2014, 18-21h
exposition du 14 juin au 26 juillet 2014
Galerie Magda Danysz, 78 rue amelot P11 M° chemin vert
Communiqué :
Pionnier du mouvement street art remarqué au début des années 70 pour ses graffitis abstraits sans lettrage, Futura est une véritable légende. A l’instar de Basquiat, Seen, ou Keith Haring, Futura participe à de nombreuses expositions dès les années 80 à New-Y...ork. Il fait notamment partie de la légendaire New York / New Wave au PS1.
Son style est reconnaissable entre tous tant par ses motifs abstraits que par la vivacité de ses compositions. Artiste hors-norme, virtuose de la bombe, Futura n’a pas fini d’impressionner et d’inspirer les nouvelles générations.
Cette exposition est l’occasion pour de découvrir ou redécouvrir à travers des œuvres récentes et totalement inédites, cet artiste toujours au sommet.
Exposition collective, organisée par la marque Wrung pour CéKeDuBonheur,
samedi-dimanche 14-15 juin 2014, 10-20h
Espace Léon, 68 rue leon frot
Article 20min :
Ces 14 et 15 Juin se tient à l’Espace Léon, à Paris, une exposition 100% caritative organisée par la marque underground et branchée Wrung, au profit de l’association CéKeDuBonheur.
Le brief pour les artistes: customiser une affiche de 50x70cm uniquement avec une bombe de peinture. Rien, hormis le support, n’est imposé. Peinture à l’huile, peinture à l’eau, marqueurs, feutres, crayons à papiers, découpages, collages: tout est autorisé, il s’agit simplement de laisser sa créativité s’exprimer.
Sollicités par la marque, née il y a presque vingt ans de l’amitié entre cinq graffeurs, une cinquantaine d’artistes de street art plus ou moins connus, de chanteurs, d’acteurs, et de nombreux anonymes, proposeront leur vision de ce slogan fort. Les bénéfices de la vente de leurs œuvres seront reversés à l’association.
Des peintures de toutes les pointures
Parmi eux, plusieurs grands noms du street art, notamment Dtone qui fut «séduit par le slogan positif, le visuel commun et le mode d’expression libre», Yeemd qui «essaie de participer à un maximum d’œuvres caritatives pour défendre les causes qui me sensibilisent».
On retrouve aussi le légendaire Cope 2, dit «king de la ligne 4», dont les œuvres sont exposées sur les murs et dans les galeries du monde entier! Ces dernières années, cet enfant du Bronx qui a commencé le graff en 1978 dans les métros et les rues de son quartier, a mis son talent au service, entres autres, du Time Magazine. Il a designé une collection de sneakers et textile pour Adidas, il a même graffé les murs virtuel de New York de Grand theft auto IV!
Vedettes et anonymes au rendez-vous
Entre ces pontes de la bombe, deux affiches seront signées par des anonymes ayant répondu à l’appel lancé par Wrung sur internet. Il était possible, ces dernières semaines, de se procurer une affiche vierge dans les points de vente de la marque et sur internet- 2€ reversés à l’association-, afin de voir sa toile exposée ce week-end parmi tous ces artistes de la bombe.
Ainsi, de jeunes artistes en herbe, voyant en l’exposition un bon moyen de se faire connaître en faisant une bonne action, ont envoyé leurs créations par dizaines chez Wrung qui a dû faire un choix… Verdict samedi et dimanche!
Hermine Prunier
http://www.20minutes.fr/magazine/cultures-urbaines/sessions/make-art-not-war-une-expo-de-la-bombe-313489/
Vernissage de l'exposition personnelle de Maxime Aum,
samedi 14 juin 2014, dès 18h jusqu'au dimanche 15 juin 2014 22h
galerie NLM-Laoutec, 29 rue tourtille P20
Vernissage de l'exposition personnelle de Stéphane Moscato, Terrain de jeu
samedi 14 juin 2014, 17-20h
exposition du 14 juin au 5 juillet 2014
Openspace, 56 rue alexandre dumax P11 M° alexandre dumas
Communiqué :
Né en 1976, l’artiste marseillais Stéphane Moscato, fortement inspiré par la culture punk rock, propose une œuvre à l’équilibre savamment dosé entre une esthétique contemporaine très graphique et un discours social et politique, perceptible en filigrane dans son utilisation de la mythologie et des symboles de l’histoire de l’art.
Alors que les techniques du collage et du pochoir sont considérées par la critique comme désuètes, Stéphane Moscato en prend le contre pied à travers une approche spécifique de la notion d’œuvre d’art originale et de la reproductibilité. Il compose ainsi des œuvres uniques (jamais reproduites) et polysémiques, se laissant guider par le sens qui se dégage de ces fragments de rue.
L’exposition Terrain de jeu, la première à la galerie Opens- pace présentera une sélection d’œuvres inédites sur toile, sur couvertures de livre, sur papier et sur fonds d’affiches. À travers le thème de l’introspection et de la connaissance de soi, l’artiste passe en revue les émotions qui nous traversent dans le cadre des interactions sociales.
Paris sous les Bombes act II, sous le parainnage de Kongo
Vendredi 13 juin 2014, 18-23h
performances de Colorz, Artof popof, Vinie, Gregos, Stoul, Stix, Sack, Kräsh 2, Shadeek, Jeanjerome, Roland Garrigue, Cynicom, Mehdi Djenat, Luizer, Codex Urbanus
expos de Mosko et associés, Kanos, Astro, Tchug, Daïd, Maxime Merchez, Yann Cosic, Acet, les Cellograph ( Astro et Kanos ), Da Cruz, Deuz, Jbc, Kashink, Kongo, Kouka, Kräsh 2, Marko 93, Sack, Skio, Stoul
le tout en musique avec
Night riders
http://nightriders1984.tumblr.com/
https://www.facebook.com/night.riders.1984
Cocorosée
http://www.mixcloud.com/Cocorosee/
https://www.facebook.com/coco.rosee?fref=nf
Néobled
https://soundcloud.com/neo-bled
https://www.facebook.com/pages/Neobled/116379515049018?fref=ts
Madatao et l’équipe du Down Town
(Slam)
Scova
RER Magenta, 3 rue de l'aqueduc, niveau -1, pôle Alsace
makeisart.com
Commentaires